16 Oct 2010, 18:20
jod.ko a écrit:Quel est le rapport entre la précarité du poste et la réforme des retraites ?
Jodko.
16 Oct 2010, 18:41
16 Oct 2010, 18:46
16 Oct 2010, 18:51
16 Oct 2010, 18:53
Rocca a écrit:plus le temps passe moins je me sens de gauche et plus je deteste la droite
16 Oct 2010, 18:58
16 Oct 2010, 19:00
16 Oct 2010, 19:01
16 Oct 2010, 19:34
JPP REVIENS a écrit:Rob77 a écrit:Rafael a écrit:et ?
Mais comment ça et ?
Putain à vous lire on dirait que celui qui palpe 10 ke mensuel survit tout juste à la fin du mois.
Putain mais les gars, reconnectez vous à la réalité de la majorité des français.
5 ke mensuel apparaissent comme un rêve pour la majorité de vos concitoyens alors 10 ke ... !!!
Mais quel est le rapport avec la question initiale ? Je te dis que très très peu de personnes peuvent arrêter de bosser à 45 ans pour profiter de la vie jusqu'à leur mort et que même un type gagnant 10 000 euros par mois ne le peut pas.
Rafael t'explique pourquoi : avec 10 000 par mois, et après impôts + alimentation + loyer etc, le mec n'a pas 5 000 par mois à épargner pour sa retraite, et MEME s'il vit très bien, ce sur quoi on est d'accord, il ne pourra pas s'arrêter de bosser à 45 ans.
Tout ça pour dire que la fameuse classe des nantis qui s'en foutraient de la retraite par capitalisation est une infime minorité, contrairement à ce que tu pensais.
C'est le problème quand on essaye de discuter avec un type d'extrême gauche, il n'y a aucun cheminement logique dans la pensée, on passe d'une caricature à une autre.
16 Oct 2010, 20:06
16 Oct 2010, 20:10
16 Oct 2010, 20:17
16 Oct 2010, 20:28
peops a écrit:iamaseb2, tu sais pertinemment qu'il y a un seuil d'imposition à partir duquel tu cherches à partir ou à exonérer : un seuil de tolérance à l'impôt. Or les riches ont un degré de tolérance relativement sensible car les moyens d'échapper à l'impôt sont légion.
Bref, quand on connaît notre niveau de prélèvement obligatoire, une hausse d'impôt n'est pas forcément la solution idéale sur le plan économique (sur le plan moral, je crois qu'on est tous d'accord). Par ailleurs, taxer les plus hauts revenus n'apportent pas de solution véritable aux problèmes énoncés : il est toujours plus facile de récupérer une grande masse d'argent en taxant peu l'ensemble que fortement une minorité, même richissime.
Pour l'espérance de vie, ce n'est pas bosser moins qui l'a faite augmenter, il suffit de sortir le nez dehors et de regarder les conditions dans les autres pays pour s'en convaincre.
Sinon pour les 10 k€, personne ne peut s'arrêter à 45 ans pour les raisons déjà évoquées (personne ne commence dans la vie active à ce niveau de revenu et le train de vie associé à la rémunération ne permet pas d'épargner autant).
16 Oct 2010, 20:28
16 Oct 2010, 20:29
16 Oct 2010, 20:35
16 Oct 2010, 20:46
jod.ko a écrit:Et après 75 ans ? Et sinon, est ce que tu sais seulement combien ça peut coûter une vie en assistance médicalisée ?
Jodko.
16 Oct 2010, 21:00
Garm a écrit:C'était quoi déjà la thèse de Rob77? Qu'un mec avec de tels revenus à tout intérêt à passer à une retraite par capitalisation?
Rob77 a écrit:Car soyons clair, si la réforme des retraites touche tous le monde, elle touche d'abord et avant tout les petits. J'entends par là ceux qui n'avaient déjà pas accès à une pension foudroyante avant cette réforme, j'entends par là ceux qui auront encore moins durant leur retraite (qui sera réduite en temps de vie).
La personne qui a des moyens pourra s'arrêter à 45 ans si elle le désire, sans que cela affecte son train de vie.
JPP REVIENS a écrit:Ensuite, sur ta phrase : "ceux qui ont les moyens pourront s'arrêter de bosser à 45 ans sans que cela affecte leur train de vie". Tu sais quel pourcentage de la population français ça représente ?
Admettons qu'un cadre supérieur, qui gagne disons 10 000 euros net par mois, célibataire (pour ne pas parler d'enfants à charge) choisisse de s'arrêter totalement de bosser à 45 ans. Tu penses que ce serait tenable ? Qu'il pourrait tenir jusqu'à la mort (75 ans environ) avec ses placements et les sous mis de côté ? Je te le réponds tout net : non.
Si un cadre supérieur ne peut pas, alors qui le peut ? Une poignée, une minorité infime.
16 Oct 2010, 23:43
16 Oct 2010, 23:49