[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Oct 2010, 16:29

Garm, je souscris totalement à ton propos sur l'aspect ultra-conservateur des syndicats et sur le ridicule absolu de la gauche française.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 16 Oct 2010, 16:30

Bibpanda a écrit:
FabMars a écrit:
mais si je commence à développer ça va me prendre une heure et je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde.

Tu vas surtout perdre ton temps...

Complexe de supériorité tu devrais arrêté de te croire plus intelligent que l'interlocuteur qui est en face de toi, cela fait de toi encore plus un être avec un égo et qui aurait besoin de prendre des leçons de la vie, tout comme ta plainte sur le fait que tu n'es pas un rond pour te payer des pâtes...

D'accord mais en même temps tu n'avais pas non plus à dire ça dans ce cas :

Bibpanda a écrit:
FabMars a écrit:Je sais maintenant que je ne pourrai pas vivre en France, ni y travailler. Je ne me retrouve pas dans l'expression de la majorité, dans le combat (tant sur le fond que la forme) mené par des gens comme rob77, dans l'offre politique de mon pays.
Je vous vois déjà venir... Je sais pertinemment que la France ne me pleurera pas, et elle a raison. Je trouve juste qu'en France, on vit dans une bulle, du moins on refuse d'en sortir. Les gens n'adhèrent pas au projet de société qu'on leur propose, mais veulent continuer comme avant. Or, le contexte fait que ce système n'est plus viable, mais on continue à vouloir foncer dans le mur.

Ça sera sans moi. Mais ne vous y trompez pas... Je me sens coupable d'avoir ce comportement égoïste parce que je me sens redevable envers mon pays. Mais parfois, il faut savoir se retirer quand il faut quand on sait qu'on ne peut changer les états d'esprit.
Continuons notre comportement anachronique. Nous ne sommes plus à ça près.

il y en a vraiment qui mérite des coups de pieds au cul, Fabmars et Garm vous êtes des gamins égoïstes à l'image de notre société de merde individualiste dont les seuls valeurs véhiculés c'est d'écraser l'autre et de se servir de lui pour atteindre ses objectifs.
Génération Starac de merde, des gens ce sont battus pour la liberté, pour des acquis sociaux dans ce pays , on fait partit d'une génération dorée qui a pu mangé à sa fin pas comme la génération précédente qui a connu la Guerre, la misère.
Modifié en dernier par killerdemars le 16 Oct 2010, 16:30, modifié 1 fois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar iamaseb2 » 16 Oct 2010, 16:30

Garm a écrit:
Bibpanda a écrit:Dans ton pays, donc tu n'es pas en france et tu ne peux pas parlé de la situation que vit la population de ce pays en ce moment , ainsi que la classe moyenne française, de l'absence de dialogue social dans ce pays.
Peut être aussi que l'état Finlandais est moins laxiste que l'Etat français sur le respect du code du travail et des normes de sécurités au travail....

J'ai vécu 18 ans en France, donc je me sens d'autant plus qualifié pour en parler que j'ai à la fois un regard intérieur et extérieur. Si tu crois que je me félicite de l'absence de dialogue social, tu n'as vraiment rien compris... Mais j'affirme que le blocage de la France n'aide en rien au dialogue. L'hypocrisie des syndicats et de l'opposition me rendent dingue: j'arrive pas à croire que le gouvernement n'ai pas discuté au préalable longuement avec certains des syndicats qui aujourd'hui font grève, ils ne peuvent pas être cons à ce point quand même (genre le projet de loi Pécresse avait été décidé AVEC l'UNEF, mais ils étaient quand même été manifester pour ne pas se couper de leur base la plus à gauche), alors que le PS doit être RAVI que le gouvernement soit en train de passer cette réforme, qu'ils n'abrogeront certainement pas s'ils récupèrent le pouvoir.

@Moundir: Veinard! :mrgreen: Mais tu dois payer plus d'impôts en revanche...

C'est surtout que le gouvernement et les syndicats ne veulent pas de la même société.

Il n'y pas vraiment d'entente possible de toute façon.
iamaseb2

Messagepar Garm » 16 Oct 2010, 16:31

Je pense que le principal problème avec les syndicats en France est leur très faible représentativité, qui du coup les pousse à faire plaisir aux plus extrêmes de leurs adhérents. Un taux de syndicalisation beaucoup plus élevé les rendraient plus crédibles...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 16 Oct 2010, 16:33

iamaseb2 a écrit:
Garm a écrit:
Bibpanda a écrit:Dans ton pays, donc tu n'es pas en france et tu ne peux pas parlé de la situation que vit la population de ce pays en ce moment , ainsi que la classe moyenne française, de l'absence de dialogue social dans ce pays.
Peut être aussi que l'état Finlandais est moins laxiste que l'Etat français sur le respect du code du travail et des normes de sécurités au travail....

J'ai vécu 18 ans en France, donc je me sens d'autant plus qualifié pour en parler que j'ai à la fois un regard intérieur et extérieur. Si tu crois que je me félicite de l'absence de dialogue social, tu n'as vraiment rien compris... Mais j'affirme que le blocage de la France n'aide en rien au dialogue. L'hypocrisie des syndicats et de l'opposition me rendent dingue: j'arrive pas à croire que le gouvernement n'ai pas discuté au préalable longuement avec certains des syndicats qui aujourd'hui font grève, ils ne peuvent pas être cons à ce point quand même (genre le projet de loi Pécresse avait été décidé AVEC l'UNEF, mais ils étaient quand même été manifester pour ne pas se couper de leur base la plus à gauche), alors que le PS doit être RAVI que le gouvernement soit en train de passer cette réforme, qu'ils n'abrogeront certainement pas s'ils récupèrent le pouvoir.

C'est surtout que le gouvernement et les syndicats ne veulent pas de la même société.

Voila, c'est exactement de ça que je parle. Refus total de dialogue, donc lutte sans but ni objectif dont le seul résultat est d'augmenter l'exaspération de tout le monde. "Pragmatisme", c'est un mot qu'on trouve dans le dictionnaire pourtant, non?
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb2 » 16 Oct 2010, 16:33

Koenigs Sbire a écrit:Garm, je souscris totalement à ton propos sur l'aspect ultra-conservateur des syndicats et sur le ridicule absolu de la gauche française.

C'est sûr, la répartition des richesses c'est has-been, alors que l'individualisme est une nouvelle valeur qui vient d'apparaître.
iamaseb2

Messagepar Cecco » 16 Oct 2010, 16:34

Garm a écrit:
Cecco a écrit:Le management et la notion d'épanouissement au travail sont quasiment absents en France. L'employé y est presque perçu comme un outil sans autonomie.

Je n'ai jamais travaillé en France donc je n'ai pas pu me forger mon propre avis sur la question, mais c'est exactement le reproche formulé par mes connaissances d'ici qui ont eu une expérience pro française.

Oublier ce constat permet de faire passer les problèmes de la France sur le dos des salariés qui ne seraient pas adaptés au monde moderne.
Alors que les (grandes?) entreprises françaises ont encore gardé une vision du travail digne du XIXème siècle (il suffit d'entendre les discours sur les "riches" qui donnent du travail aux pauvres, un grand moment de paternalisme).

Il faut qu'il y ait une évolution de tout le monde pour qu'un consensus soit atteint, et pas juste briser les travailleurs, ces gros flemmards pleurnicheurs. Je n'exonère pas pour autant l'extrême gauche de sa responsabilité: elle ne cherche pas à améliorer le sort des gens, elle veut plutôt la révolution.
Modifié en dernier par Cecco le 16 Oct 2010, 16:38, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb2 » 16 Oct 2010, 16:35

Garm a écrit:
iamaseb2 a écrit:
Garm a écrit:

Voila, c'est exactement de ça que je parle. Refus total de dialogue, donc lutte sans but ni objectif dont le seul résultat est d'augmenter l'exaspération de tout le monde. "Pragmatisme", c'est un mot qu'on trouve dans le dictionnaire pourtant, non?

Je ne comprends pas. X est contre l'esclavagisme, Y est pour. Le pragmatisme veut que X soit l'esclave de Y à mi-temps ?
iamaseb2

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2010, 16:39

Oui je confirme pour le terme gamin égoïstes, quand le mec bac+8 sera au chômage il sera bien content d'avoir les minima sociaux pour vivre chose qui n'existerait pas dans un monde libérale.
Si il n'avait pas la sécurité sociale, il ne pourrait pas se soigner correctement, et si tu peux pas te la payer tu te démerdes.
IL ne va pas faire un travail répétitif à la chaîne en horaires décalés, ni bossez dans des champs avec des produits toxiques pour augmenter les rendements, les répercussions de son travail sur son organisme ne sera pas le même qu'un ouvrier qui lui n'aura pas la même espérance de vie que lui et qui n'aura pas beaucoup de temps de retraite.
Des gens sont morts et ce sont battus pour défendre ces acquis tout comme certain ce sont battus pour la liberté et on est en train de toute démonter petits à petit et on dit rien.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 16 Oct 2010, 16:41

iamaseb2, je ne pense pas sérieusement que tu lises les posts de tes interlocuteurs, mais je vais quand même me quoter pour la forme.

Garm a écrit:Dans mon pays la répartition des richesses fonctionne bien mieux qu'en France et les mots "bling bling" et "classe" ne sont pas loin d'être des antonymes. Moundir confirmera.

Mais TA vision de la répartition des richesses est has-been, en effet. Parce que tu considères les entreprises comme des vaches à lait qu'il faut assécher à coup de taxes magiques, parce que tu considères qu'il est de leur DEVOIR de filer un taf à tout le monde (et surtout à toi), parce que dans ton esprit manichéen tous ceux qui ont des revenus supérieurs à une certaine somme définie arbitrairement sont des connards avides qui ne pensent qu'à leur gueule et qui pourraient quand même te filer la moitié de leur fric, faut pas déconner, ils n'ont pas besoin d'autant.
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 16 Oct 2010, 16:41

Bibpanda, tu ne peux pas lui dire de respecter son interlocuteur en ne le prenant pas de haut quand celui à qui il s'adresse le traite de gamin égotiste.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Garm » 16 Oct 2010, 16:43

iamaseb2 a écrit:
Garm a écrit:

Je ne comprends pas. X est contre l'esclavagisme, Y est pour. Le pragmatisme veut que X soit l'esclave de Y à mi-temps ?

Tu me déçois, je pensais que tu arriverais déjà à ce post au point Godwin. Ce sera sans doute pour le suivant.
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 16 Oct 2010, 16:45

Bibpanda, avant de partir dans tes délires à la con, je n'ai jamais dis que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont trop cons pour comprendre, juste que les avis divergent trop et que chacun campe sur ses positions. Donc, ton complexe de supériorité, tu peux te le carer bien profond.
J'en ai marre des donneurs de leçons.

Une dernière chose, je te le dis, ne sais pas pourquoi j'ai crevé la dalle, et ce que je vis. Donc ferme la! Je ne t'ai jamais attaqué personnellement, ni personne d'autre!

Ne pas être d'accord avec quelqu'un ce n'est pas lui dire qu'il a tort et le juger...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 16 Oct 2010, 16:59

Bibpanda a écrit:http://www.lepoint.fr/la-commission-attali-prone-une-autre-reforme-des-retraites-16-10-2010-1250402_19.php
Information
La commission Attali "pour la libération de la croissance" estime que la réforme des retraites actuellement examinée par le Parlement ne suffira pas à résoudre les problèmes de financement du système français après 2020.

Dans le rapport qu'elle a rendu vendredi au président Nicolas Sarkozy, elle propose d'étudier pour l'après-2020 une refonte plus profonde du système français par répartition pour l'orienter vers une retraite à la carte.

Elle reconnaît que les mesures d'âges privilégiées par le gouvernement, cibles du mouvement actuel de protestation, sont la solution la plus rapide pour réduire le trou des retraites.
"Mais le plan gouvernemental ne traite le financement des retraites qu'à l'horizon 2020",

Donc quand la génération Babyboomers aura à peine 70 ans.... :shock:

Voilà un article qui dit bien que la réforme est pas mauvaise, mais que ça ne suffira pas toutefois... c'est bien ce qui est dit. :)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar IceCold » 16 Oct 2010, 17:02

Image

aller voir le matche ou suivre ce topic où tout risque d'exploser à tout moment... dur dilemme :?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar iamaseb2 » 16 Oct 2010, 17:04

Garm a écrit:iamaseb2, je ne pense pas sérieusement que tu lises les posts de tes interlocuteurs, mais je vais quand même me quoter pour la forme.

Garm a écrit:Dans mon pays la répartition des richesses fonctionne bien mieux qu'en France et les mots "bling bling" et "classe" ne sont pas loin d'être des antonymes. Moundir confirmera.

Mais TA vision de la répartition des richesses est has-been, en effet. Parce que tu considères les entreprises comme des vaches à lait qu'il faut assécher à coup de taxes magiques, parce que tu considères qu'il est de leur DEVOIR de filer un taf à tout le monde (et surtout à toi), parce que dans ton esprit manichéen tous ceux qui ont des revenus supérieurs à une certaine somme définie arbitrairement sont des connards avides qui ne pensent qu'à leur gueule et qui pourraient quand même te filer la moitié de leur fric, faut pas déconner, ils n'ont pas besoin d'autant.

Tu me dis que je ne lis pas les posts de mes interlocuteurs, je dis que tu réponds à un message qui ne t'étais pas destiné directement (je t'invite à relire).

Pour le reste, je ne sais que dire. Je me retrouve pas vraiment dans ce que tu dis. C'est simplet.
iamaseb2

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Oct 2010, 17:08

Je demande la fermeture de ce topic. Il est impossible d'y débattre par la faute de 2 ou 3 intolérants.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb2 » 16 Oct 2010, 17:10

Garm a écrit:
iamaseb2 a écrit:
Garm a écrit:

Tu me déçois, je pensais que tu arriverais déjà à ce post au point Godwin. Ce sera sans doute pour le suivant.

Youpi !
iamaseb2

Messagepar iamaseb2 » 16 Oct 2010, 17:12

Koenigs Sbire a écrit:Garm, je souscris totalement à ton propos sur l'aspect ultra-conservateur des syndicats et sur le ridicule absolu de la gauche française.

Koenigs Sbire a écrit:Je demande la fermeture de ce topic. Il est impossible d'y débattre par la faute de 2 ou 3 intolérants.
iamaseb2

Messagepar Jester » 16 Oct 2010, 17:12

Goldwin redaface2

Image
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café