[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 04 Juin 2012, 12:23

sonny a écrit:c'est vrai que quand tu mets au point une bombe pour l'armée, tu te doute pas du tout que le but est de la faire exploser :mrgreen:

" La théorie de la relativité, développée par Albert Einstein, est à l’origine du fonctionnement de la bombe atomique."

Peut être que s' il eût su ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 04 Juin 2012, 12:35

jarlandine a écrit:
sonny a écrit:c'est vrai que quand tu mets au point une bombe pour l'armée, tu te doute pas du tout que le but est de la faire exploser :mrgreen:

" La théorie de la relativité, développée par Albert Einstein, est à l’origine du fonctionnement de la bombe atomique."

Peut être que s' il eût su ....

oui et les chinois ont inventé la poudre, peut-être que s'ils avaient su.... et De Vinci à établit les bases pour les hélicoptères, il doit s'en vouloir car maintenant l'armée utilise les hélicos pour les raides armées. s'il eut su....

et Einstein à participé directement à la fabrication de la bombe A. donc il savait très bien ce qu'il faisait (même s'il ne le faisait que pour "lutter contre hitler"
Einstein à demandé à Roosevelt (par courrier le 2 aout 1939) de tout faire pour que les USA aient la bombe avant les nazis

donc oui il savait
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar romano13 » 04 Juin 2012, 12:44

Oui et plus tard, il l'a regretté quand il a vu les effets.

Ca nous fait une belle jambe, je sais.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 04 Juin 2012, 12:50

romano13, car il le faisait pour devancer les nazis et ainsi combattre le fascisme (et le nazisme). sauf que quand il a su que ça ne serait pas utilisé que pour ça, il était contre et le FBI l'a viré du projet Manhattan.

mais il a réclamé l’accélération de la fabrication de la bombe et y a fortement participé. donc dire qu'on a limite utilisé ses recherche passées et qu'il n'a rien à voir
surtout que c'est pas sa théorie de la relativité qui est la base de la bombe. mais le contrôle des réactions en chaine, mise en œuvre après vérification de la théorie de la relativité par Lise Meitner
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar romano13 » 04 Juin 2012, 12:54

Ah, je ne connaissais pas les raisons de ses regrets. Merci.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar John » 04 Juin 2012, 13:22

Les deux bombes larguées sur le Japon ont coûté énormément de vies, et c'est toujours regrettable. Mais elles ont plus ou moins directement sauvé des milliers de vies.
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 04 Juin 2012, 13:25

Si Einstein n'avait pas été juif, il aurait sans doute partagé les idées nauséabondes de la grande majorité de ses concitoyens, aurait alors fourni les bases de l'arme nucléaire aux dirigeants nazis, et je sais pas dans quel état serait le monde ajd (en mm temps y'aurait sans doute plus de Juifs ni d'Arabes, énorme putain, y'aurait la paix dans le monde! \:D/ )

Heureusement, la plupart des grands savants dans l'Histoire sont juifs. Normal, le peuple élu. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 04 Juin 2012, 13:50

L'histoire du projet Manhattan est fascinante.

A un moment certains avaient peur que l'azote de l'atmosphere s'enflamme - fin du monde like! Mais normal ça n'avait jamais été fait.
Effectivement Einstein a regretté amèrement, Oppenheimer aussi, plus tard, après la WWII et oeuvré pour le démantèlement.
Il a une citation célèbre lors de l'explosion : "Je suis le Temps, qui en progressant, détruit le monde" , un peu flippant, qd le général US dit "maintenant on est tous des fils de pute " :mrgreen:
JRD
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 04 Juin 2012, 14:54

Olympien a écrit:et puis qu'on règle cette histoire Israël-Palestine et tout de suite y'aura beaucoup moins de soucis entre Juifs et Musulmans dans le monde. Cette montée des problèmes entre ces 2 religions est étroitement liée à ce qui se passe là-bas, ce ne sont que des reproductions de ce conflit

C'est ça qui fait peur : des cinglés ont réussi à unir derrière eux des croyants en leur montrant comme boucs émissaires l'une des 2 parties d'un conflit territorial qui ne les regardent absolument pas. On sait quelle communauté va encore pendre cher lors de la prochaine grande guerre. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 04 Juin 2012, 15:09

T'imagines un peu, le jour où cette piètre excuse pour justifier des crimes abominables ou des agressions journalières EN FRANCE aura disparu, comment vont faire tous ceux qui en réalité n'en ont juste rien à foutre de ce conflit qui dure depuis des décénnies et veulent juste casser/tuer du Juif ? Ca va être TERRIBLE.

En plus, une fois ce conflit résolu, le monde va tourner les yeux encore plus directement et sans rien pour flouter sa vue, vers des régions sympathiques comme les Emirats, l'Arabie Saoudite, la corne de l'Afrique et la Mauritanie, le Pakistan, l'Afghanistan (mm si on s'en occupe déjà), l'Azerbaïdjan, tous ces gentils pays et régions sous le joug de l'Islam où la liberté de presse, de parole, de religion (LOULE), d'éducation des femmes et j'en passe, est si bien respectée... :aime2:

Amant donné faut arrêter un peu avec le conflit Israelo-Palestinien, mm si c'est moche là-bas, ça n'explique ni n'excuse ni et encore moins ne légitime en RIEN tout ce que je viens d'énumérer.

Mais bien évidemment je sais pertinemment que quasi degun ici voudra répondre à ça. Bah ouais, z'avez vu un peu skil se passe au Moyen-Orient ? Horrible, des massacres d'enfants et viols de femmes tous les jours ! :shock: Salauds de Juifs, je vois que ça.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 04 Juin 2012, 15:10

Tu oublies le Qatar
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 04 Juin 2012, 15:20

peezee, mais quel est donc le point commun entre toutes ces régions que tu pointes du doigt :-k
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pbb35 » 04 Juin 2012, 15:21

peezee a écrit:T'imagines un peu, le jour où cette piètre excuse pour justifier des crimes abominables ou des agressions journalières EN FRANCE aura disparu, comment vont faire tous ceux qui en réalité n'en ont juste rien à foutre de ce conflit qui dure depuis des décénnies et veulent juste casser/tuer du Juif ? Ca va être TERRIBLE.

En plus, une fois ce conflit résolu, le monde va tourner les yeux encore plus directement et sans rien pour flouter sa vue, vers des régions sympathiques comme les Emirats, l'Arabie Saoudite, la corne de l'Afrique et la Mauritanie, le Pakistan, l'Afghanistan (mm si on s'en occupe déjà), l'Azerbaïdjan, tous ces gentils pays et régions sous le joug de l'Islam où la liberté de presse, de parole, de religion (LOULE), d'éducation des femmes et j'en passe, est si bien respectée... :aime2:

Amant donné faut arrêter un peu avec le conflit Israelo-Palestinien, mm si c'est moche là-bas, ça n'explique ni n'excuse ni et encore moins ne légitime en RIEN tout ce que je viens d'énumérer.

Mais bien évidemment je sais pertinemment que quasi degun ici voudra répondre à ça. Bah ouais, z'avez vu un peu skil se passe au Moyen-Orient ? Horrible, des massacres d'enfants et viols de femmes tous les jours ! :shock: Salauds de Juifs, je vois que ça.

C'est à force de réflexion comme celle-ci qu'on obtiens une opposition systématique de deux camps (et ça ne marche pas que pour les juifs et musulmans).
Je vois franchement pas ce que ça apporte de sortir des trucs comme ça, si ce n'est de mettre de l'huile sur le feu.
Dénoncer les enculés qui casse du juif, c'est très bien.
Dénoncer les enculés qui massacre leurs peuples, c'est très bien également.
Opposer systématiquement les musulmans (même les plus extrêmes) et les juifs comme tu (et d'autres d'ailleurs), j'ai beaucoup de mal à voir ce que ça apporte
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 04 Juin 2012, 15:23

Bibpanda a écrit:Tu oublies le Qatar

ah ouais j'oubliais en effet, j'avais englobé ça dans les "Émirats".

Je suppose qu'ils se préparent à racheter un opérateur de télécom / FAI majeur en France, donc profitons-en tant que c'est encore possible.

Mais ne nous plaignons pas trop, comme il n'y a pas de croix sur notre drapeau, on sera pas obligés de filer notre cul jusqu'à devoir changer de drapeau (cf histoire du Real Madrid et du "parc d'attractions" fondé et financé par les Qatarix).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 04 Juin 2012, 15:27

pbb35, c'est moi qui oppose ? C'est pas plutôt simplement parceque je constate, et TLM le constate sauf à être de mauvaise foi, qu'il y a un grave problème en France à ce niveau-là ? Et qu'il semble impossible de ne pas avoir comme seule réponse quand on fait cette remarque : "c'est la faute au conflit Israëlo-Palestinien"...?

Après on a le droit de juger que c'est pas très constructif, d'ailleurs j'ai rajouté cette réflexion (qui est une mauvaise vanne mais tu l'auras compris) après edit du post - mais ça l'est tjours plus que de nier la réalité et se cacher derrière tjours les mm arguments sans essayer de fouiller plus en profondeur.

Y'a pas 36 issues, y'en a qu'une : on doit vivre ensemble. Si chacun balaye devant sa porte avec sincérité et en *parlant des choses*, mm celles qui fâchent, on aura déjà plus de chances d'y arriver. Non ?

P.S. Et pour ceux qui penseraient que je suis à charge que d'un côté, je les renvoie à qq uns de mes posts où je ne ménage pas mes critiques sur l'action politique et certains "penchants" détestables en Israël. Une démocratie, certes, mais y'aurait beaucoup à redire, surtout quand l'extrême-droite et un certain intégrisme religieux ont un peu trop doit de cité voire légiférer à mon goût (je suis sûr que l'ami Bets' va gentiment me reprendre de volée là-dessus... ^^).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pbb35 » 04 Juin 2012, 15:37

peezee, je vois vraiment pas en quoi il est constructif de parler de l’Azerbaïdjan, quand on parle d'agression de juif de France par des musulmans de France. Et si tu n'es pas d'accord pour dire que c'est un déplacement du conflit Israelo-Palestinien, quel est le but de cet argumentaire? De dire que les musulmans sont des barbares? Même si tu ne le penses pas une seconde, tu dois bien te rendre compte que ça peut être perçu comme ça.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 04 Juin 2012, 15:48

peezee a écrit:pbb35, c'est moi qui oppose ? C'est pas plutôt simplement parceque je constate, et TLM le constate sauf à être de mauvaise foi, qu'il y a un grave problème en France à ce niveau-là ? Et qu'il semble impossible de ne pas avoir comme seule réponse quand on fait cette remarque : "c'est la faute au conflit Israëlo-Palestinien"...?

Après on a le droit de juger que c'est pas très constructif, d'ailleurs j'ai rajouté cette réflexion (qui est une mauvaise vanne mais tu l'auras compris) après edit du post - mais ça l'est tjours plus que de nier la réalité et se cacher derrière tjours les mm arguments sans essayer de fouiller plus en profondeur.

Y'a pas 36 issues, y'en a qu'une : on doit vivre ensemble. Si chacun balaye devant sa porte avec sincérité et en *parlant des choses*, mm celles qui fâchent, on aura déjà plus de chances d'y arriver. Non ?

P.S. Et pour ceux qui penseraient que je suis à charge que d'un côté, je les renvoie à qq uns de mes posts où je ne ménage pas mes critiques sur l'action politique et certains "penchants" détestables en Israël. Une démocratie, certes, mais y'aurait beaucoup à redire, surtout quand l'extrême-droite et un certain intégrisme religieux ont un peu trop doit de cité voire légiférer à mon goût (je suis sûr que l'ami Bets' va gentiment me reprendre de volée là-dessus... ^^).

Israel, comme toutes les democraties du Monde a ses extremistes, qui arrivent meme a avoir un pouvoir de decision, comme de partout.
Mais en meme temps on a des arabes israeliens qui siegent a la Knesset, imagine ca une seule demi seconde dans un pays arabe de la region :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 04 Juin 2012, 16:00

Cette vidéo pourrait permettre de trouver un compromis:

Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 04 Juin 2012, 17:04

sonny a écrit:peezee, mais quel est donc le point commun entre toutes ces régions que tu pointes du doigt :-k

la corruption, le népotisme, la répression, et pas seulement l'islam puisque chaque pays a son "propre" islam pour faire simple. Il y a quelque chose dont les dirigeants dans les pays moyen-orientaux peuvent être fiers, c'est l'oppression de leur propre peuple.

Des fois, ça serait bien d'aller au-delà des apparences et de voir les réelles causes. L'islam, instrumentalisé par les uns et les autres, permet au final de passer sous silence le reste.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 04 Juin 2012, 17:20

romano13, chaque pays à sa propre interprétation de l'islam. mais pas un islam différent

et ce que pointe peezee (qui n'est qu'un constat de la situation) c'est bien l'oppression des peuples, les conditions de vie des femmes (dans ces pays il vaut mieux être un chien qu'une femme souvent), les libértées bafouées, les religions exterminées (sauf une et encore, faut être au même niveau d'intégrisme que les chefs religieux du pays)

le népotisme, la répression et la corruption de ces pays le sont par qui et au nom de qui ? je te le demande
quand un dictateur veut imposer la charia, c'est basé sur quoi ?

on veut bien faire les bisounours ou alors mettre la poussière sous le tapis. mais à un moment faut appeler un chat un chat.

donc oui l'islam de ces pays c'est pas l'islam de tout à chacun en France mais à force de se voiler la face (sans jeu de mot)......
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café