Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Juin 2012, 20:01
Attendez qu'ils pondent une loi sur les gps.
20 Juin 2012, 10:40
Prise d'otages dans une banque à Toulouse par un homme se réclamant d'Al Qaïda
Information
C'est une information donnée par la police. Une prise d'otages était en cours mercredi matin dans une banque à Toulouse. L'auteur des faits, qui a tiré un coup de feu, retient quatre personnes, dont le directeur de l'agence. Il se réclame d'Al Qaïda et exige la présence de l'unité d'élite du RAID. Mohamed Merah, un jeune homme se réclamant lui aussi de l'organisation islamiste qui avait tué sept personnes à Toulouse et Montauban, avait été abattu par le RAID en mars dernier. Plus d'informations à venir dans le prochain flash de RTL.
La prise d'otages se déroule dans une succursale de la CIC, avenue Camille Pujol, à Toulouse.
20 Juin 2012, 10:50
Information
Ce djihadiste franco-algérien d'une quarantaine d'années, membre éminent de la nébuleuse terroriste et proche de la cellule reponsable des attentats du 11 Septembre, aurait été arrêté près de la frontière iranienne.
De notre correpondante en Asie du sud.
Des responsables pakistanais indiquent mercredi avoir arrêté un «important chef d'al-Qaida» dans une région du Pakistan frontalière avec l'Iran. Il s'agirait de Naamen Meziche, un franco-algérien âgé d'une quarantaine d'années. L'homme aurait été capturé au cours d'une opération de l'armée dont la date exacte n'a pas été communiquée par Islamabad. Meziche serait né à Paris en 1970, et possèderait la double nationalité française et algérienne.
Selon le site américain The Long War Journal, Meziche avait été donné pour mort en 2010. A tort. On l'avait cru éliminé par un tir de drone de la CIA contre un compound, un quartier résidentiel sécurisé, dans lequel il se trouvait avec d'autres djihadistes et membres d'al-Qaida, dans la Zone tribale pakistanaise du Waziristan du Nord. Washington s'était alors félicité d'avoir démantelé une cellule des «German al-Qaïda», la fameuse fraction allemande d'al-Qaida, dite «cellule de Hambourg», du nom de la ville dans laquelle elle était basée. Ce groupe, composé de terroristes européens d'origine turque et iranienne, était notamment à l'origine des attentats de 2001 aux États-Unis.
Ils étaient en train de préparer des attaques contre de grandes métropoles européennes, du type de celles lancées par des djihadistes pakistanais à Bombay à l'automne 2008, avaient encore indiqué les Américains. Le 26 novembre 2008, dix terroristes appartenant au Lashkar-e-Taiba (LeT), un groupe anti-indien basé au Pakistan, avait donné l'assaut contre la capitale économique et financière du voisin indien, faisant 166 victimes.
À l'automne 2010, The Wall Street Journal avait expliqué que «les autorités allemandes avaient commencé à enquêter sur Meziche à la fin 2001 après avoir découvert qu'il entretenait des liens étroits avec des membres d'al-Qaida, communiquant par e-mail et par téléphone». Naamen Meziche aurait été particulièrement proche de Mohammed Atta, le principal organisateur des attentats du 11 septembre 2001 à New York. Il est aussi le gendre de l'imam radical Mohammed al Fazazi, dont les sermons enflammés dans les mosquées de Hambourg ont largement influencé la cellule allemande d'al-Qaida.
Après avoir survécu à la frappe de 2010, Naamen Meziche et plusieurs de ses comparses «sont désormais en Iran, d'où ils essaient de retourner en Europe», rapportait le New York Times, à la mi-janvier 2012.
20 Juin 2012, 11:35
Toulouse, c'est la nouvelle capitale d'al Qaida là-bàs.
ça craint...encore un type qui doit être fiché mais qu'on surveillait.
20 Juin 2012, 11:46
Si il veut pas se rendre il faut l’exécuter et ne pas tarder.
Le mec doit chercher la même médiatisation que l'autre connard, et je crains qu'il ne veuille faire couler le sang devant les caméras ou presque.
20 Juin 2012, 13:41
Attendons peut être d'avoir un tout petit peu plus d'informations avant de s'enflammer comme des fous et en se prenant pour le nouveau rempart du monde libre.
Franchement un djihadiste sanguinaire qui prend d'assaut l'agence CIC de Trou en cambrousse
20 Juin 2012, 13:48
Du moment que ça passe à la télé, il aura gagné son combat: inciter d'autres tarés à faire la même chose.
20 Juin 2012, 15:03
drogba777 a écrit:Du moment que ça passe à la télé, il aura gagné son combat: inciter d'autres tarés à faire la même chose.
Il a un père ?.
Ben, oui, au cas où il se ferait flinguer en tentant d' abattre des flics et des otages
20 Juin 2012, 15:20
Al Qaida nous dévoile sa nouvelle branche braquage : dollar ouakbar!
20 Juin 2012, 15:22
Alors, sa soeur est arrivé pour servir d' intermédiaire .
Le gus s' est échappé de son asile depuis quelques jours, donc ne prend plus son traitement, en plus, il est atteint de la rage !!!!
Je croyais que cette maladie était éradiquée en France
source BFMTV
20 Juin 2012, 15:25
Toutefois, la soeur du preneur d'otages a révélé de son côté : "Il n'est pas très religieux". "Nous sommes sortis en boîte, nous avons bu de l'alcool", a déclaré à l'AFP sa soeur
sur le live du Monde
20 Juin 2012, 15:28
Et alors ?
20 Juin 2012, 15:29
C'est juste la preuve que Al Qaïda recrute dorénavant en sortie de boite de nuit c'est tout
20 Juin 2012, 15:38
etienne, le mec se revendique d'Al Qaida, mais il se peut que ce soit seulement l'acte d'un déséquilibré (il a par exemple rien prévu, ni eau ni nourriture).
20 Juin 2012, 15:55
A priori c'est fini, après un échange de coups de feu.
20 Juin 2012, 16:27
16h58
Le preneur d'otages a été blessé et les otages libérés, selon des sources policières.
20 Juin 2012, 17:33
Elles commencent quand les critiques sur le GIGN?
20 Juin 2012, 17:38
ruby, c'était le GIPN
20 Juin 2012, 17:38
Pourquoi des critiques ? Il est pas mort cette fois-ci, cela n'en fait pas un martyr.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.