etienne a écrit:JPP REVIENS, ça ressemble à un cabinet de lobby, non ?
Oui, mais pour le fun on appelle ça conseil en stratégie institutionnelle... Ou affaires publiques.
Modérateur: Modérateurs
etienne a écrit:JPP REVIENS, ça ressemble à un cabinet de lobby, non ?
fourcroy a écrit:JPP REVIENS, et si le consultant s'occupait de moins de clients ? Il ferait tout ce que tu décris et aurait des horaires plus raisonnables. Il serait plus efficace (j'y tiens, même si tu n'es pas d'accord, on est plus efficace quand on bosse 8 heures que 14), et le conseil embaucherait un peu plus.
Après, tu soulèves implicitement un autre problème, qui est celui de la flexibilité du temps de travail. Bien que cela pose des problèmes difficiles, voire insolubles, à ceux qui sont aussi un peu parents, il est clair qu'à un poste de responsabilité, ou dans un travail comme le conseil, il faut être prêt à des aménagements. Quand des délais doivent être respectés, ont peut être amené à faire une semaine de 60 heures. Mais pas 50 fois par an...
etienne a écrit:Pas ok. Tu as un client en face de toi ET ton manager qui te mettent la pression. Tu as en front le client ET ton manager (qui vient faire chier de temps en temps). Le client en veut pour son argent, le manager veut des slides ...
Bref, je ne suis pas pour autant fan de ces cabinets (mac, ATK, ADL, Booz ...). Encore que ... tu restes chez eux 3 ans, tu le revends très bien après, sauf si tu restes et va faire un MBA.
Rafael a écrit:bibpanda je n'ai pas compris , tu travailles 35h avec des gardes de nuit (comprises dans les 35h ?), pouquoi tu ne dors qu'une heure ?
etienne a écrit:Garm, tout dépend de ce que tu peux mettre dans le mot conseil.
Dans le conseil en startégie (et management), les salaires sont assez sympatoches.
fourcroy a écrit:JPP REVIENS, et si le consultant s'occupait de moins de clients ? Il ferait tout ce que tu décris et aurait des horaires plus raisonnables. Il serait plus efficace (j'y tiens, même si tu n'es pas d'accord, on est plus efficace quand on bosse 8 heures que 14), et le conseil embaucherait un peu plus.
Et non jodko je n'ai pas d'heures en plus à posé pour me reposer....
Garm a écrit:Sauf que ça ne marche pas comme ça. L'attractivité des cabinets les plus côtés (côté recrutement comme côté clientèle) tient au fait qu'ils n'embauchent que la crème des diplômés des meilleures écoles, qui restent deux ou trois ans pour la plupart, puis se cassent ereintés mais avec un CV en or. Ca confère un tel prestige que ça nécessite presque de la force de caractère pour ne pas poser sa candidature.
(quelque part, je reformule en français les propos d'etienne)
Thorgal a écrit:Bibpanda, et comme "compensation", t'es très bien payé alors ?
fourcroy a écrit:Si c'est un boulot que tu fais entre 25 et 28 ans pour te faire un CV, c'est différent. Pendant quelques années, on peut effectivement fonctionner selon des règles un peu extrêmes ; c'est formateur, et cela ne fait pas passer à côté de sa vie. Au reste, c'est ce que fait aussi le système très français des classes préparatoires entre 18 et 20 ans. On bosse beaucoup, mais il y a la carotte au bout. Pour l'élite, ce système est excellent.
Du coup, tu me fais penser à une question que je me suis toujours posée : je n'ai jamais compris comment on pouvait faire du conseil à moins de 35 ans et deux ou trois solides expériences pro. Le conseil sans expérience, où est le sens ? (Je suis toutefois conscient que le conseil à la JPP ne rentre pas dans le cadre de cette réticence).
JPP REVIENS a écrit:Et ton manager te demande un paquet de trucs... Surtout quand (comme) c'est un enculé de droite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités