Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

21 Oct 2010, 08:45

mika, c'est le mécanisme fiscal dont je parlais dans un post précédent
une SCI permet de transmettre son patrimoine en ne payant pas de droits de succession, mais c'est un peu plus compliqué que de simplement laisser l'usufruit des biens aux parents

21 Oct 2010, 08:45

mika, on a démarré y'a longtemps car tu ne peux transmettre qu'une partie des biens (50 000€ il me semble) tous les 10 ans en don manuel.
Je crois que c'est par enfant et que ca vaut pour les petits enfants également.

Il faut donc commencer assez tôt ou accepter de payer quelques droits lors de la transmission de parts de la SCI.
Je vais d'ailleurs en créer une pour mes enfants et commencer à leur transmettre des parts dès que possible ( cad quand je saurai ce qu'elles font de leur vie).

Mais Ruby doit bien mieux connaitre le sujet que moi.
Et peut être existe t il quelque chose d'autre pour éviter ( genre assurance vie plafonnée a 150 000 € ?) ?

21 Oct 2010, 08:48

gob, c'est effectivement assez simple et compliqué à la fois
par contre, comme tu le précises, il faut s'y prendre assez tôt et ne pas faire ça "à la dernière minute"

21 Oct 2010, 12:46

Mélanchon lance une collec(te) pour les grévistes. Sperme et pins bienvenus

21 Oct 2010, 12:53

Une lycéene a perdu l'usage d'un oeil en prenant un caillou lancé par un autre lycéen.

=D> #-o

21 Oct 2010, 13:10

Qu'elle se console en se disant qu'elle a reçu un caillou lancé avec maturité par ce lycéen.

21 Oct 2010, 13:14

Qu'en pense Mme Royal ?

Sinon, mais les plus jeunes ne doivent pas connaitre, de nouvelles expertises vont être réalises dans l'affaire Gregory, 25 ans après les faits.
Je me souviens le retentissement médiatique ( bien avant internet) de cette triste histoire.

21 Oct 2010, 13:15

La Burka, maintenant la lapidation, ça va encore faire le jeu des anti islamistes ça redaface2

21 Oct 2010, 13:23

Jester a écrit:Une lycéene a perdu l'usage d'un oeil en prenant un caillou lancé par un autre lycéen.

=D> #-o

les lycéens savent pas manifester sans que ca parte en couille

21 Oct 2010, 13:23

sonny a écrit:
Jester a écrit:Une lycéene a perdu l'usage d'un oeil en prenant un caillou lancé par un autre lycéen.

=D> #-o

les lycéens savent pas manifester sans que parte un oeil

:capelo:

21 Oct 2010, 13:44

gob a écrit:Qu'en pense Mme Royal ?

Sinon, mais les plus jeunes ne doivent pas connaitre, de nouvelles expertises vont être réalises dans l'affaire Gregory, 25 ans après les faits.
Je me souviens le retentissement médiatique ( bien avant internet) de cette triste histoire.

Cette nouvelle expertise a t'elle plus de chance d'aboutir? Il y a eu un reportage recement sur cette histoire, elle parait vraiment pas simple à resoudre.

21 Oct 2010, 13:51

Avec les tests ADN bien sûr que oui.

:oops: :ptdr:

21 Oct 2010, 13:57

Ahhhh les tournées de "Petit Grégory" en soirée....

ça finit souvent avec de sacrées migraines, saloperie de gin.

21 Oct 2010, 14:23

Moi je trouve ça très fort comme signe de protestation de jeter un caillou dans l'oeil d'une lycéenne !! le gouvernement se fou de nous et on se doit de riposter , c'est la démocratie , le lycéen a donné son avis, il s'oppose à la réforme il jette un caillou, je vous pas trop en quoi ça vous gène :shock:

21 Oct 2010, 14:48

Rocca a écrit:Moi je trouve ça très fort comme signe de protestation de jeter un caillou dans l'oeil d'une lycéenne !! le gouvernement se fou de nous et on se doit de riposter , c'est la démocratie , le lycéen a donné son avis, il s'oppose à la réforme il jette un caillou, je vous pas trop en quoi ça vous gène :shock:

ce qui me gêne, c'est que ce gosse ait jeté un caillou, rends-toi compte, le pouvoir d'achat des français a tellement baissé que maintenant les gosses ne peuvent plus lancer d'e telephones ou de mp3 sur les flics mais en sont reduits aux caillous, mais où va la france bordel ?! (et non, pas là)

21 Oct 2010, 16:14

Rocca, sillicate, desole mais :ptdr:
merci de m'avoir fait rire avant d'aller dans le bureau de mon directeur :oops:

21 Oct 2010, 16:15

Image

Image

Image

21 Oct 2010, 16:25

c'est marrant le formidable et tellement puissant mouvement de contestation tel qu'il nous est vendu semble se désolidariser des violences commises par ceux qu'ils ont réclamés à grands cris.

Rafael, je vais de ce pas envoyer un carton de tube de vaseline pour les malheureux qui se sont faire retourner le cerveau. ainsi, quand ils regarderont leurs prochaines feuilles de paie, ils auront un peu moins mal au derche.
Je préciserai dans mon colis qu'il ne faut pas les donner aux délégués syndicaux, qui eux sont payés pendant qu'ils manipulent les autres.

21 Oct 2010, 16:32

au fait c'est quoi la solution de la gauche pour que le financement des retraites ne soit pas un gouffre si on la laisse a 60 ans.

21 Oct 2010, 16:35

Claquer des doigts pour créer 3 millions d'emplois

Si c'est Ségolène, elle va menacer les entreprises qui n'embauchent pas 100 000 personnes par an de les taxer au maximum, sucrer les aides, envoyer les dirigeants en camp militaire
Sujet verrouillé