Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Oct 2010, 19:53
JPP REVIENS a écrit:Rob77 a écrit:
Ta retraite, la mienne, nos retraites, tout simplement.
Le gouvernement ne négociait pas d'avantage avant que les blocages ne surviennent. Les contre propositions ont été énoncées à maintes reprises, dire le contraire, c'est faire preuve de mauvaise foi.
Le gouvernement réussit son tour de passe passe.
Désormais ce n'est plus lui la cible, le bouc émissaire, ce sont les grévistes, gauchistes, bloqueurs, émeutiers, extrémistes (rayer la ou les mentions inutiles).
Le gouvernement va gagner, c'est toi, moi, nous qui allons perdre.
Peut être tu regretteras plus tard, quand tu auras dépassé la 60aine, et qu'il te restera encore deux, trois, quatre ans à tirer, de ne pas t'être mobilisé en octobre 2010 aux côtés de ces mêmes grévistes, gauchistes, bloqueurs, émeutiers, extrémistes que tu peux exécrer aujourd'hui. Ou peut être pas ...
Quoiqu'il en soit, il est déjà trop tard.
Ca aurait été tellement mieux d'avoir une BONNE retraite par capitalisation à 55 ans ! Au lieu de ça, ce con de gouvernement tente de sauver la répartition, en faisant comme les autres pays européens...
Heureusement, la CGT est là pour nous sauver.
Ce gouvernement fait payer les pots cassés de la crise à celles et ceux qui la subissent le plus.
* 10 le déficit de la caisse des retraites entre 2007 et 2010.
J'imagine que les responsables sont les gauchistes, grévistes, terroristes et bloqueurs ...
19 Oct 2010, 19:54
JPP REVIENS a écrit:Koenigs Sbire a écrit:Rob77, MA retraite?
J'approuve totalement ce projet de réforme, qui n'est pas encore assez poussé selon moi.
Cela ne me dérange pas d'aller jusqu'à 65 ans si cela permet au pays d'assurer un financement décent des retraites au plus grand nombre. D'autant plus qu'à 65 ans on n'est pas encore à l'article de la mort.
Argument irrecevable, pas assez idéologique.
Quand j'entends parler Besancenot, les leaders syndicalistes et l'opposition, j'ai la ferme impression qu'on ne cherche pas à défendre MA retraite. On est dans un conflit purement idéologique, où ça gueule pour gueuler, dans l'illusion perpétuelle du Grand Soir qui ne viendra jamais.
Mon intervention fait cliché, mais il suffit d'écouter attentivement Besancenot 10 secondes pour s'en convaincre.
Il suffit d'observer activement les résultats électoraux du NPA pour voir que Besancenot n'a pas vraiment une once de pouvoir sur ce mouvement.
19 Oct 2010, 19:56
Travis Bickle a écrit:Rob77, sérieusement, tu penses que les lycéens savent de quoi parle cette réforme?
tu bluffes martoni
Ce que tu tentes de nous faire croire, c'est qu'à 16 ans on a pas d'opinions politiques et qu'on a pas de jugement critique.
T'étais si con que ça à 16 ans ?
19 Oct 2010, 20:42
Rob77, quand tu as 16 ans, tes priorités sont de tremper ton biscuit et d'éclater tes potes à FIFA en online.
Demande leur pourquoi le texte est injuste et 95% des veaux qui manifestent hêlent "je veux partir à 60 ans" comme des autistes.
19 Oct 2010, 20:58
En tout cas , il a le sens de l'humour Thibault, il était plié de rire pendant tout le sujet. C'est magnifique sinon
19 Oct 2010, 21:09
Koenigs Sbire a écrit:Rob77, quand tu as 16 ans, tes priorités sont de tremper ton biscuit et d'éclater tes potes à FIFA en online.
Demande leur pourquoi le texte est injuste et 95% des veaux qui manifestent hêlent "je veux partir à 60 ans" comme des autistes.
Faux ce matin, une lycéenne a dit qu'elle comprenait et soutenait les casseurs car "y en a marre" et qu'elle faisait grève car de toute façon "elle était fatiguée et n'avait pas envie d'aller en cours".
19 Oct 2010, 21:40
ça vole très haut depuis 3 pages. Bravo.
19 Oct 2010, 21:45
Et pour compléter un peu, ce topic n'est pas un topic défouloir mais un topic de débats. On est d'accord ou pas, peut importe, mais on argumente (un peu).
Pour dire que "les autres qui pensent pas comme moi c'est des cons", y'a la rencontre entre potes autour d'une bière si ça peut soulager.
19 Oct 2010, 21:49
Il y a une culture du conflit organisée en France par la seule faute des syndicats ??
C'est bien gentil mais on n'entend pas les umpistes de service sur la culture de la non négociation du patronat Français, vous savez celui qui disait en 36 "des vacances vous n'y pensez pas ces prolo ne reviendrons jamais !" et ça fait encore la morale risible.
Quand à votre gouvernement de pourri il jouera un peu moins les grandes gueules quand le temps de Karachi va venir, on vous entends moins la ramener quand tourne les malletas
19 Oct 2010, 21:54
Dimeco63 a écrit:Il y a une culture du conflit organisée en France par la seule faute des syndicats ??
C'est bien gentil mais on n'entend pas les umpistes de service sur la culture de la non négociation du patronat Français, vous savez celui qui disait en 36 "des vacances vous n'y pensez pas ces prolo ne reviendrons jamais !" et ça fait encore la morale risible.
Quand à votre gouvernement de pourri il jouera un peu moins les grandes gueules quand le temps de Karachi va venir, on vous entends moins la ramener quand tourne les malletas
Au delà de ton post d'un niveau intellectuel frôlant le néant intersidéral, je dirais que si tu justifies les blocages menés par les syndicats en 2010 par les déclarations du patronat français en 1936, il est effectivement impossible d'avoir le moindre débat argumenté avec toi.
Je passe sur la fin du post, consternante de débilité.
19 Oct 2010, 21:55
Attention derrière toi mamie zinzin.
19 Oct 2010, 22:01
"On court vraiment à la catastrophe avec cette réforme." Belle preuve de recyclage de slogans qui datent de quelques dizaines d'années.
Il s'agit de la quatrième réforme en 17 ans et on nous sort toujours les mêmes arguments. Avec cette réforme très imparfaite, on ne fait que reculer le problème et soulager la pression économique d'une décennie (au mieux).
Je rappelle une chose, cette réforme aura un impact d'ici 2020, d'ici là on aura gagné en espérance de vie le report qui sera voté demain, on vote donc le statu quo. Pour la question de l'emploi, c'est un autre débat, qui sait ce qu'il en sera dans 10 ans ?
Pour le reste, quand je regarde une fois par mois les guignols de l'info, je comprends les réactions ici et au bar PMU.
19 Oct 2010, 22:06
Ohhhhh c'est bon on peut rigoler quand même vous êtes rabats joie des fois putain.
19 Oct 2010, 22:09
dimeco63, nous sommes tous content de ce qui a pu se passer en 36, d'avoir des congés payés etc...
La question aujourd'hui est: Est ce que la part des cotisants Vs retraités aujourd'hui et dans le futur est à l'équilibre ?
Clairement non. Faut-il faire des réformes sur les retraites ? oui. Reculer l'age est une solution, augmenter le cotisations une autre. Il y'en a d'autres déjà évoquées sur ce topic.
19 Oct 2010, 22:13
Olympien a écrit:l'économie française est dans la merde, donc le gouvernement français propose des réformes pourries pour résoudre le problème, donc les opposants bloquent l'économie pour montrer leur désaccord...
J'ai du mal à décider de qui est le plus con dans tout ça tiens
Le seul post different qui joue joue pas à qui est le plus con des 2 pages precedentes.
Koenigs Sbire a écrit:Rob77, MA retraite?
J'approuve totalement ce projet de réforme, qui n'est pas encore assez poussé selon moi.
Cela ne me dérange pas d'aller jusqu'à 65 ans si cela permet au pays d'assurer un financement décent des retraites au plus grand nombre. D'autant plus qu'à 65 ans on n'est pas encore à l'article de la mort.
certains à 65 ans seraient mieux euthanasiés qu'en vie tu sais
De toute façon, il est trop tard pour empêcher les reformes décidées à l'elysée en petit comité entre nico et guillaume. et je donne un snickers et un mars à celui qui abattra le facteur.
19 Oct 2010, 22:19
Rafael, Oui mais moi comme je l'ai déjà dit ici le pbm ce n'est pas les 60 ans ni même les 62. Le truc auquel je ne peut pas souscrire dans cette réforme ce sont les bornes d'âges et les 67 ans, un projet avec 5 points de décote l'an pendant 5 ans c'est juste pas possible, à quoi sert de garder un système avec les désavantages de la répartition en plus de la capitalisation ??
Faut pas déconner ils vont nous faire cotiser comme des cons pour encore moins qu'avant et en parallèle il faudra se payer la retraite dans la boutique du frérot ?? 100 balles et un mars aussi.
19 Oct 2010, 22:21
Koenigs Sbire a écrit:Rob77, quand tu as 16 ans, tes priorités sont de tremper ton biscuit et d'éclater tes potes à FIFA en online.
Chacun ses priorités.
J'ai 21 ans, je pense à la baise et à la lecture, ça m'empêche pas pour autant de flipper pour mon avenir et de voir en cette réforme des retraites un coup porté à celui-ci.
J'ajouterais que quand bien même tu trouverais un lycéen qui t'expliquerait pourquoi il trouve ce texte injuste, tu n'aurais rien d'autres à lui rétorquer que "vas bosser, passe ton bac avant de vouloir manifester".
Cesse d'être hypocrite, tu chies sur un mouvement parce qu'il porte des revendications qui ne sont pas les tiennes, et c'est ton droit. Mais de grâce, cesse tes attaques bidons sur chacune des franges de la population manifestante, ça en deviendrait presque lassant ...
19 Oct 2010, 22:31
Rob77 a écrit:"Koenigs Sbire
[...] tu chies
Je pense que ça aurait suffi.
19 Oct 2010, 22:41
dimeco63, je ne comprends pas trop cette partie "un projet avec 5 points de décote l'an pendant 5 ans "
De ce que j'ai compris , tu as un nombre de trimestre à faire avant de pouvoir toucher ta retraite à taux plein, la date passerai de 60 à 62 ans avec cette réforme et de 65 à 67 pour ceux qui rentre plus tard sur le marché du travail.
Les trimestres ont augmentés avec la réforme de 2003, si tu n'as pas tout cotisé, tu as une décote sur ta retraite, ça ne change pas depuis toujours.