Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

20 Oct 2010, 13:30

FabMars, les français ont violé ta mère tué ton père et enterré ton chien vivant non ?

20 Oct 2010, 13:31

Pour une fois je suis d'accord avec un avocat (non pas toi Ruby) mais avec celui que tu as en avatar. Entendu ce jour : "On a le droit de faire grève, mais un groupe n'a pas le droit d'imposer aux autres sa façon de voir les choses, et donc de les empêcher de travailler".

:prosterne:

Quant au responsable national de la CGT groupe Total, Dufoulard (alors qu'il a un bonnet rouge) a dit que le gouvernement était en train d'empêcher la grève car ils débloquait l'accès aux raffineries, c'est juste du :hein: ou comment tenter de tromper les gens en jouant sur les mots.
Personne n'empêche quiconque de faire grève, par contre bloquer les raffineries ou bloquer le passage à ceux qui veulent bosser, c'est pas pareil.

20 Oct 2010, 13:32

ruby a écrit:FabMars, ben oui je réitère, aujourd'hui on s'en fout car vu que le mal est fait depuis pas mal d'années, on va pas attirer des masses de toutes façons
que cette image est justifiée de toute façon et perso, si j'avais une entreprise, je l'implanterai ailleurs qu'en france
enfin, les français s'en contrefoutent de l'image de leur pays, et ça au sens général

Pourquoi ?

20 Oct 2010, 13:34

dlb1664, bah... étant français (si, si, j'ai mes papier m'sieur!), je pense avoir le droit d'avoir un avis plus ou moins éclairé sur notre société, nos manques, etc.

Je n'adhère pas à notre société, telle qu'elle est aujourd'hui. Il n'empêche que je regrette les manques que l'on a aujourd'hui. J'aimerais pouvoir croire en un projet, en quelque chose. Mais je sens que c'est sans espoir.

20 Oct 2010, 13:35

Jester a écrit:Pour une fois je suis d'accord avec un avocat (non pas toi Ruby) mais avec celui que tu as en avatar. Entendu ce jour : "On a le droit de faire grève, mais un groupe n'a pas le droit d'imposer aux autres sa façon de voir les choses, et donc de les empêcher de travailler".

:prosterne:

Quant au responsable national de la CGT groupe Total, Dufoulard (alors qu'il a un bonnet rouge) a dit que le gouvernement était en train d'empêcher la grève car ils débloquait l'accès aux raffineries, c'est juste du :hein: ou comment tenter de tromper les gens en jouant sur les mots.
Personne n'empêche quiconque de faire grève, par contre bloquer les raffineries ou bloquer le passage à ceux qui veulent bosser, c'est pas pareil.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi mon bichon. :mrgreen:

20 Oct 2010, 13:38

FabMars, je suis pas certains que ce soit mieux ailleurs tu sais, on critique souvent notre pays de l'intérieur, mais je trouve qu'on a encore de la chance de vivre dans un pays comme le notre, d'accord tout n'est pas rose, mais ça reste quand même un des pays avec la meilleur qualité de vie je pense.

20 Oct 2010, 14:01

dlb1664, Justement, on vit dans un très beau pays avec de nombreux avantages, même si tout n'est pas rose
et ces connards de syndicalistes ou de fachos d'extreme gauche ne s'en rendent même pas compte et surtout tentent de faire croire qu'on vit dans un état faciste gouverné par un petit nazillon excité :nawak:

20 Oct 2010, 14:05

ruby, faut pas non plus aller à l'excès inverse, ok c'est pas un gouvernement fasciste, mais bon il en fait bien rien qu'à sa tête aussi, ils en ont rien à foutre de l'opinion des gens, je trouve ce manque de respect vraiment gerbant.

20 Oct 2010, 14:09

dlb1664, ouais, mais le fascisme n'est pas à trouver du côté de l'Elysée mais plutôt chez les cinglés qui prônent le blocus à outrance.

20 Oct 2010, 14:13

Koenigs Sbire, je les mets dans le même sac, aucun respect pour les autres et pensent qu'à leur gueule exactement comme le gouvernement ...

20 Oct 2010, 14:13

dlb1664, je dis pas que le mec à l'élysée est un saint :lol:
mais sérieux, quand tu écoutes les syndicalistes, le postier, ou l'autre foldingue (qui au passage a appelé les étudiants à manifester mais qui était en we amoureux à Venise samedi, jour des manifs), on a l'impression que sarko c'est Mussolini

20 Oct 2010, 14:21

Quitte à comparer sarko avec un leader italien, quelle difference peut on faire entre sarko et berlusconi ?

20 Oct 2010, 14:24

sillicate, je crois que Berlusconi est encore plus petit que Sarko.

20 Oct 2010, 14:25

dlb1664 a écrit:ruby, faut pas non plus aller à l'excès inverse, ok c'est pas un gouvernement fasciste, mais bon il en fait bien rien qu'à sa tête aussi, ils en ont rien à foutre de l'opinion des gens, je trouve ce manque de respect vraiment gerbant.

C'est là où tu te trompes un peu... Pour rappel, nous sommes dans une démocratie où l'on vote pour un représentant de tous les français : le président.
Or, le peuple Français a élu Nicolas Sarkozy comme président (à 60% je crois des votants). Donc c'est un score plutôt trèès bon vu que les dernières élections (j'exclue volontairement le face à face Chirac/LePen), c'était du genre 52-48, voire 51-49.
Donc. A partir de là, le président est élu pour mettre en oeuvre son programme et prendre les décisions pour le peuple.

Et c'est ce qu'il fait, à tort pour les uns, à juste raison pour d'autres.

Normal.

Maintenant le PS par exemple demande un référendum, on pourrait le faire pour toutes décisions, mais alors rien ne servirait de voter, on ferait tout par référendum. Tout. Et on serait pas sortis de l'auberge.
Et pour rappel un référendum, c'est un vote avec pour unique réponse OUI ou NON.

Si on fait un référendum sur la question des retraites, ou n'importe quel avantage sur lequel il faudrait revenir, le résultat on le connait : la réponse serait NON à chaque fois. Logique là aussi, quand on a un avantage on a pas envie de le perdre (rappel de ce que j'avais dit sur la belle voiture confortable fonçant dans le mur ou changer de voiture pour une moins confortable mais qui évite le mur...).

Donc, ne pas oublier qu'un président et son gouvernement, tout comme le parlement, sont là pour nous représenter, et donc prendre les décisions pour les français. Et ce n'est pas aux français de gouverner la France (le vote est notre moyen d'expression).

20 Oct 2010, 14:25

Image

Image

:shock:

20 Oct 2010, 14:27

Jester, +1

Jester, je parle pas de faire un référendum à chaque fois non plus, mais quand tu vois qu'une lois et vraiment contesté comme celle des retraites et que tout le monde descend dans la rue, tu fais au moins l'effort de remettre en question le truc non ?

Jester, Sarko avait eu 53% en 2007, contre 47% pour la quiche poitevine.

20 Oct 2010, 14:28

Image
Mais... mais que nous arrive t-il Martine ? :oops:

20 Oct 2010, 14:28

dlb1664 a écrit:Jester, je parle pas de faire un référendum à chaque fois non plus, mais quand tu vois qu'une lois et vraiment contesté comme celle des retraites et que tout le monde descend dans la rue, tu fais au moins l'effort de remettre en question le truc non ?

justement, tout le monde n'est pas descendu dans la rue :pong:
Sujet verrouillé