Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

13 Juin 2012, 09:15

Gastibelza, c'est bien pour cette raison que j'ose espérer que le parquet l'enverra chier lui et sa plainte de merde.

13 Juin 2012, 09:39

ruby, c'est là où je ne suis pas d'accord. Je souhaite que ce procès se fasse. Pas par sympathie pour ce gars mais pour éclaircir les flous qui entourent le parcours de Merah, ses liens éventuels avec les services secrets.

Je trouve que cela représente un enjeu très important dans la manière dont on lutte contre le terrorisme. Il faut que ces questions apparaissent sur la place publique et ne soit pas cachées sous le tapis du secret défense.

13 Juin 2012, 10:11

Gastibelza, si le Merah était "accompagné" par une taupe, afin d'infiltrer les réseaux terroristes... et que Merah à la fin s'est rendu compte que c'était une taupe (de ce que j'ai compris dans les soit disantes vidéos qui ont été retranscrites), je ne sais pas si ce serait bienvenue de dévoiler tout ça en public, notamment si ça doit compromettre des missions en cours :?

13 Juin 2012, 10:21

Jester, je ne dis pas qu'il faut balancer les noms en place publique mais qu'on fasse le point sur un éventuel système. Pour savoir si oui ou non il y a eu dysfonctionnement. Parce que s'il y a vraiment eu une taupe, comment Merah a t-il pu alors commettre quand même des actes aussi tragiques? Y a t-il eu quelque chose a caché qui aurait conduit à l'exécution de Merah?

Un procès, c'est aussi l'occasion de mettre des choses sur la table. Qu'on sache si les éléments du père sont crédibles ou pas du tout.

13 Juin 2012, 10:22

Jester, tu peux dire que ca va faire flinguer ou décapiter des agents en mission

13 Juin 2012, 10:23

Gastibelza, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ...

13 Juin 2012, 10:28

Gastibelza a écrit:ruby, c'est là où je ne suis pas d'accord. Je souhaite que ce procès se fasse. Pas par sympathie pour ce gars mais pour éclaircir les flous qui entourent le parcours de Merah, ses liens éventuels avec les services secrets.

Je trouve que cela représente un enjeu très important dans la manière dont on lutte contre le terrorisme. Il faut que ces questions apparaissent sur la place publique et ne soit pas cachées sous le tapis du secret défense.

Non mais de quels liens on parle?
Tu penses que c'est vraiment les services secrets qui l'ont poussé à devenir islamiste?
C'est aussi les services secrets qui lui ont demandé de massacrer des militaires, un père de famille et des gosses dont un de 3 ans??

Oui il était suivi par les services secrets ! Encore heureux qu'ils réussissent à infiltrer les milieux terroristes.
Vous voulez qu'ils infiltrent les reunions sex toys entre nanas ? :lol:

De là à rendre responsable les services secrets des agissements de cette ordure, ou de prétendre qu'ils auraient pu intervenir ou qu'il fallait absolument le faire taire, c'est d'une stupidité sans nom et SURTOUT, c'est accréditer la thèse prôné par son connard de père.
Le même "père" qui a abandonné femme et enfants (après avoir bien tabassé sa femme et fait de la taule) et qui est RESPONSABLE de ce qu'est devenu son fils.
Modifié en dernier par ruby le 13 Juin 2012, 10:29, modifié 1 fois.

13 Juin 2012, 10:28

La France devrait porter plainte contre ce fumier car il n'a pas assuré une éducation digne à son fils.

Perso j'ai du mal à donner du crédit à d'éventuelles vidéos faites par un cinglé se sachant condamné à récolter une rafale de bastos amplement méritées dans les minutes suivantes.

13 Juin 2012, 10:29

Petite précision: je ne parlais pas des coups-francs de Michel Bastos, qui eux atteignent rarement leur cible.

13 Juin 2012, 10:31

ruby a écrit:
Gastibelza a écrit:ruby, c'est là où je ne suis pas d'accord. Je souhaite que ce procès se fasse. Pas par sympathie pour ce gars mais pour éclaircir les flous qui entourent le parcours de Merah, ses liens éventuels avec les services secrets.

Tu penses que c'est vraiment les services secrets qui l'ont poussé à devenir islamiste?
C'est aussi les services secrets qui lui ont demandé de massacrer des militaires, un père de famille et des gosses dont un de 3 ans??

Oui il était suivi par les services secrets ! Encore heureux qu'ils réussissent à infiltrer les milieux terroristes.

De là à rendre responsable les services secrets des agissements de cette ordure, ou de prétendre c'est d'une stupidité sans nom et SURTOUT, c'est accréditer la thèse prôné par son connard de père.
Le même "père" qui a abandonné femme et enfants (après avoir bien tabassé sa femme et fait de la taule) et qui est RESPONSABLE de ce qu'est devenu son fils.

De quoi tu parles? T'es un peu à 2 000 kms de mon propos là :lol:

13 Juin 2012, 10:38

Gastibelza, mettre sur la place publique ces questions, c'est donner le feu vert à une rafale de prises d'otages et de décapitations dans les zones concernées.

13 Juin 2012, 10:40

Koenigs Sbire, en quoi?

13 Juin 2012, 10:41

Surtout Gastibelza veut parlé de savoir si on était au courant et qu'au niveau de l'Etat on a laissé l'effroyable se passé à des fins personnels, les services secrets des autres pays avaient lors du 11/09 prévenu les USA de risque important d'attentats sur leur sol.
Comment l'Oligarchie controle les masses , on a une illusion de démocratie alors que ce soit les propositions du peuples ce sont les propositions de partis qui sont mise en avant.
Alain Badiou a raison les "élections sont un piège à con", regarder les vidéos que j'ai posté depuis quelque jours, faite vous votre propre avis, on nous prend pour des jambons irresponsables et incapables d'avoir des idées pour faire fonctionné ce pays car nous ne sommes pas des initiés.

13 Juin 2012, 10:41

Gastibelza, divulgation d'infos qui ne tombent pas dans l'oreille de sourds dans les zones concernées.

13 Juin 2012, 10:43

Koenigs Sbire, tu veux dire que les barbus risquent d'apprendre que les services secrets du monde entier les traquent et cherchent à les infiltrer? J'ai dans l'idée qu'ils s'en doutent un peu.

Actu France et Monde

13 Juin 2012, 10:45

Gastibelza a écrit:
ruby a écrit:

De là à rendre responsable les services secrets des agissements de cette ordure, ou de prétendre c'est d'une stupidité sans nom et SURTOUT, c'est accréditer la thèse prôné par son connard de père.

De quoi tu parles? T'es un peu à 2 000 kms de mon propos là :lol:

Du tout.
Demander un procès c'est donner une crédibilité à une supposée conspiration, intervention ou complot des services secrets, surtout sur la base d'une vidéo foireuse où on voit un animal se livrer à ses plus folles élucubrations.

C'est pour moi du même acabit que ceux qui parle d'une théorie du complot du 11 septembre.

13 Juin 2012, 10:54

ruby, je vais clarifier mon propos.

Je n'ai jamais dit que les services secrets ont poussé Merah à devenir ce qu'il a été et je ne parle pas de complot. Je dis seulement que l'on doit savoir de quelle manière Merah était suivi par les services secrets. Que l'on sache comment on n'a pas pu déceler sa dangerosité.

En gros, poser la question: est-ce que le services secrets ont merdé? Et pour ça, on doit pouvoir connaître les liens qu'ils entretenaient avec Merah. C'est en ce sens que les accusations du père peuvent apporter un éclairage si jamais les éléments qu'il présente sont crédibles. Le fait que le père soit un connard ne change rien à l'affaire.

Maintenant si pour vous cette histoire se résume à "Merah est un monstre, il est mort, tout va bien", tant mieux. Perso, je trouve qu'il y a énormément d'enjeux derrière ce drame, à commencer par la manière dont on assure notre sécurité face au risque terroriste. C'est pas une question anodine, non?

13 Juin 2012, 10:57

Koenigs Sbire a écrit:La France devrait porter plainte contre ce fumier car il n'a pas assuré une éducation digne à son fils.

Perso j'ai du mal à donner du crédit à d'éventuelles vidéos faites par un cinglé se sachant condamné à récolter une rafale de bastos amplement méritées dans les minutes suivantes.

Tout à fait.
Permettre un procès ce serait permettre une (nouvelle) médiatisation des envies et des objectifs de cet enfoiré.

13 Juin 2012, 10:58

Gastibelza a écrit:Parce que s'il y a vraiment eu une taupe, comment Merah a t-il pu alors commettre quand même des actes aussi tragiques? Y a t-il eu quelque chose a caché qui aurait conduit à l'exécution de Merah?

C'est difficile à contrôler des individus isolés... je pense que c'est surtout ça. Après tu parles d'éxécution... moi je dirais plutôt "libération". Un gars comme ça, j'aurais tout fait pour le garder en vie, souffrant atrocément mais vivant.

13 Juin 2012, 11:00

Gastibelza, en quoi c'est important que la manière de lutter contre le terroriste soit publique ? Tu ne penses pas qu'ils ont analysé en interne les problèmes et les errements des services de l’État dans cette affaire ?
Sujet verrouillé