Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

16 Juin 2012, 00:07

Il y a certaine condition pour le don, comme ne pas avoir été transfuser avant 1988, je l'ai été en 1979.

16 Juin 2012, 07:41

Thierry Roland est mort, annoncé à l'instant sur F2 :shock:

16 Juin 2012, 12:39

J'ai égorgé des chats, mais ils n'ont pas voulu du sang. :(

16 Juin 2012, 21:56

Bibpanda a écrit:Il y a certaine condition pour le don, comme ne pas avoir été transfuser avant 1988, je l'ai été en 1979.

et donc ? tu souffres d'un probleme quelconque ? tu as fait des analyses de sang ? tu peux donner ou pas ?

16 Juin 2012, 22:00

superolive a écrit:Sinon c'était la journée avant hier du don du sang ( et autre , plaquettes , plasma ) , les grands moralistes de ce forum ont ils donnés ?

:|

Ils ne veulent pas de mon sang tant pis pour eux

16 Juin 2012, 22:11

Steven_defour, tout cela va changer :wink:

16 Juin 2012, 22:22

superolive a écrit:
Bibpanda a écrit:Il y a certaine condition pour le don, comme ne pas avoir été transfuser avant 1988, je l'ai été en 1979.

et donc ? tu souffres d'un probleme quelconque ? tu as fait des analyses de sang ? tu peux donner ou pas ?

Je ne peux pas à cause de la transfusion avant l'affaire du sang contaminé c'est le principe de précaution.

16 Juin 2012, 22:24

Information
Le questionnaire et l'entretien médical permettent de savoir si des personnes appartiennent à des populations à risque. Ces personnes sont donc contre-indiquées au don de sang afin de prévenir tout risque transfusionnel pour le malade qui doit recevoir, et pour les populations pouvant donner leur sang. Sont ainsi contre-indiqués2 :

les hommes ayant eu ou ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes, quelle que soit l'ancienneté du rapport,
les personnes pratiquant le multi-partenariat sexuel au cours des 4 mois précédant le don (6 mois en Suisse),
les personnes dont le partenaire sexuel est atteint d'une maladie sexuellement transmissible,
les personnes prenant certains traitements,
les personnes ayant consommé de la drogue par voie intraveineuse,
les personnes ayant subi une opération, un tatouage ou un piercing dans les quatre mois précédant le don du sang,
les personnes ayant subi, même depuis longtemps, une ou plusieurs transfusions ou une greffe d'organe,
les personnes revenant depuis moins de quatre mois de certaines zones où sévissent des maladies transmissibles par le sang : la définition de ces zones est régulièrement actualisée (zones où sévit le paludisme, la maladie de Chagas, le Virus du Nil occidental...),
les personnes ayant séjourné au moins un an dans les îles britanniques entre 1980 et 1996 (maladie de Creutzfeldt-Jakob, dite de la « vache folle », due à des protéines de type Prion) (aux États-Unis, ce critère est élargi à toute personne ayant résidé 5 ans en Europe depuis 1980),
les femmes enceintes ou ayant accouché depuis moins de 6 mois.

17 Juin 2012, 03:05

Oh putaing.
Information
L'annonce officielle devrait tendre un peu plus le climat du second tour de la présidentielle ce week-end. Alors que les Egyptiens sont appelés aux urnes pour élire leur président - le premier depuis la chute d'Hosni Moubarak- le chef du Conseil suprême des forces armées, le maréchal Hussein Tantaoui, au pouvoir, a formellement signifé par écrit, samedi, la décision de justice au Parlement. Contenu de cette lettre? L'arrêt, rendu jeudi par la Haute cour constitutionnelle qui invalide les élections législatives de janvier en raison d'un vice juridique dans la loi électorale ayant régi le scrutin.

Ces élections s'étaient soldées par un raz-de-marée islamiste, avec près de la moitié des sièges revenant aux Frères musulmans et près d'un quart aux fondamentalistes salafistes. "L'application de l'arrêt ordonnant la dissolution de l'Assemblée du peuple a commencé et les ex-députés ne peuvent désormais y accéder que sur autorisation et notification préalable", a indiqué l'agence officielle Mena, rapportant que le maréchal Tantaoui considère le Parlement "dissout depuis vendredi".

Le député Essam Al-Aryane, numéro deux du Parti de la liberté et de la justice (PLJ) issu des Frères, a confirmé que le Parlement avait reçu "un fax annonçant que Tantaoui a dissout le Parlement". Son parti a vivement contesté la dissolution et réclamé un référendum sur cette question. Selon lui, "les menaces constantes de dissoudre le Parlement élu par 30 millions d'Egyptiens et d'Egyptiennes confirment la volonté du Conseil militaire de s'emparer de tous les pouvoirs". D'autres détracteurs du Conseil suprême des forces armées l'accusent d'avoir orchestré cette décision de justice pour s'adjuger le pouvoir législatif, et un haut dirigeant des Frères musulmans, Mohammed Beltagui, avait dénoncé un véritable "coup d'Etat".

Oh putaing

Actu France et Monde

17 Juin 2012, 08:24

En fait, rien n'a changé en Égypte..

17 Juin 2012, 13:04

... depuis Akhenaton.

17 Juin 2012, 17:05

Qu'il s'occupe de faire des disques... déjà qu'il fait des designs de maillot de merde, alors en politique. :nawak:

17 Juin 2012, 17:47

A choisir entre une dictature militaire, et les frères musulmans, je sais pas ce qui est le pire.

17 Juin 2012, 18:05

Nous atteignons ici les limites de la démocratie, et du relativisme.

J'ai beau réfléchir à cette question, je suis tiraillé entre cette idée que les peuples sont libres de choisir les personnes et les idées qui leur conviennent pour les représenter, et celle voulant que toutes les idées ne se valent pas.

En gros, je suis tiraillé entre ethnocentrisme et relativisme.

17 Juin 2012, 21:57

Pendant que la France vote pour le Barça, la fête continue.

17 Juin 2012, 22:07

fourcroy, aucun juif, pas intéressant [-X

18 Juin 2012, 00:29

Au hasard, ces massacres sont l'oeuvre des...

des...

Information
Ces attaques n'ont pas été revendiquées, mais le groupe islamiste Boko Haram, auteur de nombreux attentats anti-chrétiens, a récemment déclaré qu'il continuerait à s'en prendre aux églises.

...

Dimanche dernier déjà, des attentats revendiqués par les islamistes de Boko Haram avaient visé deux églises du centre et du nord-est du Nigeria, faisant quatre morts, dont un kamikaze, et une cinquantaine de blessés.

Un porte-parole des islamistes avait déclaré que ces attaques voulaient démontrer que le groupe restait actif malgré les opérations de répression des forces de sécurité.

"L'Etat nigérian et les chrétiens sont nos ennemis et nous lancerons des attaques contre l'Etat et son appareil sécuritaire ainsi que contre les églises jusqu'à ce que nous achevions notre but qui est d'établir un Etat islamique à la place de l'Etat laïc", avait-il dit.

des islamistes! Bingo! \:D/

En mm temps, en général depuis qq années quand des massacres sont perpétués les islamistes sont rarement bien loin, c'était un peu facile.

18 Juin 2012, 00:38

Il y a pas du pétrole au Nigéria....
Donc si on regarde bien les réserves énergétiques mondiales : libye, irak, nigéria, égypte ( canal de suez) les barbus sont là, algérie et maroc cela tient encore à un fil mais c'est limite...
Yémen : Barbue
Là où il y a du pétrole ou des ressources minières on a les barbus qui mettent le bordel et massacrent... :-k

18 Juin 2012, 10:04

L'emblématique épreuve de philosophie a donné aujourd’hui le coup d'envoi du baccalauréat, qui concerne plus de 700.000 candidats toutes séries confondues, lors d'une édition 2012 placée sous surveillance renforcée après les fraudes de l'an dernier.

A 8 heures, les élèves des trois séries du baccalauréat général, S (scientifique) ES (économique et social) et L (littéraire) ont ouvert le bal avec l'épreuve emblématique de philosophie qui va durer quatre heures.

Les lycéens de Terminale L ont le choix entre ces sujets : «Que gagne-t-on en travaillant ? », « Toute croyance est-elle contraire à la raison ?» ou l’explication d’un texte de Spinoza extrait du "Traité théologico-politique".

En terminale S, les sujets sont les suivant : «Serions-nous plus libres sans l'État » ou «Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?». Les lycéens peuvent aussi plancher sur l’explication d’un texte de Rousseau, «Emile».

Enfin, en terminale ES : «Peut-il exister des désirs naturels ?», «Travailler, est-ce seulement être utile ?», ou l’explication d’un texte de George Berkeley extrait de «De l'obéissance passive».

Je trouve les sujets très intéressants.

Si le thème "serions-nous plus libres sans l'Etat ?" me semble en première analyse, le plus simple, il n'en est pas moins intéressant et riche. On peut d'ailleurs remettre en cause le concept de liberté comme étape ultime du bonheur, en dépit du risque de hors sujet. La liberté est-elle nécessaire ? Est-elle souhaitable ? L'Etat a-t-il vocation à garantir la liberté de ses citoyens ?

J'aurais sans doute choisi le thème des "désirs naturels", ou une réflexion sur la notion de croyance, contraire à la raison.

Et vous ?

18 Juin 2012, 10:08

Moi j'aurais pris l'explication du texte de Spinoza, c'est le sujet que je maitrise le mieux.

Il me semble assez simple d'expliquer qu'on a bien fait de le virer, car il était trop proche de Anigu et que Dahon était un meilleur guide pour Mandondi, ce que Doschamps à bien compris
Sujet verrouillé