Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Oct 2010, 17:15
iamaseb2, Nan mais sans déconner, tu pensais quand même pas que j'allais répondre après une comparaison aussi déraisonnable?
Modifié en dernier par
Garm le 16 Oct 2010, 17:15, modifié 1 fois.
16 Oct 2010, 17:15
Mais non, on ferme pas
, c'est très interessant
16 Oct 2010, 17:16
Faut surtout pas fermer ce topic, ça fait débat politique télévisé avant présidentiel, viril mais correct.
16 Oct 2010, 17:16
En plus, il pleuvait pas à Paris, donc les mecs ont du manifester sous le soleil.
16 Oct 2010, 17:21
Garm a écrit:iamaseb2, Nan mais sans déconner, tu pensais quand même pas que j'allais répondre après une comparaison aussi déraisonnable?
Non, c'est vrai. Qu'aurais tu pu répondre à cela ...
16 Oct 2010, 17:21
etienne, vu personne dans les rues moi. Par contre le monde dans les magasins
La crise ça existe pas, elle est finie en tout cas. Y en a plein à claquer du fric apparemment.
16 Oct 2010, 17:27
Koenigs Sbire a écrit:Je demande la fermeture de ce topic. Il est impossible d'y débattre par la faute de 2 ou 3 intolérants.
Ceci était plus une réaction à l'ensemble de ton oeuvre depuis un moment que sur ce post précis...
16 Oct 2010, 17:28
iamaseb2 a une vision interessante, la position altermondialiste. Augmenter les cotisations, augmenter les salaires, dans un pays où la moitié de la population touche moins de 1.500€, avec 8 millions de pauvres, ça peut séduire.
Je ne pense pas que ce soit économiquement possible, mais je suis pas économiste
edit : là je parle des retraites, pas du reste.
Modifié en dernier par
butterfly15 le 16 Oct 2010, 17:34, modifié 1 fois.
16 Oct 2010, 17:32
le touriste, c'est bien. Je suis par contre navré de ne pas avoir de smiley à te proposer en retour étant donné que ton oeuvre m'indiffère.
16 Oct 2010, 17:33
Garm, pas d'impôts (pour le moment), je suis en VIE!
16 Oct 2010, 17:35
Koenigs Sbire, soit dit en passant, tu ne fais pas preuve de tolérance non plus, ici ou ailleurs
16 Oct 2010, 17:35
Faudrait juste comprendre que le système, n'importe lequel n'est pas parfait.
D'ailleurs sur les retraites, à 6 mois prêt le PS propose la même chose que l'UMP... donc c'est blancs bonnets et bonnets blancs.
Vous mettez n'importe qui à la tête de l'économie française, il ne pourra pas faire tout ce qu'il veut. Et rien que d'un point économique. Y a un nombre limité de "leviers". La gauche actionne des leviers lègèrement différents de la droite. Mais d'un côté comme de l'autre, ils ne peuvent les tirer à fond comme ils le souhaiteraient, car réalité économique en un temps T, comptes précis révélés quand on arrive aux fonctions, relations éco avec les autres pays, règles européenes, mondiales, etc.
Au final, les leviers sont à peine bougés et le résultat fait que le bateau suit quasiement le même cap. On ne peut rien y faire vraiment, sauf à révolutionner le monde qui est dirigé et a été dirigé pendant plusieurs milliers d'années.
Qui a la baguette magique ? Personne.
Ou alors, on laisse tomber l'économie actuelle et on revient au troc. Peut être que ça fonctionnerait. Je sais pas. Ca a été essayé aussi je crois. Pas fonctionné.
Qui veut m'échanger un jambon contre une virée à Cannes ?
16 Oct 2010, 17:39
iamaseb2 a écrit:Garm a écrit:iamaseb2, Nan mais sans déconner, tu pensais quand même pas que j'allais répondre après une comparaison aussi déraisonnable?
Il faudrait que tu mettres de l'eau dans ton vin, j'ai l'expérience de l'affrontement politique bloc contre bloc et ben ça rapporte que des emmerdes.
16 Oct 2010, 17:39
Koenigs Sbire a écrit:le touriste, c'est bien. Je suis par contre navré de ne pas avoir de smiley à te proposer en retour étant donné que ton oeuvre m'indiffère.
Tant mieux pour toi. Mais au moins je ne pollue pas le forum avec des avis particulièrement tolérant qui donne, depuis quelques mois, une ambiance de franche camaraderie sur ce forum.
16 Oct 2010, 17:56
butterfly15 a écrit:iamaseb2 a écrit:Garm a écrit:iamaseb2, Nan mais sans déconner, tu pensais quand même pas que j'allais répondre après une comparaison aussi déraisonnable?
Il faudrait que tu mettres de l'eau dans ton vin, j'ai l'expérience de l'affrontement politique bloc contre bloc et ben ça rapporte que des emmerdes.
Je suis le premier a être d'accord, sauf quand il y a autant d'hypocrisie.
J'estime qu'il est important de comprendre que beaucoup veulent faire fortune avec la réforme des retraites, et qu'ils ne seront pas à un mensonge près, à une manipulation près ...
Un peu comme les lobby qui dépensent des millions pour s'assurer que les citoyens n'auront pas de sécurité sociale.
Et pour en revenir au cas d'espèce, difficile de s'entendre quand l'un veut défendre les retraites solidaires et quand l'autre veut profiter de la précarité des salariés (Parisot) pour s'enrichir.
16 Oct 2010, 18:05
Moundir33 a écrit:Garm, pas d'impôts (pour le moment), je suis en VIE!
Cet escroc
16 Oct 2010, 18:07
Quel est le rapport entre la précarité du poste et la réforme des retraites ?
Jodko.
16 Oct 2010, 18:10
On en est là par la faute des politiques, où est la modernisation de nos industries, les gouvernements successifs n'ont jamais eu de politiques de développement des nouvelles niches technologiques, la seule chose que l'on a fait on a créer de nombreux emplois dans le service.
En diminuant les cotisations patronales, on a cru pouvoir sauver l'emploi mais on a précarisé les sources de financement public, on diminue les recettes mais les dépenses continuent à augmenter et même si on les gères au mieux on n'arrive pas à équilibrer le budget.
L'exonération de charges sociales sur les smlic ont eu comme effets pervers d'augmenter les personnes qui ont des bas salaires dans ce pays.
16 Oct 2010, 18:19
Bibpanda a écrit: la seule chose que l'on a fait on a créer de nombreux emplois dans le service.
C'est le cas partout en Europe et en Amérique du Nord.