Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Oct 2010, 13:11
Parce que les mecs ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, comme les dockers d'ailleurs ...
22 Oct 2010, 13:12
gob, c'est ironique ? je ne connais pas du tout la situation là-bas mais c'est récurent
22 Oct 2010, 13:16
Ryanair va quitter Marseille. La compagnie aérienne low-cost a en effet annoncé mercredi que son unique base française serait fermée à partir du 11 janvier 2011
http://www.leparisien.fr/economie/ryana ... 107676.phpEn moins de quatre ans, Ryanair (...) a permis la création de 1 000 emplois directs et indirects et procuré plus de 550 millions d'euros de retombées économiques»
Pour le maire (UMP) de Marseille, Jean-Claude Gaudin, le départ de la compagnie est à mettre au crédit du «comportement irresponsable des syndicats»,
22 Oct 2010, 13:17
Les grévistes bloqueurs des dépôts de carburants ne devraient pas être réquisitionnés mais emprisonnés.
22 Oct 2010, 13:21
rollingeyes
22 Oct 2010, 13:21
Bibpanda a écrit:Ces en.... de parlementaires ont un treizième mois de retraites...
oui mais ils vont gentillement cotiser plus maintenant. c'est bien, sauf que leurs cotisations, c'est nos impots. mais l'annonce a rassurré les veaux.
EL MAGNIFICO a écrit:Ryanair va quitter Marseille. La compagnie aérienne low-cost a en effet annoncé mercredi que son unique base française serait fermée à partir du 11 janvier 2011
http://www.leparisien.fr/economie/ryana ... 107676.phpEn moins de quatre ans, Ryanair (...) a permis la création de 1 000 emplois directs et indirects et procuré plus de 550 millions d'euros de retombées économiques»
Pour le maire (UMP) de Marseille, Jean-Claude Gaudin, le départ de la compagnie est à mettre au crédit du «comportement irresponsable des syndicats»,
Pour le coup, il me semble que ryanair c'est surtout une histoire d'employer sur un site français et à plein temps, des personnes avec des contrats de travail relevant du droit irlandais. Ils ont été condamnés pour ça, alors ils se barrent. Ils ont fait du dumping social.
22 Oct 2010, 13:24
sillicate, c ecrit dans l'article du parisien
C'est «le prix fort à payer» pour démontrer que les quelque 200 salariés sont bien, selon la compagnie, sous contrat irlandais et donc assujettis à la réglementation du travail irlandais, a ajouté Michael O'Leary
22 Oct 2010, 14:35
Koenigs Sbire a écrit:Les grévistes bloqueurs des dépôts de carburants ne devraient pas être réquisitionnés mais emprisonnés.
une autre, une autre, une autre....
22 Oct 2010, 14:59
Rob77 a écrit:
Je ne parlerais pas du déblocage ou du blocage sur lequel on a tous échangé nos avis, mais la réquisition des personnels grévistes.
C'est une négation du droit de grève, ni plus ni moins.
et certaines libertés fondamentales que ces barbus avinés bafouent ( genre liberté d'aller et venir) t'en pensent quoi ?
22 Oct 2010, 15:01
Travis Bickle, que tu es très fatigué aujourd'hui , vu les fautes d'etourderie que tu fais.
Sinon totalement d'accord avec toi, autant on peut faire grève, autant faire un blocus et empecher ceux qui veulent bosser, c'est entravé la liberté de chacun.
22 Oct 2010, 15:02
ideh a écrit:Koenigs Sbire a écrit:Les grévistes bloqueurs des dépôts de carburants ne devraient pas être réquisitionnés mais emprisonnés.
une autre, une autre, une autre....
Je passe mon tour pour la suivante: je laisse la place aux personnes justifiant les jets de projectiles sur les forces de l'ordre et la mise en place d'actions fascistes visant à bloquer l'économie du pays.
22 Oct 2010, 15:04
Les gens en ont peut être marre que l'on se foute constamment de leurs gueules....
22 Oct 2010, 15:09
Bibpanda, Et ça justifie donc le fait de faire n'importe quoi et de faire chier le monde?
22 Oct 2010, 15:12
Koenigs Sbire, tu veux parler sur les topic "ces petits riens" ? on va finir par plus prendre celui la au sérieux
22 Oct 2010, 15:12
La France
Cette France [qu'il faut construire] est un pays réconcilié. Etre français se définit à nouveau comme le fait d'aimer la France, ses valeurs éternelles, son destin exceptionnel, sa culture universelle. C'est une France où l’expression "Français de souche" a disparu. Où la diversité est comprise comme une richesse. Où chacun accepte l'autre dans son identité et le respecte. Où la surenchère des mémoires s'incline devant l'égalité devenue enfin réalité. Cette France, je l'ai appelée France d'après.
Identité nationale
La France, ce n’est pas une ethnie, ce n’est pas une race ; la France est une communauté de valeurs.
Désormais, quand il y a une grève, plus personne ne s'en aperçoit.
Régimes spéciaux de retraites
Il existe des régimes spéciaux de retraites qui ne correspondent pas à des métiers pénibles et il existe des métiers pénibles qui ne correspondent pas à un régime spécial de retraite. Je vais changer cette situation parce qu'elle est indigne.
Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire. Le paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l'idéal de vie est d'être en harmonie avec la nature, ne connaît que l'éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès. Dans cet univers où la nature commande tout, l'homme échappe à l'angoisse de l'histoire qui tenaille l'homme moderne mais l'homme reste immobile au milieu d'un ordre immuable où tout semble être écrit d'avance. Jamais l'homme ne s'élance vers l'avenir. Jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin. Le problème de l'Afrique et permettez à un ami de l'Afrique de le dire, il est là. Le défi de l'Afrique, c'est d'entrer davantage dans l'histoire. C'est de puiser en elle l'énergie, la force, l'envie, la volonté d'écouter et d'épouser sa propre histoire. Le problème de l'Afrique, c'est de cesser de toujours répéter, de toujours ressasser, de se libérer du mythe de l'éternel retour, c'est de prendre conscience que l'âge d'or qu'elle ne cesse de regretter, ne reviendra pas pour la raison qu'il n'a jamais existé.
22 Oct 2010, 15:13
jeanfred, c'est le correcteur de mon tel qui fait chier, et l'émotion aussi un peu.
22 Oct 2010, 15:16
Magneto a écrit:Bibpanda, Et ça justifie donc le fait de faire n'importe quoi et de faire chier le monde?
On préfère écouter les puissant que le peuple, tu trouves normal qu'on réquisitionne pour Total dans un but commercial les salariés en grèves ?
Tu trouves normal que malgré l'évolution du PIB en france , le travail est moins récompensé que l'actionnariat.
Tu trouves normal que pour augmenter les bénéfices et les dividendes aux actionnaires ont traite les gens comme de la merde ?
Plus les gens seront au pied du mur plus la violence montera crescendo quand on a tout perdu on en a rien à foutre.
22 Oct 2010, 15:17
Travis Bickle, c'était que Dortmund en face
22 Oct 2010, 15:18
Bibpanda, Je n'ai pas dit que c'était normal ou cautionné quoi que ce soit.
Mais par contre, ce que les grévistes ne comprennent pas, c'est que leurs actions emmerdent plus ceux qu'ils sont censés défendre, plutôt que ceux qu'ils "affrontent".
22 Oct 2010, 15:23
Tu as vu le traitement réservé à ceux qui voulaient manifesté devant le séna ?
Le seul moyen de se faire entendre par ces trous du culs de politiques déconnecté de la réalité c'est de bloquer le pays sinon il n'y a aucun levier pour une concertation sociale.
Le pire c'est qu'en passant en force ils augmentent les tensions, il y a de plus en plus de personne qui n'y arrive plus dans le pays et leur plan de relance de l'économie c'est que du vent ou des subventions déguisées aux grandes multinationales, rien pour aider les pme ou tpe, pas de politiques énergétiques.
Avec les allègements de charges sociales sur le smic on a augmenté le nombre d'emplois précaire car ils ne sont pas revalorisé.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.