Modérateur: Modérateurs
Thorgal a écrit:"Attali est un intellectuel de salon"
Devinez de quel gauchiste ça provient.
Thorgal a écrit:La hausse généralisée de la TVA par exemple, impôt injuste et inégalitaire, est une aberration. A la fois économiquement, moralement et politiquement.
sillicate a écrit:Si je montais un syndicat non politisé, non gauchiste, et dont le seul but serait d'assurer la représentation des salariés de façon efficace et rationnelle lors des discussions avec le patronat ou avec le gouvernement, qui serait interessé d'y adhérer ?
ruby a écrit:dlb1664 a écrit:Jester, je parle pas de faire un référendum à chaque fois non plus, mais quand tu vois qu'une lois et vraiment contesté comme celle des retraites et que tout le monde descend dans la rue, tu fais au moins l'effort de remettre en question le truc non ?
justement, tout le monde n'est pas descendu dans la rue
ruby a écrit:Fillon a clairement dit que ce qui bloquait avec les syndicats, c'est qu'ils refusent catégoriquement de parler de l'âge de 62 ans pour partir à la retraite
alors si tu refuses de parler du point essentiel, tu veux qu'il leur disent quoi le gouvernement?
iamaseb2 a écrit:
J'ai du mal avec syndicat non politisé, efficace (quel est l'objectif), rationnelle ... Ça laisse sous entendre que les choix de société sont apolitiques et ne relèvent que d'une supposée rationalité, comme une simple équation .
Le truc c'est de prendre une décision, et tourner franchement le volant. Soit ça passe, soit ça passe pas, mais on aura tenté. Si on dévie que trop peu, on évite que dalle, qu'on tourne un peu à gauche ou à droite (pas d'allusion aux extrèmes siouplé, c'est une image).
ruby a écrit:FabMars, ça te dit quelque chose la présomption d'innocence?
et à ce que je sache, à part être "poursuivi" par certains médias, il ne l'est pas par la justice de notre pays démocratique
loursin a écrit:Le truc c'est de prendre une décision, et tourner franchement le volant. Soit ça passe, soit ça passe pas, mais on aura tenté. Si on dévie que trop peu, on évite que dalle, qu'on tourne un peu à gauche ou à droite (pas d'allusion aux extrèmes siouplé, c'est une image).
rassure-moi, tu comptes pas te présenter aux présidentielles en 2012 ?
Bibpanda a écrit:ruby a écrit:FabMars, ça te dit quelque chose la présomption d'innocence?
et à ce que je sache, à part être "poursuivi" par certains médias, il ne l'est pas par la justice de notre pays démocratique
Sauf que par le passé les ministres qui ont été mis en examen pour des affaires ont démissionné, et là même les ministres condamnés pour injures à caractères racistes sont encore en place....
Pour le problème des retraites ils oublient de prendre en compte le nombre de cancers qui augmente dans la population et le fait de dire que l'espérance de vie s'allonge est une hérésie, le nombre de jeunes qui sont touché par les cancers sont en augmentation surtout sur la génération 1986.....
Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Bing [Bot] et 7 invités