[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 13 Juin 2012, 11:04

Jester a écrit:
Gastibelza a écrit:Parce que s'il y a vraiment eu une taupe, comment Merah a t-il pu alors commettre quand même des actes aussi tragiques? Y a t-il eu quelque chose a caché qui aurait conduit à l'exécution de Merah?

C'est difficile à contrôler des individus isolés... je pense que c'est surtout ça.

Pourtant on se rapproche de plus-en-plus de ce mode opératoire chez les djihadistes. Contrairement aux crétins de Forsane Alizza qui affichaient de manière presque ostentatoire leur idéologie, Al-Quaïda recrute de plus-en-plus ce qu'on appelle des "loups", c'est-à-dire des individus agissant quasiment seuls ou en cercle extrêmement réduit.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 13 Juin 2012, 11:07

Pourquoi Ruby doit on accepter sans sourcilier et après le patriot act , que le 11/09 soit bien la thèse officielle du rapport de la commission, cela veux dire quoi que l'on ne doit pas se faire sa propre opinion par rapport aux faits et aux preuves.
L'assassinat de Massoud ressemble plus à un acte de service secret qu'a un attentat d'islamiste, c'est dans une caméra piégé qu'il est mort, le 09/09.

Pourquoi ce jour là comme par hasard, il y a un exercice de l'armée américaine et ils n'ont pas le temps de descendre les avions en vols pour éviter un nombre de victime importante.

Est ce que les enregistrements du cockpit des avions ont été dévoilé au Publique non .
L'avion qui est rentré soit disant dans le pentagone, va faire une descente en piqué sur une pelouse sans laissé des traces importantes au sol....

Toute ces zones d'ombres, le secret défense, les archives financières d'un certain département d'Etats qui ont été détruite....
Es tu sur qu'en 2001 il était techniquement possible de passé un coup de fil dans un avion avec un Gsm....
Ils ont bien inventé des preuves de toutes pièces pour envahir un pays et faire tombé un régime qui assuré la stabilité d'une région pour des intérêts économiques et énergétique.

Ce qui a renforcé autour d'eux des régimes tel que la Syrie qui massacre à tout va ou l'Iran qui est une menace pour Israël et pour le monde car ils veulent se doter de l'arme atomique.

Les preuves que Collin Powell a montré à l'Onu sur les armes de destructions massives Irakiennes....

Démontre moi que la thèse du complot est farfelus, tu es avocat tu t'intéresses aux faits et aux preuves, les gouvernants ont bien mentis à leurs peuple.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 13 Juin 2012, 11:07

Gastibelza, c'est le principe même des kamikazes, c'est ce qui marche le mieux pour tuer et blesser en grand nombre. Un individu isolé, bien plus chiant à choper qu'un groupe préparé. Sinon pour le terrorisme faut faire des coups d'éclats médiatiques.

Regarde le type qui a tué sa famille et s'est barré en Italie... il est où actuellement ? Ben voilà.

Ce qui me fait peur, c'est que actuellement, ils agissent un par un. S'ils se mettaient à attaquer, individuellement, mais quasi dans les mêmes périodes à différents endroits d'un pays, ce serait la terreur extrème, et les moyens employés pour les traquer seraient incommensurables.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 13 Juin 2012, 11:13

killerdemars a écrit:Gastibelza, en quoi c'est important que la manière de lutter contre le terroriste soit publique ? Tu ne penses pas qu'ils ont analysé en interne les problèmes et les errements des services de l’État dans cette affaire ?

Aux Etats-Unis, les attaques du 11 septembre ont conduit à ce que quelques pantins sautent. Mais le débat sur la responsabilité d'un gouvernement, dont nombre de témoignages disent qu'il a gravement sous-estimé le risque pour se concentrer sur l'Irak, n'a jamais été posé. Pire même, Bush n'a jamais été aussi populaire après les attaques.

Je ne prends pas cet exemple pour incriminer directement le gouvernement Sarko mais pour dire qu'il n'y a rien de plus politique que ces questions de sécurité intérieure et de terrorisme. Et que sans éclaircissements sur l'affaire Merah, on prend le risque de voir des personnes qui ont peut-être commis des fautes gravent rester en place pour ne pas reconnaître publiquement un dysfonctionnement. Et tant pis si les choses ne progressent pas.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 13 Juin 2012, 11:15

On s'en balec. Des terroristes, faut les traiter en tant que tel et utiliser les mêmes armes qu'eux, en frappant encore plus fort.

Image
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 13 Juin 2012, 11:18

Gastibelza, en pointant du doigt des services qui bossent dans l'ombre depuis des années, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution pour améliorer la lutte contre le terrorisme dans notre pays.

J'espère qu'ils ont eu l'intelligence de faire leur auto-critique après cette affaire, je ne suis pas sûr de l'utilité d'en parler sur la place publique.
Le parallèle avec les Etats-Unis est pertinent, mais l'ampleur de l'attaque et ses répercussions n'est pas la même, je trouve.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 13 Juin 2012, 11:20

Image
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 13 Juin 2012, 11:23

killerdemars a écrit:Gastibelza, en pointant du doigt des services qui bossent dans l'ombre depuis des années, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution pour améliorer la lutte contre le terrorisme dans notre pays.

J'espère qu'ils ont eu l'intelligence de faire leur auto-critique après cette affaire, je ne suis pas sûr de l'utilité d'en parler sur la place publique.
Le parallèle avec les Etats-Unis est pertinent, mais l'ampleur de l'attaque et ses répercussions n'est pas la même, je trouve.

Ah bon, après le conditionnement mental qu'il y a eu pendant 5 ans sur le problème de l'islam en France et la mise en de l'Islam radicale , je trouve que cet attentat est le point d'orgue, retrouve le topic sur les présidentielles de 2007.
Et les répercutions on est en train de les vivres avec la monté du FN.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 13 Juin 2012, 11:40

Gastibelza a écrit:ruby, je vais clarifier mon propos.

Je n'ai jamais dit que les services secrets ont poussé Merah à devenir ce qu'il a été et je ne parle pas de complot. Je dis seulement que l'on doit savoir de quelle manière Merah était suivi par les services secrets. Que l'on sache comment on n'a pas pu déceler sa dangerosité.

En gros, poser la question: est-ce que le services secrets ont merdé? Et pour ça, on doit pouvoir connaître les liens qu'ils entretenaient avec Merah. C'est en ce sens que les accusations du père peuvent apporter un éclairage si jamais les éléments qu'il présente sont crédibles. Le fait que le père soit un connard ne change rien à l'affaire.

Maintenant si pour vous cette histoire se résume à "Merah est un monstre, il est mort, tout va bien", tant mieux. Perso, je trouve qu'il y a énormément d'enjeux derrière ce drame, à commencer par la manière dont on assure notre sécurité face au risque terroriste. C'est pas une question anodine, non?

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Sauf que là où nos avis diffèrent, mais certainement car j'ai une approche juridique, c'est que ces questions ne doivent pas être traitées dans le cadre de la plainte du père pour "assassinat en réunion" (ce qui suppose une préméditation volontaire et préparée de ceux qui auraient tués hein :roll: ).
Le but du père de Merah est de discréditer l'état français et nier le fait que tout a été fait pour que son fils se rende.
On ne parle pas d'assassinat ciblé, les mecs ont tout tenté pour le faire sortir.
S'ils avaient vraiment voulu se débarasser de lui, ils auraient pu le faire bien avant.

Donc quels rôles ont eu les services secrets, à quel point ont il pu infiltrer ce réseau terroriste, c'est des questions qui peut être, bien que je n'en vois pas personnellement l'intérêt ou l'utilité, peuvent être posées.
Mais certainement pas dans le cadre de la plainte pour assassinat du père, SEUL responsable de ce qu'est devenu son fils en l'abandonnant.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar destination unknown » 13 Juin 2012, 12:04

Etiez-vous au courant que Merah a echappe a la surveillance de la police lors du raid? (je viens d'entendre ca)
il aurait appeler 2 medias d'une cabine telephonique et puis il est revenu a son appart sans que personne ne remarque! :hein:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 13 Juin 2012, 12:32

parait qu'il est allé aussi prendre un kébab 2 patés de maisons plus loin et qu'il a eu du mal à refranchir les cordons de police pour rejoindre son appartement. :?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 13 Juin 2012, 12:36

Voilà le problème avec Internet et notamment les conséquences de la médiatisation de la plainte du père, on va sortir un bon nombre de conneries et de fantasmes qui vont paraître pour des infos :nawak:

ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 13 Juin 2012, 12:39

En parlant de ça, mon comptable a pris une salade l'autre jour avec celui de son avocate, bah en fait, le vrai coupable des meurtres serait Sarkozy lui-même!!!! :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar destination unknown » 13 Juin 2012, 12:44

Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 13 Juin 2012, 12:45

sillicate a écrit:En parlant de ça, mon comptable a pris une salade l'autre jour avec celui de son avocate, bah en fait, le vrai coupable des meurtres serait Sarkozy lui-même!!!! :mrgreen:

Tres drole :nawak:
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 13 Juin 2012, 12:49

destination unknown, ouais donc il est pas sorti pendant qu'il y avait le siège de son appart. Rien à voir. Il est rentré chez lui sans se douter que les flics prenaient position dans le quartier. Et que les flics l'est pas vu entrer, en effet c'est pas terrible (après tout dépend de comment ils étaient déployés à ce moment là et quelle mission ils avaient).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 13 Juin 2012, 13:14

J'ai entendu les "retranscriptions" de cette ordure dans sa vidéo.
Ben on apprends quoi ? que le mec connait visiblement un type des services secrets.
C'est extraordinaire ou ça prouve quoi que ce soit ? ben non.
Ca apprends juste que Merah avait été infiltré, donc je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ça, vu que ça fait partie de leur job.

Et puis quand à ceux qui veulent en savoir plus sur les infiltrations ou manipulation des services secrets, ça ne vous vient pas à l'esprit que ce sont des pros (ce que nous ne sommes pas) et que des méthodes qui peuvent nous paraître complètement débiles se révèlent calculées et efficaces?
Si maintenant on pense qu'on peut TOUT éviter, excusez du peu mais c'est bien dans le domaines du terrorisme que le risque zéro n'existe pas :roll:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 13 Juin 2012, 13:24

Et tu crois vraiment Ruby que c'est pas ce que nous n'avons les compétences que nous ne sommes pas "initiés" que l'on ne peut pas comprendre en toute logique comment ils ont agis ?
Faut arrêter de se prendre pour des personnes ignares et se rabaisser et ne pas faire l'effort intellectuelle d'analysé les faits de les comprendre et de ne pas ingurgité une surinformation que tu n'as pas le temps d'analyser pour te poser les bonnes questions.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 13 Juin 2012, 13:35

Bibpanda, Et tu penses que ce sont tes critiques qui vont servir à quelque chose ou améliorer ce qui doit l'être?
Tu penses peut être que justement, ils ne se servent pas des erreurs qu'ils ont pu commettre pour en tirer des leçons et justifier leurs "tirs",

C'est tellement facile de critiquer.
Ce n'est pas une question d'intelligence, c'est une question de professionnalisme, rien de plus.
Et nous ne sommes pas des professionnels, eux si; et surtout dans de telles circonstances.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 13 Juin 2012, 13:49

C'est vrai c'est professionnel de mettre un mec dont on ne sait pas si il a des explosifs et qui a tué en position de force en essayant de l'interpeller chez lui dans une cité avec d'autres habitants au lieu de le prendre tranquillement en filature et de le choper dans un endroit où il y aurait moins de civil et dans un lieu où il n'aurait pas un avantage certain.
C'est professionnel de laisser les charognards des médias filmaient l'intervention pour donner une possibilité au forcené d’être informé de ce qui se passer à l'extérieur.
ils ont voulu faire du spectacle et s'en servir à des fins politiques pour se faire réélire et pour montrer que face à ce type de danger ils étaient là.
Pendant 5 ans certains journalistes étaient plus surveillé que certains terroriste en puissance, à quoi ont servit les services de renseignements qui ont été centralisé pendant 5 ans ?
L'ultra Gauche, l'affaire de Tarnac . :roll:
C'est vrai l'Ultra gauche est vraiment plus dangereuse que les fondamentalistes islamistes....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café