Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Ces en.... de parlementaires ont un treizième mois de retraites...
EL MAGNIFICO a écrit:Ryanair va quitter Marseille. La compagnie aérienne low-cost a en effet annoncé mercredi que son unique base française serait fermée à partir du 11 janvier 2011
http://www.leparisien.fr/economie/ryana ... 107676.php
En moins de quatre ans, Ryanair (...) a permis la création de 1 000 emplois directs et indirects et procuré plus de 550 millions d'euros de retombées économiques»
Pour le maire (UMP) de Marseille, Jean-Claude Gaudin, le départ de la compagnie est à mettre au crédit du «comportement irresponsable des syndicats»,
Koenigs Sbire a écrit:Les grévistes bloqueurs des dépôts de carburants ne devraient pas être réquisitionnés mais emprisonnés.
Rob77 a écrit:
Je ne parlerais pas du déblocage ou du blocage sur lequel on a tous échangé nos avis, mais la réquisition des personnels grévistes.
C'est une négation du droit de grève, ni plus ni moins.
ideh a écrit:Koenigs Sbire a écrit:Les grévistes bloqueurs des dépôts de carburants ne devraient pas être réquisitionnés mais emprisonnés.
une autre, une autre, une autre....
La France
Cette France [qu'il faut construire] est un pays réconcilié. Etre français se définit à nouveau comme le fait d'aimer la France, ses valeurs éternelles, son destin exceptionnel, sa culture universelle. C'est une France où l’expression "Français de souche" a disparu. Où la diversité est comprise comme une richesse. Où chacun accepte l'autre dans son identité et le respecte. Où la surenchère des mémoires s'incline devant l'égalité devenue enfin réalité. Cette France, je l'ai appelée France d'après.
Identité nationale
La France, ce n’est pas une ethnie, ce n’est pas une race ; la France est une communauté de valeurs.
Désormais, quand il y a une grève, plus personne ne s'en aperçoit.
Régimes spéciaux de retraites
Il existe des régimes spéciaux de retraites qui ne correspondent pas à des métiers pénibles et il existe des métiers pénibles qui ne correspondent pas à un régime spécial de retraite. Je vais changer cette situation parce qu'elle est indigne.
Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire. Le paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l'idéal de vie est d'être en harmonie avec la nature, ne connaît que l'éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès. Dans cet univers où la nature commande tout, l'homme échappe à l'angoisse de l'histoire qui tenaille l'homme moderne mais l'homme reste immobile au milieu d'un ordre immuable où tout semble être écrit d'avance. Jamais l'homme ne s'élance vers l'avenir. Jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin. Le problème de l'Afrique et permettez à un ami de l'Afrique de le dire, il est là. Le défi de l'Afrique, c'est d'entrer davantage dans l'histoire. C'est de puiser en elle l'énergie, la force, l'envie, la volonté d'écouter et d'épouser sa propre histoire. Le problème de l'Afrique, c'est de cesser de toujours répéter, de toujours ressasser, de se libérer du mythe de l'éternel retour, c'est de prendre conscience que l'âge d'or qu'elle ne cesse de regretter, ne reviendra pas pour la raison qu'il n'a jamais existé.
Magneto a écrit:Bibpanda, Et ça justifie donc le fait de faire n'importe quoi et de faire chier le monde?
Utilisateurs parcourant ce forum : Pix et 10 invités