Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Oct 2010, 22:52
Rob77 a écrit:Travis Bickle a écrit:Rob77, sérieusement, tu penses que les lycéens savent de quoi parle cette réforme?
tu bluffes martoni
Ce que tu tentes de nous faire croire, c'est qu'à 16 ans on a pas d'opinions politiques et qu'on a pas de jugement critique.
T'étais si con que ça à 16 ans ?
@ Travis : si je te dis Tollinchi ... 16 ans, encarté, ça me fait penser à la même chose MDR !
(blagounette entre Travis et moi)
19 Oct 2010, 23:16
Magneto a écrit:Rob77 a écrit:"Koenigs Sbire
[...] tu chies
Je pense que ça aurait suffi.
Joli
J'avoue ne pas avoir fait exprès.
19 Oct 2010, 23:56
les lycées font du suivisme, soit pour sécher les cours, soit parce que c'est cool de faire la "révolution", 80% d'entre eux ne savent pas pourquoi ils font ça, ça leur permet de sécher les cours, d'ailleurs le samedi ils sont bizarement absent des manifs
J'étais aux blocages et manifs anti CPE, et déja on voyait les personnes qui aimaient être dispensé de cours. c'est risible et ça rend le mouvement ridicule
20 Oct 2010, 00:49
Une sociologue sur la mobilisation des jeunes
Ça vaut je pense pour la majorité des étudiants "actifs"
http://www.rue89.com/2010/10/19/tout-le ... ens-172096
20 Oct 2010, 01:47
Information
Attali : dire "la vérité" aux Français
Hier à 23:07
Jacques Attali exhorte les parlementaires à dire "la vérité" aux Français :
Quatre jours après avoir remis un rapport très critiqué sur la croissance à Nicolas Sarkozy, Jacques Attali a exhorté mardi les députés à dire "la vérité" aux Français sur l'effort à accomplir pour "éviter que notre pays ne soit largué".
"L'opinion publique n'est pas assez préparée à cet effort et vous ne lui dites pas assez la réalité de ce qu'il faut accomplir pendant trois ans", a lancé l'ancien sherpa de François Mitterrand devant les commissions des Affaires économiques et des Affaires européennes de l'Assemblée.
"Et quand ils entendent ce que vous dites de nous, ça leur donne le sentiment que ceux qui parlent sérieusement sont des menteurs", a-t-il amèrement reproché aux parlementaires.
La "commission pour la libération de la croissance française" qu'il préside a proposé vendredi au chef de l'Etat un programme sur dix ans pour réduire drastiquement la dette publique et favoriser l'emploi, s'attirant de vives critiques.
Le PS a proclamé son "opposition totale" à ses propositions, le PCF y a vu des "bouffées ultralibérales délirantes", le Premier ministre François Fillon a rejeté toute augmentation de la TVA, la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a exclu de soumettre les allocations familiales à des conditions de ressources.
Fustigeant tout particulièrement les "propos insultants" du porte-parole du PS Benoît Hamon, M. Attali a estimé que "si ce pays continue comme cela, en 2020, il sera largué, en faillite en termes de dette publique, d'emploi et de compétitivité".
Il faut "allumer d'urgence quatre moteurs de croissance durable" -l'école, l'emploi, l'investissement et le désendettement-, a-t-il de nouveau plaidé, tout en se défendant de préconiser une "cure d'austérité épouvantable".
Rappelant que sa commission avait chiffré à 75 milliards d'euros le montant des économies ou des hausses d'impôts à réaliser de 2011 à 2013 pour ramener le déficit public sous les 3% du PIB d'ici là, M. Attali a déploré que "dans ce pays, personne ne veut diminuer les prestations et personne ne veut augmenter les impôts, ce qui se traduit par plus de dette".
AFP le 19/10/2010
20 Oct 2010, 07:31
peezee, son rapport est critiquable mais il a tout à fait raison sur le diagnostic.
Le problème reste les élections en général et en particulier aujourd'hui celle de 2012. Lorsque je regarde les propos des parlementaires c'est clair : on ne touche à rien, on évite de faire des vagues.
On comprend dès lors pourquoi les syndicats ont voulu durcir le mouvement jusqu'à appeler les jeunes dans la rue, la réforme des retraites sera vraisemblablement la dernière grosse réforme du quinquennat ce n'est donc pas la réforme qui est visée mais l'impact politique en vue des présidentielles.
A part ça, les jeunes sont très matures à 16 ans pour manifester dans la rue.
20 Oct 2010, 12:22
Information
Sarkozy va envoyer les Forces de l'Ordre pour débloquer l'acheminement de l'essence.
20 Oct 2010, 12:23
Enfin ...
Pourquoi avoir autant attendu ?
20 Oct 2010, 12:31
L'image de la France à l'étranger en ce moment fait mal, très mal.
20 Oct 2010, 12:57
Franchement, qu'est ce qu'on s'en tape de l'image de la France à l'Etranger
ça fait déjà des années qu'on passe pour des cons fainéants et prétentieux, donneurs de leçons etc....
20 Oct 2010, 13:09
ruby, c'est inquiétant dans la mesure que les entreprises étrangères sont moins enclines à investir chez nous (peur des grèves, peur des mouvements syndicaux, des contraintes etc.), que les étudiants étrangers préfèrent éviter d'aller étudier en France (grève des universités, diplômes qui perdent de leur valeur), perte de crédibilité inconsciente des entreprises françaises, tourisme en baisse.
Si, ça a de l'importance.
20 Oct 2010, 13:11
peops, j'ai un cours de politiques économiques en ce moment même, et le diagnostic de l'économie française est inquiétant.
Il y a des solutions, genre une baisse significative des dépenses inutiles (réduction des dépenses sur le prélèvement de l'impôt, la RGPP etc.) mais en France, on ne veut rien changer.
On fait comment? On prie...
20 Oct 2010, 13:11
killerdemars a écrit:L'image de la France à l'étranger en ce moment fait mal, très mal.
a t elle déjà été bonne ?
20 Oct 2010, 13:14
FabMars a écrit:ruby, c'est inquiétant dans la mesure que les entreprises étrangères sont moins enclines à investir chez nous (peur des grèves, peur des mouvements syndicaux, des contraintes etc.), que les étudiants étrangers préfèrent éviter d'aller étudier en France (grève des universités, diplômes qui perdent de leur valeur), perte de crédibilité inconsciente des entreprises françaises, tourisme en baisse.
Si, ça a de l'importance.
parce que tu crois que ça date de maintennant?
Ca fait bien longtemps qu'aucune entreprise ne souhaite investir en France et des étudiants, qu'ils aillent ailleurs, on a déjà assez de fouteurs de merde
20 Oct 2010, 13:14
sonny, non
20 Oct 2010, 13:17
ruby, je sais que ça ne date pas de maintenant... Mais tu disais qu'on s'en fout de ça.
Cette image ait un frein à la croissance (en plus des raisons de cette image), et la tendance s'est particulièrement amplifié récemment.
Une dernière chose, les étudiants étrangers en France, ce sont les plus assidus, les plus motivés (parce qu'ils payent leurs études, eux) et donc les premiers à se plaindre de la baisse de niveau (donc baisse de valeur de leur diplôme) et des grèves.
S'en priver, c'est (encore!) se tirer une balle dans le pied, parce que la France n'est plus vraiment vue comme une référence dans l'enseignement, et on perd donc beaucoup de spécialistes qui décident de partir, ou d'étudiants brillants qui pourraient augmenter les résultats de l'université, et qui pourrait avoir l'idée incongrue de s'installer chez nous, et de nous faire profiter de ses talents. Bah quoi, on est tellement forts qu'on n'a pas besoin de ça!
Modifié en dernier par
FabMars le 20 Oct 2010, 13:21, modifié 1 fois.
20 Oct 2010, 13:20
FabMars, ben oui je réitère, aujourd'hui on s'en fout car vu que le mal est fait depuis pas mal d'années, on va pas attirer des masses de toutes façons
que cette image est justifiée de toute façon et perso, si j'avais une entreprise, je l'implanterai ailleurs qu'en france
enfin, les français s'en contrefoutent de l'image de leur pays, et ça au sens général
20 Oct 2010, 13:28
Les français se dirigent eux-mêmes vers l'abattoir. Ils n'ont même pas besoin d'un berger pour ça.
En fait, non. Les français sont comme des gnous qui courent dans la gueule du crocodile... Ils pourraient l'éviter en refusant de jouer aux cons, mais non!
On a un gros problème de compétitivité? Pas grave, on ne veut pas changer nos habitudes, réformer ce qui doit l'être, travailler plus ou de faire des efforts supplémentaires. Les patrons sont des salauds de toute façon.
On a un gros problème d'attractivité, Pas grave, on n'a pas besoin de ça, on se débrouille suffisamment bien nous-mêmes. Regardez... wait... oh well...
Les pays émergents (qui ne le sont plus by the way) vont augmenter leurs parts de marché, et des pays comme nous vont devoir s'adapter. Mais nous, on refuse...
20 Oct 2010, 13:29
FabMars, donc ça en revient à ce que j'ai dit précédemment
Les français n'en ont rien à foutre de l'image de leur pays à l'étranger
20 Oct 2010, 13:30
ruby, les français sont des cons.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.