Modérateur: Modérateurs
Ensuite, le mec qui travaille 50h/sem etc. c'est son choix, et il doit bien toucher, pouvoir se payer une maison tranquillou avec piscine toussa, bref bien vivre avec son salaire.
Jester a écrit:Ben il a pu comparer Canada et France... c'est déjà pas mal.
Ensuite, le mec qui travaille 50h/sem etc. c'est son choix, et il doit bien toucher, pouvoir se payer une maison tranquillou avec piscine toussa, bref bien vivre avec son salaire. Surtout que les congès et RTT non pris sont compensés en salaire.
Jester a écrit:Faut pas exagérer non plus hein... après j'ai pas dit qu'il y en avait pas, j'ai dit que je les plaignais pas car c'est un choix de bosser à pas d'heure afin de toucher un bon salaire (et encore faut savoir ce que tu appelles un bon salaire ou pas). Là dessus, y a énormément d'incompréhensions à mon avis, et ça peut varier d'un individu à l'autre.
Moi j'ai un pote qui ne peut pas vivre sans avoir 2000 à 3000€ restants une fois tout payé et par mois...
Moi avec 3000€/mois en salaire pourun couple ça me suffirait amplement.
JPP REVIENS a écrit:Jester a écrit:Faut pas exagérer non plus hein... après j'ai pas dit qu'il y en avait pas, j'ai dit que je les plaignais pas car c'est un choix de bosser à pas d'heure afin de toucher un bon salaire (et encore faut savoir ce que tu appelles un bon salaire ou pas). Là dessus, y a énormément d'incompréhensions à mon avis, et ça peut varier d'un individu à l'autre.
Moi j'ai un pote qui ne peut pas vivre sans avoir 2000 à 3000€ restants une fois tout payé et par mois...
Moi avec 3000€/mois en salaire pourun couple ça me suffirait amplement.
Dans ce cas, on peut considérer que c'est un choix de bosser 18 heures par semaine pour un faible salaire, et que le mec ne doit pas être plaint.
JPP REVIENS a écrit:Dans un cabinet de consulting, un consultant junior (premier grade donc) touche environ 1 800 euros nets par mois, pour une charge de travail d'environ 55 heures par semaine, et un stress quotidien. Sans compter certains week end passés à organiser des événements et les voyages d'affaires.
Tu penses que c'est un nanti ?
JPP REVIENS a écrit:Evidemment qu'on bosse 50 heures par mois
JPP REVIENS a écrit:Je pense que ton cas est tout de même un peu particulier, comme tu l'as expliqué.
fourcroy a écrit:Il semble y avoir en France une culture glorifiant chez les cadres les horaires pléthoriques.
Je ne pense pas qu'on puisse être efficace 11 heures par jour dans un métier stressant à haute exigence intellectuelle.
J'ai entendu de source directe de nombreuses histoires de cadres supérieurs rentrant chez eux à 22 heures, organisant la plupart des réunions après le départ des non-cadres et gaspillant un temps considérable pendant la journée "normale".
J'ai aussi entendu dire que dans d'autres pays, un cadre partant du travail après 19h est mal vu, car considéré comme inefficace ; alors qu'en France, il est vu comme un branleur, même hors période de surcharge de travail.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités