Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

12 Juin 2012, 13:53

Comme il l'avait évoqué il y a plusieurs semaines,le père de Mohammed Merah, ce jeune Toulousain qui a tué sept personnes en mars dernier à Montauban et Toulouse en se réclamant d'Al Qaïda, a déposé plainte à Paris pour « meurtre avec une circonstance aggravante », ont annoncé hier ses avocates.

« Cette plainte a été déposée contre 'X' formellement et vise ceux qui ont donné les ordres, notamment le chef de la police nationale (qui était Frédéric Péchenard à l'époque) », a expliqué Me Isabelle Coutant-Peyre, l'une de ces avocates.

Me Zahia Mokhtari, sa collègue algérienne, qui n'a souhaité s'exprimer qu'en arabe devant les journalistes sur les marches du palais de justice de Paris, a indiqué en substance que le père du jeune homme, qui est Algérien, estimait que son fils avait été volontairement exécuté.

La plainte sera traitée par le parquet. S'il la classe sans suite, un juge d'instruction pourra être saisi directement par le plaignant.

La circonstance aggravante évoquée dans la plainte peut être « soit la préméditation, soit le fait que le crime a été commis en « bande organisée », a précisé Me Coutant-Peyre.

Lors de déclarations précédentes en Algérie, Me Mokhtari avait affirmé disposer de preuves de ses dires, notamment d'enregistrements vidéo de l'assaut. Il s'agirait, a dit Me Coutant-Peyre, d'images tournées par Mohammed Merah, avec son téléphone portable, et qu'il aurait transmises par internet.

Lorsqu'il était retranché chez lui, Mohammed Merah a revendiqué sept meurtres dans les conversations qu'il a eues avec des policiers : trois militaires à Toulouse et Montauban puis trois enfants juifs et un rabbin dans une école de Toulouse.

Lors de ces conversations, il s'est également réclamé d'Al Qaïda.

Il a finalement été tué, après une nuit de siège, par les policiers du raid qui tentaient de pénétrer dans son logement pour l'arrêter.

Les autorités ont expliqué que ces hommes d'élite avaient été contraints de riposter face à la détermination de Mohammed Merah qui ouvrait le feu sur eux avec plusieurs armes.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06 ... urtre.html

Non mais sérieusement quoi...

12 Juin 2012, 13:58

mika, non mais sérieusement quoi, certains n'ont honte de rien. J'aurai fait un fils de la sorte, je me cacherai bien loin au fin fond du trou du cul du monde au lieu de la ramener comme ça. Abruti, c'est pas étonnant au final de voir comment le fils a fini!

12 Juin 2012, 13:58

Me Zahia Mokhtari, sa collègue algérienne, qui n'a souhaité s'exprimer qu'en arabe devant les journalistes sur les marches du palais de justice de Paris

pauvre conne, si ça c'est pas de la haine... je sais pas si elle et le père sont juste 2 gros connards qui veulent se faire du fric, ou si ce sont des extrêmistes comme le fils qui chercheraient à influencer les Français d'origine algérienne contre leur pays.

12 Juin 2012, 14:03

sillicate, j'ai pas voulu le relever pour que ça parte en débat à la con, mais c'est clair que c'est scandaleux aussi...

12 Juin 2012, 14:20

Voilà comment on se sert de la justice française :nawak:
j'ose espérer que le Parquet va lui classer sa putain de plainte bien au fond de son cul en 2 semaines, histoire de leur montrer qu'on se fout pas de la gueule de l'Etat Français.

12 Juin 2012, 14:54

Ils ont honte de rien. On peut pas le foutre en taule à la place de ce qu'aurait du prendre son cher fils ?

12 Juin 2012, 17:21

Qui aura le courage de faire une loi qui interdit à quiquonque de porter plainte après des choses pareilles redaface2

Le mec n' a même pas élevé son fils, se barrant de l' autre côté de la mer dès son plus jeune âge redaface2

Et , honte à ceux qui ont signé les autorisations pour que l' avocate mette les pieds sur le sol français redaface2

Il faudrait quand même , dans ces cas là, savoir être solidaire de nos polices et qu' elles soient protégées par l' état, comme ça existe dans d' autres pays, où on fait la part moins belle aux assassins, car les mecs ont essuyé des tirs et ont risqué leurs vies pôur en sauver d' autres redaface2

12 Juin 2012, 18:34

jarlandine, t'as raison, supprimons des libertés, il n'y a que comme ça qu'on peut faire taire les connards.

12 Juin 2012, 18:48

sillicate a écrit:jarlandine, t'as raison, supprimons des libertés, il n'y a que comme ça qu'on peut faire taire les connards.

putain c'est carrément ça :ptdr: :ptdr:

Supprimons des libertés pour donner tort à ceux qui voudraient nous supprimer nos libertés :lol:

12 Juin 2012, 18:50

D'accord avec vous.

Par contre qu'un fils de pute comme ça puisse aller en justice cracher son venin c'est quand même autre chose que de la liberté, c'est un scandale, du moins faudrait que ça puisse être clos directement.

12 Juin 2012, 18:56

J'ai trouvé cet article interessant

http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.html

12 Juin 2012, 19:01

Au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence, il n'y a quasiment rien à faire de gars comme ça...

12 Juin 2012, 20:35

Ben ce sont les parents les responsables.
Alors qu'est ce qu'il vient nous casser les burnes son connard de père?

12 Juin 2012, 21:52

la pauvre victime ...

13 Juin 2012, 08:46

D'un autre coté, même si ca me choque par rapport aux victimes, je trouve cela normal que le pere de merah puisse aller au bout de sa démarche.
Ne serait ce que pour se démarquer ce que son fils voulait imposer.

13 Juin 2012, 09:00

gob, Se démarquer? tu crois vraiment que l'objectif de la plainte de cette merde est de se démarquer?
Nan rassure moi tu déconnes ?

13 Juin 2012, 09:03

Moundir33 a écrit:J'ai trouvé cet article interessant

http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.html

J'ai trouvé ça aussi très intéressant de voir comment un gamin pas bête mais totalement déstructuré et violent trouve dans l'islam radical le réceptacle à ses pulsions de mort. C'est effrayant de voir que c'est cette idéologie nauséabonde qui donne enfin un sens à l'existence de ce genre de types.

gob a écrit:D'un autre coté, même si ca me choque par rapport aux victimes, je trouve cela normal que le pere de merah puisse aller au bout de sa démarche.
Ne serait ce que pour se démarquer ce que son fils voulait imposer.

+1

Je comprends aussi la douleur des victimes mais la justice, dans un pays démocratique est ainsi faite: quiconque a le droit de la saisir, quelque soit la valeur morale du plaignant.

Par ailleurs, je pense qu'il ne faut jamais banaliser la mort d'un individu, quand bien même il serait la pire des raclures. D'abord parce que rien ne doit remettre en cause l'abolition de la peine de mort. Ensuite parce que nous sommes en droit de savoir tous les tenants et aboutissants de cette affaire où le rôle des services secrets français ont été mis en cause.

Le procès est un moyen de lever les interrogations qui se sont amplifiées ces dernières heures, notamment après les révélations du journal algérien.
Modifié en dernier par Gastibelza le 13 Juin 2012, 09:04, modifié 1 fois.

13 Juin 2012, 09:03

Moi je suis pour cette démarche qui lavera l'affront fait à ces "incompétents" de flics depuis 3 mois... :?

Yen a marre de ces conneries. :evil:

13 Juin 2012, 09:11

Gastibelza, Tu te trompes.
il ne suffit pas de vouloir saisir la justice française pour qu'elle décide de traiter le dossier.

13 Juin 2012, 09:13

ruby, merci pour la précision juridique :wink: . Ce que je voulais dire c'est que quiconque est en droit d'en faire la demande.
Sujet verrouillé