Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

04 Juin 2012, 04:43

Il y a un certain passif d'agressions comme celle-là à Villeurbanne, et cela depuis des années. Alors c'est loin d'être un acte isolé, surtout quand on pense qu'il y a beaucoup de synagogues dans cette ville.

04 Juin 2012, 06:49

ruby, Betsamee parle d'un chiffre de 99% de maghrébins, donc c'est quand même révélateur...
Le conflit Israelo-Palestiniens étant une des causes principales des "justifications" des actes.

04 Juin 2012, 08:04

Plus de précisions sur l'affaire sur le site de Libé:

Information
03/06/2012
"Il y a eu très clairement des propos antisémites avant, pendant et après l'agression"

ANTISEMITISME - Samedi vers 18h30,trois jeunes juifs portant la kippa ont été agressés à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, par une dizaine d'individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer. D'après Ariel Goldman, porte-parole du Service de protection de la communauté juive, le nombre des actes antisémites a fortement augmenté depuis l'affaire Merah.

L'agression s'est produite rue Francis de Pressensé, près de l'école Beth Menahem où habite l'un des trois jeunes juifs car son père en est le directeur.

Trois individus les ont d'abord pris à partie, les insultant et les bousculant. Puis ces agresseurs ont été rejoints quelques minutes plus tard par "une dizaine de personnes" armées. S'en est suivi un "échange de coups" durant lequel "deux des trois jeunes" juifs ont reçu "un coup de marteau et un coup de barre de fer au niveau de la tête", selon la police. Le troisième a été frappé au bras.

D'après Ariel Goldman, "les agresseurs et les agressés se connaissent". Et "il y a eu très clairement des propos antisémites, avant, pendant et après l'agression".

Cette action serait la deuxième du genre, Ariel Goldman signalant une "agression du même type, au marteau, il y a quelques mois".

"Il y a quelques semaines, il y a une autre agression à Villeurbanne, affirme également Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme. Un monsieur d'une quarantaine d'années portant la kippa allait vers son magasin. Une voiture s'est arrêtée à son niveau et on lui a tiré dessus avec un pistolet à bille, ce qui a provoqué un hématome à la jambe".

La commune de Villeurbanne abrite une importante communauté juive. "C'est comme Sarcelles, les rapatriés juifs se sont regroupés là. Il y a des commerces juifs, des écoles juives", explique Sammy Ghozlan.

"Depuis Toulouse, on a le sentiment que le juif n'a plus de valeur humaine, qu'on peut l'attaquer", ajoute-t-il.

D'après Ariel Goldman, les actes antisémites sont effectivement en hausse. "On va sortir cette semaine les chiffres de l'antisémitisme sur le début 2012, révèle-t-il. Dans le mois qui a suivi l'affaire Merah (assassin présumé de sept personnes dont trois enfants juifs, ndlr) , on a recensé 140 actes, ce qui représente le tiers de tous les actes recensés sur toute l'année 2011".

Catherine Coroller

Les suspects devraient donc être rapidement arrêtés. Dans un contexte aussi dramatique, c'est toujours ça de se dire, après l'arrestation de l'agresseur de Marseille, que ça ne restera pas sans suite :|

Actu France et Monde

04 Juin 2012, 08:19

Si c'est des mineurs, la droite va se faire un plaisir d'attaquer Taubira sur sa proposition de supprimer leurs tribunaux.

04 Juin 2012, 08:50

superolive a écrit:sonny, pas faux , et pour autant on ne vote pas FN , c'est important de le dire aussi....

moi je trouve ça inutile de le dire.

pourquoi faudrait il préciser cela ?

04 Juin 2012, 09:38

Pour une fois que le CFCM ou le MRAP à la con a l'occasion de condamner les faits, on les entend pas...
Pourquoi ne pas dès maintenant condamner clairement ce genre d'actes ?
On paie aussi largement l'ambiguité de ces discours.

04 Juin 2012, 09:40

allez, encore une ou deux agression de ce type et on entendra certains ici nous dire que TOUS les musulmans sont antijuifs

04 Juin 2012, 09:41

Olympien, enfin y'a eu un consensus assez répandu hier que Bets' avait exagéré dans ses propos (il les a corrigés lui même)

04 Juin 2012, 09:43

Olympien a écrit:allez, encore une ou deux agression de ce type et on entendra certains ici nous dire que TOUS les musulmans sont antijuifs

ca dépend si t'es arabe :troll:

04 Juin 2012, 09:43

Bêné, sauf qu'il les a corrigés mais ça fait plusieurs fois qu'il les sors. C'est son droit m'enfin...

04 Juin 2012, 10:12

Ahhhhhhhhhhhhhh, si on pouvait supprimer les religions, ou tout au moins, ceux qui s' en servent pour faire le mal !

Car, au départ, les religions ont été créées pour améliorer l' homme .

Mais celui qui a inventé la bombe atomique ne savait sans doute pas non plus ce que les armées allaient en faire :-k

04 Juin 2012, 10:15

les religions ont été créées pour améliorer l' homme

Si on considère que les religions n'ont pas été crées ou portées par leur Dieu respectif, je ne crois pas qu'on puisse avancer qu'elles ont été créées pour améliorer l'homme. Plutôt pour le contrôler.

04 Juin 2012, 10:20

Flys a écrit:
les religions ont été créées pour améliorer l' homme

Si on considère que les religions n'ont pas été crées ou portées par leur Dieu respectif, je ne crois pas qu'on puisse avancer qu'elles ont été créées pour améliorer l'homme. Plutôt pour le contrôler.

as facebook :fier:

jarlandine a écrit:Mais celui qui a inventé la bombe atomique ne savait sans doute pas non plus ce que les armées allaient en faire :-k

c'est vrai que quand tu mets au point une bombe pour l'armée, tu te doute pas du tout que le but est de la faire exploser :mrgreen:

Actu France et Monde

04 Juin 2012, 10:20

Ce n'est pas les religions ni les croyants en tant que tels qui sont dangereuses.

C'est la pseudo interprétation des intégristes de tout bord qui dévoient volontairement le but réel que demande D... à chacun : respecter son prochain.

04 Juin 2012, 10:23

Olympien a écrit:allez, encore une ou deux agression de ce type et on entendra certains ici nous dire que TOUS les musulmans sont antijuifs

Non non pour moi, c'était celle de trop. je suis intiment convaincu aujourd'hui que tous les musulmans sont antijuifs. 8)

04 Juin 2012, 10:26

C'est que le début des agressions envers les juifs et cela ira encore plus loin si la crise continue.

04 Juin 2012, 10:26

jeanfred, être antijuif, c'est une tradition, donc c'est pas "mal" car il faut respecter les traditions hein redaface2

04 Juin 2012, 10:27

Sans parler d'intégristes, j'ai déjà entendu des potes musulmans dire "sale fuj" en parlant de Gad Elmaleh par exemple.

04 Juin 2012, 10:27

Dans les années 1970 pas mal d’extrémistes ont été expulsé du maroc, de l'algérie et ils sont arrivés où ?

04 Juin 2012, 10:29

gaby a écrit:Sans parler d'intégristes, j'ai déjà entendu des potes musulmans dire "sale fuj" en parlant de Gad Elmaleh par exemple.

moi j'ai entendu des potes français cathos dire "sale bougnoule" mais j'essaie pas pour autant de faire croire que tous les français cathos sont anti arabes
Sujet verrouillé