[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar killerdemars » 16 Oct 2010, 15:23

Quelle répartie, c'est dingue.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2010, 15:23

http://www.lepoint.fr/la-commission-att ... 402_19.php
Information
La commission Attali "pour la libération de la croissance" estime que la réforme des retraites actuellement examinée par le Parlement ne suffira pas à résoudre les problèmes de financement du système français après 2020.

Dans le rapport qu'elle a rendu vendredi au président Nicolas Sarkozy, elle propose d'étudier pour l'après-2020 une refonte plus profonde du système français par répartition pour l'orienter vers une retraite à la carte.

Elle reconnaît que les mesures d'âges privilégiées par le gouvernement, cibles du mouvement actuel de protestation, sont la solution la plus rapide pour réduire le trou des retraites.

"Mais le plan gouvernemental ne traite le financement des retraites qu'à l'horizon 2020",

Donc quand la génération Babyboomers aura à peine 70 ans.... :shock:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2010, 15:26

killerdemars a écrit:Quelle répartie, c'est dingue.

Ca m'a fait marré c'est tout , Fabmars n'a pas encore mis un pied dans le monde du travail et n'a encore qu'une vision de la vie du point de vue de l'étudiant.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 16 Oct 2010, 15:27

Bibpanda, tu peux faire cette remarque pour les lycéens et étudiants qui effectuent des blocages dans ce cas-là.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 16 Oct 2010, 15:27

Ça me rappelle quelqu'un ce genre de discours.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 16 Oct 2010, 15:31

Bibpanda a écrit:

Ca m'a fait marré c'est tout , Fabmars n'a pas encore mis un pied dans le monde du travail et n'a encore qu'une vision de la vie du point de vue de l'étudiant.

un peu comme Iamaseb en somme ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb2 » 16 Oct 2010, 15:35

Travailleur ou pas, on peut avoir un avis sur un débat de société.

Étant cadre, je n'ai pas trop de pénibilité mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur le travail manuel ... C'est qu'un exemple ...
iamaseb2

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2010, 15:39

killerdemars a écrit:Bibpanda, tu peux faire cette remarque pour les lycéens et étudiants qui effectuent des blocages dans ce cas-là.

Ils ont le droit d'avoir des inquiétudes , mais de là à bloquer les facs et empêcher les cours non, les cours doivent se dérouler et si ils font grèves ils doivent aussi laisser le droit au cours d'avoir lieu si les professeurs ne sont pas en grève, ce qui me gène c'est le blocage pas de manifester son mécontentement, les gens ont des problèmes à boucler les fins de mois et avec la grève et le blocage des raffineries les prix ont augmenté loi de l'offre et de la demande etc....
Les gens ont encore leur libre arbitre et le blocage c'est imposé par la force ces idées pour se faire entendre quand il n'y a pas de concertation avec les partenaires sociaux.

Mais bon la télévision a bien fait son travail et éduque bien les gens....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2010, 15:40

superolive a écrit:
Bibpanda a écrit:

un peu comme Iamaseb en somme ....

Je ne sais pas, il parles pas beaucoup de lui sur le forum donc j'en sais pas trop sur lui.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 16 Oct 2010, 15:41

Connards de grévistes de merde !

Voyage pro dans l'est qui tourne au cauchemard (pas de train 10h de caisse et j'en passe - des entreprises dans la merde et des PME aussi - un cout hallucinant). Je passe aussi sur les pénuries d'essence et le fait de se retrouver dans la merde sur l'autoroute à minuit, car plus d'essence dans les stations.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2010, 15:44

N'oublies tout les vieux qui sont allé faire le plein. redaface2
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar butterfly15 » 16 Oct 2010, 15:45

J'ai une question con mais si on taxe les revenus du capital, est-ce qu'on taxe les gros riches, ou est ce qu'on taxe encore les classes moyennes qui perçoivent des loyers d'immeubles, qui ont quatres actions en bourse, des plans d'épargne retraite, des trucs comme ça quoi redaface2
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 16 Oct 2010, 15:54

Bibpanda a écrit:
FabMars a écrit:Je sais maintenant que je ne pourrai pas vivre en France, ni y travailler. Je ne me retrouve pas dans l'expression de la majorité, dans le combat (tant sur le fond que la forme) mené par des gens comme rob77, dans l'offre politique de mon pays.
Je vous vois déjà venir... Je sais pertinemment que la France ne me pleurera pas, et elle a raison. Je trouve juste qu'en France, on vit dans une bulle, du moins on refuse d'en sortir. Les gens n'adhèrent pas au projet de société qu'on leur propose, mais veulent continuer comme avant. Or, le contexte fait que ce système n'est plus viable, mais on continue à vouloir foncer dans le mur.

Ça sera sans moi. Mais ne vous y trompez pas... Je me sens coupable d'avoir ce comportement égoïste parce que je me sens redevable envers mon pays. Mais parfois, il faut savoir se retirer quand il faut quand on sait qu'on ne peut changer les états d'esprit.
Continuons notre comportement anachronique. Nous ne sommes plus à ça près.

il y en a vraiment qui mérite des coups de pieds au cul, Fabmars et Garm vous êtes des gamins égoïstes à l'image de notre société de merde individualiste dont les seuls valeurs véhiculés c'est d'écraser l'autre et de se servir de lui pour atteindre ses objectifs.
Génération Starac de merde, des gens ce sont battus pour la liberté, pour des acquis sociaux dans ce pays , on fait partit d'une génération dorée qui a pu mangé à sa fin pas comme la génération précédente qui a connu la Guerre, la misère.

On va se calmer garçon, tu ne me connais pas alors ne va pas calquer tes obsessions sur ma personne. Viens passer une semaine en Finlande, ça t'otera peut-être partiellement tes oeillères.

Bibpanda a écrit:Non, je ne vais pas y aller mollo, on voit quoi dans ce pays , on voit une stigmatisation des gens qui souffrent, le mieux c'est d'être bling bling et d'avoir une rolex, la réussite et l'épanouissement personnel ne passe pas que par l'argent, on est dans une société qui broie l'être humain pour une seule chose le profit, alors que vivre c'est n'est pas accumulé un maximum de richesse pour pouvoir se la péter.

Award du post le plus hors sujet de l'année. Dans mon pays la répartition des richesses fonctionne bien mieux qu'en France et les mots "bling bling" et "classe" ne sont pas loin d'être des antonymes. Moundir confirmera.

Bibpanda a écrit:Aspect conservateur, donc faire que les acquis sociaux qui sont d'un grand progressisme soit maintenue c'est être conservateur ?

La seule chose que je vois c'est que toute une génération a oublié ce que représente la France et les valeurs qu'elle a véhiculer tout le long de son histoire dans les progrès sociaux et scientifiques, on est loin de la france des lumières on est plus une france avec la lumière du plafonnier de grillé.

En Finlande on travaille plus longtemps et plus dans la semaine, mais je t'assure que c'est un pays bien plus progressiste. Faudrait arrêter de se pignoler sur la (très ancienne et poussièreuse) grandeur française et ces fameux acquis sociaux. Oui, la France est un pays incroyablement conservateur. Je ne me retrouve absolument pas dans des combats menés au nom de belles idéologies, avec une poutre dans chaque oeil pour être sur de ne pas percevoir la réalité [le militantisme à la française, donc]. Je ne me retrouve pas dans une offre politique où il n'y a pas d'alternative à des idéologies haineuses d'un autre siècle, des propres vides de sens et d'idées, et l'extrême droite. Je me retrouve encore moins dans la société française, mais si je commence à développer ça va me prendre une heure et je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 16 Oct 2010, 15:59

mais si je commence à développer ça va me prendre une heure et je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde.

Tu vas surtout perdre ton temps...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2010, 16:01

Dans ton pays, donc tu n'es pas en france et tu ne peux pas parlé de la situation que vit la population de ce pays en ce moment , ainsi que la classe moyenne française, de l'absence de dialogue social dans ce pays.
Peut être aussi que l'état Finlandais est moins laxiste que l'Etat français sur le respect du code du travail et des normes de sécurités au travail....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Moundir33 » 16 Oct 2010, 16:08

Garm a écrit:En Finlande on travaille plus longtemps et plus dans la semaine, mais je t'assure que c'est un pays bien plus progressiste. Faudrait arrêter de se pignoler sur la (très ancienne et poussièreuse) grandeur française et ces fameux acquis sociaux. Oui, la France est un pays incroyablement conservateur. Je ne me retrouve absolument pas dans des combats menés au nom de belles idéologies, avec une poutre dans chaque oeil pour être sur de ne pas percevoir la réalité [le militantisme à la française, donc]. Je ne me retrouve pas dans une offre politique où il n'y a pas d'alternative à des idéologies haineuses d'un autre siècle, des propres vides de sens et d'idées, et l'extrême droite. Je me retrouve encore moins dans la société française, mais si je commence à développer ça va me prendre une heure et je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde.

je suis d'accord avec la partie en gras, sauf pour la durée de travail hebdo. Je bosse encore moins à Helsinki que lorsque j'étais à Paris 8)

Bibpanda a écrit:Dans ton pays, donc tu n'es pas en france et tu ne peux pas parlé de la situation que vit la population de ce pays en ce moment , ainsi que la classe moyenne française, de l'absence de dialogue social dans ce pays.
Peut être aussi que l'état Finlandais est moins laxiste que l'Etat français sur le respect du code du travail et des normes de sécurités au travail....

Son pays c'est aussi la France, il me semble que Garm y a grandi, tout comme moi.

Quand bien même il ne connaisse pas la France depuis l'intérieur, un point de vue extérieur peut s'avérer de bien plus grande valeur qu'un avis aveuglé par des certitudes fortes.

Ensuite sur ton dernier point. c'est sur qu'en Finlande ca pisse droit :D
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 16 Oct 2010, 16:20

Il y a un problème entre les français et le travail mais il faut changer de point de vue et croire que la seule cause en serait un problème génétique qui ferait des français des râleurs et fainéants par nature. Cela permet juste de stigmatiser.

Je pense qu'il faut penser aussi à d'autres éléments: les français sont les recordman en prise d'antidépresseurs. Ils ont la plus mauvaise image du travail (=stress). Je parle même pas des suicides...

Le management et la notion d'épanouissement au travail sont quasiment absents en France. L'employé y est presque perçu comme un outil sans autonomie.
J'exagère un peu mais c'est mon impression. Et cette situation joue automatiquement sur les sacrifices que sont prêts à faire les gens vis à vis des retraites.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2010, 16:20

FabMars a écrit:
mais si je commence à développer ça va me prendre une heure et je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde.

Tu vas surtout perdre ton temps...

Complexe de supériorité tu devrais arrêté de te croire plus intelligent que l'interlocuteur qui est en face de toi, cela fait de toi encore plus un être avec un égo et qui aurait besoin de prendre des leçons de la vie, tout comme ta plainte sur le fait que tu n'es pas un rond pour te payer des pâtes...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 16 Oct 2010, 16:22

Bibpanda a écrit:Dans ton pays, donc tu n'es pas en france et tu ne peux pas parlé de la situation que vit la population de ce pays en ce moment , ainsi que la classe moyenne française, de l'absence de dialogue social dans ce pays.

J'ai vécu 18 ans en France, donc je me sens d'autant plus qualifié pour en parler que j'ai à la fois un regard intérieur et extérieur. Si tu crois que je me félicite de l'absence de dialogue social, tu n'as vraiment rien compris... Mais j'affirme que le blocage de la France n'aide en rien au dialogue. L'hypocrisie des syndicats et de l'opposition me rendent dingue: j'arrive pas à croire que le gouvernement n'ai pas discuté au préalable longuement avec certains des syndicats qui aujourd'hui font grève, ils ne peuvent pas être cons à ce point quand même (genre le projet de loi Pécresse avait été décidé AVEC l'UNEF, mais ils étaient quand même été manifester pour ne pas se couper de leur base la plus à gauche), alors que le PS doit être RAVI que le gouvernement soit en train de passer cette réforme, qu'ils n'abrogeront certainement pas s'ils récupèrent le pouvoir.

@Moundir: Veinard! :mrgreen: Mais tu dois payer plus d'impôts en revanche...
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 16 Oct 2010, 16:24

Cecco a écrit:Le management et la notion d'épanouissement au travail sont quasiment absents en France. L'employé y est presque perçu comme un outil sans autonomie.

Je n'ai jamais travaillé en France donc je n'ai pas pu me forger mon propre avis sur la question, mais c'est exactement le reproche formulé par mes connaissances d'ici qui ont eu une expérience pro française.
Image
Garm
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café