Modérateur: Modérateurs
Cecco a écrit:Je ne pense pas que l'islamisme et le terrorisme soient les causes de la vague d'islamophobie actuelle mais plus un sentiment (fondé ou non, je juge pas) de menace potentielle au quotidien.
C'est pas le mollah Omar qui fait peur mais l'adolescent arabe à côté dont a entendu dire à la TV que des mecs comme lui ont fait tel ou tel fait divers.
Je pense pas que ça soit une question de géopolitique ou de religion mais juste une crainte banale au quotidien (cela ne veut pas dire que je la justifie).
Cecco a écrit:sonny, les roms sont pas musulmans et ça empêche pas les gens de flipper.
Je pense que c'est plus du racisme banalisé et mesquin (à la Le Pen) que des prises en compte de menace internationale.
C'est que mon avis.
El Maestro a écrit:Cecco, Le gros blem c ca! La racaille merdeuse qui va tr cramer des caisses elle n'est pas musulmane, elle est maghrébine. Et maghrebin n'est pas egal a musulman.
El Maestro a écrit:Cecco, Le gros blem c ca! La racaille merdeuse qui va tr cramer des caisses elle n'est pas musulmane, elle est maghrébine. Et maghrebin n'est pas egal a musulman.
El Maestro a écrit:IceCold, Tout a fait
Sinon je dirais que cela est revelateur d'un nouvel etat d'esprit.
fourcroy a écrit:sonny, pourquoi ? C'est une évidence (pas partagée par tout le monde, certes), ce que vient de dire El Maestro.
Rob77 a écrit:Pourquoi "faux problème" ?
Parce qu'il doit pas y avoir 50 minarets en France, parce qu'il ne doit pas y avoir 3 000 femmes qui portent la burqa/niqab.
Betsamee a écrit:El Maestro a écrit:IceCold, Tout a fait
Sinon je dirais que cela est revelateur d'un nouvel etat d'esprit.
et vous trouvez pas que c'est également révélateur d'autre chose?
vous avez pas comme l'impression que les extrémistes et fondamentalistes de tous bords sont de plus en plus actifs/présents/véhéments/sur le devant de la scène?
Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Nielsen et 27 invités