Modérateur: Modérateurs
Donc, ne pas oublier qu'un président et son gouvernement, tout comme le parlement, sont là pour nous représenter, et donc prendre les décisions pour les français.
dlb1664 a écrit:Jester, je parle pas de faire un référendum à chaque fois non plus, mais quand tu vois qu'une lois et vraiment contesté comme celle des retraites et que tout le monde descend dans la rue, tu fais au moins l'effort de remettre en question le truc non ?
sillicate a écrit:Donc, ne pas oublier qu'un président et son gouvernement, tout comme le parlement, sont là pour nous représenter, et donc prendre les décisions pour les français.
Là d'accord, sauf qu'on a l'impression, et d'après tous les canards, même ceux de droite, le gouvernement et le parlement n'ont pas leur mot à dire, seuls sarko et ses 2-3 conseillers décident de tout.
ruby a écrit:Fillon a clairement dit que ce qui bloquait avec les syndicats, c'est qu'ils refusent catégoriquement de parler de l'âge de 62 ans pour partir à la retraite
alors si tu refuses de parler du point essentiel, tu veux qu'il leur disent quoi le gouvernement?
Jester a écrit:sillicate a écrit:Donc, ne pas oublier qu'un président et son gouvernement, tout comme le parlement, sont là pour nous représenter, et donc prendre les décisions pour les français.
Là d'accord, sauf qu'on a l'impression, et d'après tous les canards, même ceux de droite, le gouvernement et le parlement n'ont pas leur mot à dire, seuls sarko et ses 2-3 conseillers décident de tout.
Je vais te dire... pas grave, les élections c'est dans 1 an et demi. En 2012, les français n'ont qu'à voter PS, et ils verront si le PS revient en arrière et remet la retraite comme à l'heure actuelle...
Les retraites c'est un peu comme Koh Lanta (raccourci et simplification ON) : un camp bouffe du riz à raison de 3 coupelles chacun, et on leur dit d'en manger qu'une sinon dans 4 jours ils n'auront plus rien... Ils refusent car ils veulent manger à leur faim et pas se restreindre un peu. 4 jours après, ils n'ont plus rien à becter, et s'en plaignent...
Jester a écrit:sillicate, personne, car tu serais obligé de prendre des directions politiques directement ou indirectement.
sillicate a écrit:Quitte à comparer sarko avec un leader italien, quelle difference peut on faire entre sarko et berlusconi ?
IceCold a écrit:sillicate a écrit:Quitte à comparer sarko avec un leader italien, quelle difference peut on faire entre sarko et berlusconi ?
Sarkozy n'est pas à la tête de la majorité des gros groupes de presse français, il ne possède pas un club phare du championnat français, quand un de ses ministres est chopé pour des affaires douteuses impliquant corruption/détournement ou abus d'argent public, ce dernier doit souvent démissionner... Sans déconner, le gouvernement de Sarkozy passe pour des caïds de bac à sable face au Gouv italien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités