[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bêné » 03 Juin 2012, 21:39

Betsamee, heureusement que l'article prend la peine de préciser que les violences font suite à un affrontement verbal.
Pourquoi se prononcer sans connaitre la vérité ?
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 03 Juin 2012, 21:41

Bêné, :ptdr:

on la connait celle la, les 3 juifs les mains vides qui sont alles provoquer une horde de voyous armes de marteaux et de barres de fer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moundir33 » 03 Juin 2012, 21:42

Et si même l'agression était purement à caractère antisémite (comme il semble être le cas) cela ne légitime pas un : "En France soit tu es musulman soit tu te caches".

Ca c'est sale
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 03 Juin 2012, 21:44

Moundir33, peut etre que c'est sale.

Je vais la faire politiquement correct, mais j'en pense pas moins; en France si t'es juif tu te cass(ch)e
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar killerdemars » 03 Juin 2012, 21:47

Betsamee, si c'est Zemmour qui tient tes propos (exemple pris au hasard :mrgreen: ) le mec est taxé de racisme dans la seconde.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 03 Juin 2012, 21:48

Ce qui m'inspire surtout c'est la lassitude de voir tes remarques agressives sur le sujet que je trouve personnellement insupportables, au contraire d'ailleurs de la plupart de tes interventions, ce qui est encore plus pénible, puisque ça m'empêche (pour le moment encore) de pouvoir faire un ces amalgames que ceux qui me connaissent depuis quelque temps apprécient tant.

J'ai cru comprendre que tu ne vivais pas en France d'ailleurs, alors merci de laisser aux ignares de province le privilège de voter Marine parce qu'il y a des méchants noirs et des méchants arabes dans les banlieues (concept dont ils n'ont pour la plupart qu'une vague idée).

J'ai l'impression que tu vaux un peu mieux que ça, mais je peux me tromper...

En tout cas, sache que les remarques du genre
En France on est musulman ou on se cache.
m'agressent.

Je ne pense pas être aveugle ou complètement neuneu... A te lire, on croirait que la France à mis les rafles dans sa constitution, et ce genre de raccourci moisi m'horripile.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Betsamee » 03 Juin 2012, 21:56

killerdemars, je dois etre raciste.

jod.ko, Desole si je te gonfle, ce sujet me touche par dessus tout, m'arrache litteralement le coeur. La France (de mon enfance...) a pas mis les rafles dans sa constitution mais je me permet de te rappeler qu'il y a 70 ans c'est hier.Et qu'on a beau avoir une gouvernement qui condamne ce genre d'actes depuis des decennies, n'empeche qu'en 2012 on tue des juifs parcequ'ils le sont , EN FRANCE.

D'autre part, je vois pas ou tu me vois parler de noirs ou d'arabes, mon propos vise un islam radical, a l'origine de ces exactions.

L'amalgame musulman/arabe c'est toi qui l'a fait ici.

Quant au fait que les aggresseurs fussent de type maghrebin, c'est pas moi qui l'ait invente, et malheureusement c'est le cas dans 99% des aggressions envers les juifs.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moundir33 » 03 Juin 2012, 22:03

Betsamee, au debut tu ne parlais pas d'islam radical, mais "d'être musulman"

Et personellement je pense pas que ce soit une question d'islam radical ou non, mais plutot d'antisémitisme traditionnel voire familial. Je ne suis pas sur que ces agresseurs fréquentent les mosquées intégristes pour en arriver la.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Juin 2012, 22:07

et que ce soit de l'antisémitisme traditionnel c'est encore pire que tout.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 03 Juin 2012, 22:11

L'islamisme radical qui crache sur les juifs , et ceux qui sont moins radicaux mais qui trouvent çà de bon ton t'approuver , je trouve çà odieux .

En France , dans cette République , j'ai quand même l'impression que les Juifs pratiquent leur culte sans rien demander aux autres . Et c'est pas forcément le cas de quelques Musulmans ( de près ou de loin ) , dont acte .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 03 Juin 2012, 22:24

superolive, et la même agression mais avec les personnages inversé, donnerait qq nuits d’émeute en banlieue
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar squall » 03 Juin 2012, 22:27

Betsamee a écrit:L'amalgame musulman/arabe c'est toi qui l'a fait ici.

ca me fait penser, vendredi au taff, j'ai lancé un troll monstrueux entre tous les muslims présents, tous états africains confondus
et justement, j'ai dit que arabe était différent de musulman .... la moitié s'est foutu de ma gueule, l'autre moitié m'a donné raison
débat enflammé de folie ... et moi je suis parti boire un café :fier:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 03 Juin 2012, 22:30

sonny, pas faux , et pour autant on ne vote pas FN , c'est important de le dire aussi....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 03 Juin 2012, 22:47

Betsamee a écrit:Quant au fait que les aggresseurs fussent de type maghrebin, c'est pas moi qui l'ait invente, et malheureusement c'est le cas dans 99% des aggressions envers les juifs.

C'est plutôt une "bonne" nouvelle, en ce sens que la France n'est pas antisémite. Seule le serait (l'est, car c'est manifeste) une frange de la population musulmane vivant en France.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 03 Juin 2012, 23:45

Je crains que ça ne se limite pas qu'à une frange de la communauté musulmane...
C'est bien plus vaste à mon avis.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Flys » 03 Juin 2012, 23:48

Il est évident qu'il y a un déplacement du conflit Israélo-Palestinien en France et qu'il n'a rien à faire ici.
Flys
Programmeur
Programmeur

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 03 Juin 2012, 23:53

Tout à fait d'accord.
C'est pourquoi je ne comprends toujours pas comment une liste dont le programme est l'anti sionisme peut se présenter aux élections législatives françaises...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 04 Juin 2012, 00:02

ruby a écrit:C'est pourquoi je ne comprends toujours pas comment une liste dont le programme est l'anti sionisme peut se présenter aux élections législatives françaises...

J'imagine qu'on ne peut interdire des listes sous prétexte qu'elles n'ont pas de programme. Mais il est clair que ces listes n'ont rien à faire dans le contexte des législatives, je suis totalement d'accord avec toi là-dessus. Au reste, elles rassembleront un nombre ridicule de voix, que l'on montera en épingle ponctuellement quand quelques centaines d'abrutis les auront choisies pour exprimer leur refus global de l'Etat, du système et du reste.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Zobi1 » 04 Juin 2012, 00:15

Betsamee a écrit:Bêné, :ptdr:

on la connait celle la, les 3 juifs les mains vides qui sont alles provoquer une horde de voyous armes de marteaux et de barres de fer

les mains vides mais les poches pleines... :hehe:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 04 Juin 2012, 01:42

C'est la remarque que je faisais l'autre fois ici, à la dernière agression contre des juifs (y'en a toutes les 2 semaines maintenant), la GRANDE majorité des agressions verbales et physiques ouvertement antisémites (Ok judéophobes pour faire plaisir au Panda et au Gasti) est le fait de fils de putes d'origine maghrébine, parfois moyen-orientale, et même iranienne comme récemment à Marseille.

Quand des salopards de prétendus "imams" se permettent de crier leur haine du Juif dans les rues de Paris sans être inquiétés plus que ça, quand en Egypte ou ailleurs des foules entières se mettent à vociférer des insultes et des menaces de massacre envers tous les Juifs, quand des fanatiques viennent jusque dans les écoles juives en France pour massacrer des enfants, je crois qu'on peut légitimement affirmer que la montée d'un antisémitisme des plus actifs, des plus virulents est en train de se développer un peu partout.

A coups de marteaux et de barres de fer, à 10 contre 3, et l'autre qui va nous chercher des explications, des excuses peut-être même. Sérieux putain.

L'explication, elle est TRÈS simple : pour de plus en plus de maghrébins/arabes/musulmans/whatever, le Juif avec sa kippa, il faut l'insulter, il faut le battre, et un jour il faudra carrément l'éliminer.

Ça va sans doute déplaire à certains ici de lire ça. Bah ouvrez les yeux, et demandez-vous plutôt comment ça se fait, qui inculque à ces raclures de telles idées, une telle haine, d'où leur viennent ces envies d'insulter, de frapper. De leur propre famille ? De leur entourage ? Quel entourage ? Sinon faudra pas vous étonner de vous prendre les mêmes discours quand ce sera de l'arabo-musulman qui se fera tabasser en rentrant tranquillement chez lui (ce qui arrive régulièrement aussi hélas, sans que des juifs y soient jamais mêlés, bizarrement...). :?

Spoiler: montrer
Information
Le contexte de cette échauffourée reste flou. Seule certitude: il ne s'agit pas d'un acte isolé. «Il y a déjà eu toute une série d'actions comme celles-ci à Villeurbanne», rappelle Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Ariel Goldman, porte-parole du service de protection de la communauté juive, précise que «Villeurbanne a été le théâtre d'une agression au marteau à caractère antisémite, il y a quelque temps».

Un climat irrespirable

«Ce sont des incidents de plus en plus fréquents que l'on commence, hélas, à banaliser, regrette le grand rabbin Richard Wertenschlag de la synagogue de Lyon. Le climat devient irrespirable.» Un sentiment partagé par le président du Consistoire, Joël Mergui: «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on ne relève des insultes, des agressions, des inscriptions de nature antisémite en France. Je refuse de pouvoir imaginer que des Juifs aient à faire un choix entre leur identité et leur sécurité.»

La communauté juive dénonce, chiffres à l'appui, une recrudescence des agressions à caractère antisémite. «Dans le seul mois qui a suivi l'affaire Merah, nous avons dénombré 140 actes de ce type, détaille Ariel Goldman. Cela représente un tiers des violences que nous avions recensées sur toute l'année 2011.»

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café