[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 17 Oct 2010, 19:07

Tu touches plus que moi, par contre tu as beaucoup moins de repos. La pénibilité devrait donc te concerner ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 17 Oct 2010, 19:09

ho c'est pas le topic des petits frères des pauvres ici !
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 17 Oct 2010, 19:12

Tais toi donc Arnaud
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rafael » 17 Oct 2010, 19:24

bibpanda je n'ai pas compris , tu travailles 35h avec des gardes de nuit (comprises dans les 35h ?), pouquoi tu ne dors qu'une heure ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 17 Oct 2010, 19:25

Il travaille 35 heures par jour
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 17 Oct 2010, 19:27

Bibpanda, t'es infirmier ?
Moi mon frère est infirmier, bein je trouve quand même qu'il a pas mal de jours de repos quand même, bon ok des fois il fait des gardes de 12h 3 jours de suite mais après il a 2 ou 3 jours de repos quand même.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JPP REVIENS » 17 Oct 2010, 19:31

Ah, quand même !
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 17 Oct 2010, 19:31

:lol: (j'avais pas fait gaffe :ptdr: )
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jod.ko » 17 Oct 2010, 19:33

Un peu comme les mecs qui se plaignent de bosser 9 h par jour, mais qui posent tous leurs Vendredis...

Ca me gonfle ce genre de truc, mais d'une force...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 17 Oct 2010, 19:39

Travis Bickle a écrit:ho c'est pas le topic des petits frères des pauvres ici !

@ le président des jeunes pop' qui gagne 3500 par mois ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Garm » 17 Oct 2010, 19:45

fourcroy a écrit:Il semble y avoir en France une culture glorifiant chez les cadres les horaires pléthoriques.

Je ne pense pas qu'on puisse être efficace 11 heures par jour dans un métier stressant à haute exigence intellectuelle.

J'ai entendu de source directe de nombreuses histoires de cadres supérieurs rentrant chez eux à 22 heures, organisant la plupart des réunions après le départ des non-cadres et gaspillant un temps considérable pendant la journée "normale".

J'ai aussi entendu dire que dans d'autres pays, un cadre partant du travail après 19h est mal vu, car considéré comme inefficace ; alors qu'en France, il est vu comme un branleur, même hors période de surcharge de travail.

Ca dépend, dans le milieu du Conseil il y a une culture généralisée du stakhanovisme, en France comme ailleurs. Ce sont des entreprises globales, donc s'il faut une origine à cette tendance, ce serait plutôt les US j'imagine. Il n'y a rien qui pousse formellement les consultants à faire un nombre d'heures supps (non payées) incroyable, mais ceux qui font des semaines de dingues sont glorifiés, ce qui incite à l'escalade. Ils sont très bien payés, mais leur salaire horaire n'a rien d'enviable (enfin, de mon point de vue du moins)...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 17 Oct 2010, 19:48

Garm a écrit:
fourcroy a écrit:Il semble y avoir en France une culture glorifiant chez les cadres les horaires pléthoriques.

Je ne pense pas qu'on puisse être efficace 11 heures par jour dans un métier stressant à haute exigence intellectuelle.

J'ai entendu de source directe de nombreuses histoires de cadres supérieurs rentrant chez eux à 22 heures, organisant la plupart des réunions après le départ des non-cadres et gaspillant un temps considérable pendant la journée "normale".

J'ai aussi entendu dire que dans d'autres pays, un cadre partant du travail après 19h est mal vu, car considéré comme inefficace ; alors qu'en France, il est vu comme un branleur, même hors période de surcharge de travail.

Ca dépend, dans le milieu du Conseil il y a une culture généralisée du stakhanovisme, en France comme ailleurs. Ce sont des entreprises globales, donc s'il faut une origine à cette tendance, ce serait plutôt les US j'imagine. Il n'y a rien qui pousse formellement les consultants à faire un nombre d'heures supps (non payées) incroyable, mais ceux qui font des semaines de dingues sont glorifiés, ce qui incite à l'escalade. Ils sont très bien payés, mais leur salaire horaire n'a rien d'enviable (enfin, de mon point de vue du moins)...

+1
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 17 Oct 2010, 19:52

Les EU partagent à ma connaissance ce culte stakhanoviste, comme tu le dis. Finalement, nous sommes d'accord. C'est une spirale un peu absurde qui pousse les gens à faire des horaires démentiels, pas une nécessité réelle. Le conseil ne fonctionnerait peut-être pas plus mal si les mecs bossaient 40 heures par semaine.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 17 Oct 2010, 19:52

Garm, tout dépend de ce que tu peux mettre dans le mot conseil.

Dans le conseil en startégie (et management), les salaires sont assez sympatoches. Si j'étais resté chez Mac Kinsey, par ex, je serai comme des potes à 10k par mois (sans prime). Bien sur, que tu te mets minable pour toucher un tel salaire. Pour aller à l'échelon au-dessus. Que tu as beaucoup de taf.
Tu bosses dans un beau cabinet, tu sais à quoi t'attendre.

Après, je suis pas un fan de ce genre de cabinets.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 17 Oct 2010, 19:55

fourcroy a écrit:Les EU partagent à ma connaissance ce culte stakhanoviste, comme tu le dis. Finalement, nous sommes d'accord. C'est une spirale un peu absurde qui pousse les gens à faire des horaires démentiels, pas une nécessité réelle. Le conseil ne fonctionnerait peut-être pas plus mal si les mecs bossaient 40 heures par semaine.

Pas ok. Tu as un client en face de toi ET ton manager qui te mettent la pression. Tu as en front le client ET ton manager (qui vient faire chier de temps en temps). Le client en veut pour son argent, le manager veut des slides ...

Bref, je ne suis pas pour autant fan de ces cabinets (mac, ATK, ADL, Booz ...). Encore que ... tu restes chez eux 3 ans, tu le revends très bien après, sauf si tu restes et va faire un MBA.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 17 Oct 2010, 19:57

Je préfère largement toucher 40% des 10K€, bosser une quarantaine d'heures par semaine et avoir 5 mois de vacances. Après, il en faut pour tous les goûts.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 17 Oct 2010, 20:00

fourcroy, je comprends parfaitement ce que tu veux dire. C'est un choix de vie que je préfère aussi.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 17 Oct 2010, 20:00

fourcroy a écrit:Les EU partagent à ma connaissance ce culte stakhanoviste, comme tu le dis. Finalement, nous sommes d'accord. C'est une spirale un peu absurde qui pousse les gens à faire des horaires démentiels, pas une nécessité réelle. Le conseil ne fonctionnerait peut-être pas plus mal si les mecs bossaient 40 heures par semaine.

Les profits seraient moindres.

Dans le milieu du conseil, il y a tout le travail de fond que tu effectues pour tes clients (veille concurrentielle et législative, notes, prise de rendez-vous et préparation d'argumentaires, présentations etc.) et l'ensemble du travail de prospection que tu dois effectuer : recherche de nouveaux clients, renégociation des contrats, recherche de nouveaux débouchés (veille)...

Chaque consultant touche un peu à tout, même si évidemment il ne rédige pas tout.

Par ailleurs, en étant sans arrêt soumis à l'actualité (économique, politique etc), il est sans cesse susceptible de devoir réagir en urgence pour ses clients.

Autrement dit, le consultant ne décide pas de son actualité, l'actualité et ses clients décident pour lui.

Après, ce milieu est tellement "vaste" et recouvre tellement de domaines et d'activité que ça dépend grandement du cabinet dans lequel tu bosses.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 17 Oct 2010, 20:03, modifié 1 fois.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 17 Oct 2010, 20:02

JPP REVIENS, ça ressemble à un cabinet de lobby, non ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 17 Oct 2010, 20:02

Quels boulots permettent d'avoir 4 000 € par mois et 5 mois de vacances ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café