Koenigs Sbire a écrit:iamaseb2, ça t'a plu OM-Nancy?
Ne poste pas ce genre de commentaire ici
A tous, faites preuve d'un peu plus de distance. Depuis 3 pages ça vole pas très haut
Modérateur: Modérateurs
Koenigs Sbire a écrit:iamaseb2, ça t'a plu OM-Nancy?
Garm a écrit:mais si je commence à développer ça va me prendre une heure et je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde.
Koenigs Sbire a écrit:Je demande la fermeture de ce topic. Il est impossible d'y débattre par la faute de 2 ou 3 intolérants.
peops a écrit:Garm, surtout pour vivre à 2000€ par mois (hors loyer), ça fait cheap pour un nanti.
Ça ne me donne pas envie
Garm a écrit:C'était quoi déjà la thèse de Rob77? Qu'un mec avec de tels revenus à tout intérêt à passer à une retraite par capitalisation?
Rob77 a écrit:Garm a écrit:C'était quoi déjà la thèse de Rob77? Qu'un mec avec de tels revenus à tout intérêt à passer à une retraite par capitalisation?
Ma thèse c'est ce qu'a résumé iamaseb mais je l'a refait quand même.
Je dis (redis) que la retraite par capitalisation fera du mal à ceux qui n'auront pas les moyens de mettre de côté tous les mois, à savoir la majorité des français à l'heure actuelle.
Je dis que pour les plus aisés, la retraite par capitalisation ne changera pas foncièrement la donne en terme de niveau de vie à soutenir une fois la retraite atteinte.
Ni plus, ni moins.
C'est JPP qui m'a emmené sur le chemin du jeune cadre vivant seul, sans enfant avec 10 ke par mois qui ne pourrait pas mettre de côté tous les moins pour s'assurer une retraite décente par la suite.
Sillicate,
Tu as résumé les dix dernières pages de débat.
Tous d'accord sur le principe de sauvé la retraite, mais divergents sur les moyens à mettre en vigueur.
fourcroy a écrit:Koenigs Sbire a écrit:Je demande la fermeture de ce topic. Il est impossible d'y débattre par la faute de 2 ou 3 intolérants.
L'autocritique, c'est la classe.
Rocca a écrit:iamaseb2, non des acts des propos , des façon de faire et des personnes qui les représentent mais je vois même plus d'idéologie la ... j'étais à fond sur la politique, la ça m'emmerde fort !! et alors je manifestais contre CPE etc mais alors les lycéeens qui sont contres la réforme des retraites qui font toutes les manifs sauf celles du samedi ça me fou la gerbe
IceCold a écrit:fourcroy a écrit:Koenigs Sbire a écrit:Je demande la fermeture de ce topic. Il est impossible d'y débattre par la faute de 2 ou 3 intolérants.
L'autocritique, c'est la classe.
énorme
Rob77 a écrit:Rocca a écrit:iamaseb2, non des acts des propos , des façon de faire et des personnes qui les représentent mais je vois même plus d'idéologie la ... j'étais à fond sur la politique, la ça m'emmerde fort !! et alors je manifestais contre CPE etc mais alors les lycéeens qui sont contres la réforme des retraites qui font toutes les manifs sauf celles du samedi ça me fou la gerbe
Rocca,
Ce que tu dis sur les lycéens est absolument faux.
J'ai manifesté deux fois dans leurs cortèges (ça bouge pas sur les facs), les deux samedis de mobilisation (hier et la semaine dernière).
A chaque fois il y avait plus de monde qu'en semaine, et hier, j'avais pas vu autant de lycéen dans les rues depuis le CPE (où j'étais moi même lycéen).
C'est d'ailleurs cette mobilisation lycéenne qui me fait tenir le cap des manifestations et qui me donne un vague espoir de victoire.
JPP REVIENS a écrit:Rob77 a écrit:Rocca a écrit:iamaseb2, non des acts des propos , des façon de faire et des personnes qui les représentent mais je vois même plus d'idéologie la ... j'étais à fond sur la politique, la ça m'emmerde fort !! et alors je manifestais contre CPE etc mais alors les lycéeens qui sont contres la réforme des retraites qui font toutes les manifs sauf celles du samedi ça me fou la gerbe
Rocca,
Ce que tu dis sur les lycéens est absolument faux.
J'ai manifesté deux fois dans leurs cortèges (ça bouge pas sur les facs), les deux samedis de mobilisation (hier et la semaine dernière).
A chaque fois il y avait plus de monde qu'en semaine, et hier, j'avais pas vu autant de lycéen dans les rues depuis le CPE (où j'étais moi même lycéen).
C'est d'ailleurs cette mobilisation lycéenne qui me fait tenir le cap des manifestations et qui me donne un vague espoir de victoire.
Ce serait quoi la victoire, alors ?
Je suis extrêmement étonné de voir que les milieux populaires s'opposent à cette réforme. Que l'extrême gauche le soit, d'accord, c'est logique, je crois qu'elle s'est opposée à toute tentative de réforme depuis Jésus Christ.
Mais que les personnes à revenus modestes s'opposent à l'allongement de la durée de cotisation pour tenter de sauver leur retraite par répartition, ça m'étonne. Si cette réforme échoue, ce qui ne sera pas le cas, quelle serait la solution ?
Le système actuel n'est plus viable, c'est un fait, on doit donc changer quelque chose.
Quel est le pourcentage de la population active actuellement dans les rues contre cette réforme ? Max 10% ? A partir de là, on peut considérer que la majorité est pour cette réforme ou s'en fout, ce qui revient à peu près au même.
JPP REVIENS a écrit:Je suis extrêmement étonné de voir que les milieux populaires s'opposent à cette réforme.
loursin a écrit:Quel est le pourcentage de la population active actuellement dans les rues contre cette réforme ? Max 10% ? A partir de là, on peut considérer que la majorité est pour cette réforme ou s'en fout, ce qui revient à peu près au même.
loursin a écrit:c'est mon topic, je ris gras si je veux
plus sérieusement, les 10% que tu sors de ton chapeau, c'est parce qu'en tant que mec de droite tu comptes pas les fonctionnaires comme "actifs" ?
loursin a écrit:plus sérieusement, les 10% que tu sors de ton chapeau, c'est parce qu'en tant que mec de droite tu comptes pas les fonctionnaires comme "actifs" ?
fourcroy a écrit:JPP REVIENS a écrit:Je suis extrêmement étonné de voir que les milieux populaires s'opposent à cette réforme.
Peut-être parce que les "milieux populaires" n'ont pas très envie de travailler plus longtemps, alors que leurs diverses espérances de vie, notamment celle en bonne santé, est inférieure à celle des autres, et que beaucoup sont complètement cuits à 60 ans. http://www.inegalites.fr/spip.php?article377&id_mot=99
Jester a écrit:Faudrait juste comprendre que le système, n'importe lequel n'est pas parfait.
D'ailleurs sur les retraites, à 6 mois prêt le PS propose la même chose que l'UMP... donc c'est blancs bonnets et bonnets blancs.
Vous mettez n'importe qui à la tête de l'économie française, il ne pourra pas faire tout ce qu'il veut. Et rien que d'un point économique. Y a un nombre limité de "leviers". La gauche actionne des leviers lègèrement différents de la droite. Mais d'un côté comme de l'autre, ils ne peuvent les tirer à fond comme ils le souhaiteraient, car réalité économique en un temps T, comptes précis révélés quand on arrive aux fonctions, relations éco avec les autres pays, règles européenes, mondiales, etc.
Au final, les leviers sont à peine bougés et le résultat fait que le bateau suit quasiement le même cap. On ne peut rien y faire vraiment, sauf à révolutionner le monde qui est dirigé et a été dirigé pendant plusieurs milliers d'années.
Qui a la baguette magique ? Personne.
Ou alors, on laisse tomber l'économie actuelle et on revient au troc. Peut être que ça fonctionnerait. Je sais pas. Ca a été essayé aussi je crois. Pas fonctionné.
Qui veut m'échanger un jambon contre une virée à Cannes ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités