Modérateur: Modérateurs
killerdemars a écrit:Quelle répartie, c'est dingue.
Bibpanda a écrit:killerdemars a écrit:Quelle répartie, c'est dingue.
Ca m'a fait marré c'est tout , Fabmars n'a pas encore mis un pied dans le monde du travail et n'a encore qu'une vision de la vie du point de vue de l'étudiant.
killerdemars a écrit:Bibpanda, tu peux faire cette remarque pour les lycéens et étudiants qui effectuent des blocages dans ce cas-là.
superolive a écrit:Bibpanda a écrit:killerdemars a écrit:Quelle répartie, c'est dingue.
Ca m'a fait marré c'est tout , Fabmars n'a pas encore mis un pied dans le monde du travail et n'a encore qu'une vision de la vie du point de vue de l'étudiant.
un peu comme Iamaseb en somme ....
Bibpanda a écrit:FabMars a écrit:Je sais maintenant que je ne pourrai pas vivre en France, ni y travailler. Je ne me retrouve pas dans l'expression de la majorité, dans le combat (tant sur le fond que la forme) mené par des gens comme rob77, dans l'offre politique de mon pays.
Je vous vois déjà venir... Je sais pertinemment que la France ne me pleurera pas, et elle a raison. Je trouve juste qu'en France, on vit dans une bulle, du moins on refuse d'en sortir. Les gens n'adhèrent pas au projet de société qu'on leur propose, mais veulent continuer comme avant. Or, le contexte fait que ce système n'est plus viable, mais on continue à vouloir foncer dans le mur.
Ça sera sans moi. Mais ne vous y trompez pas... Je me sens coupable d'avoir ce comportement égoïste parce que je me sens redevable envers mon pays. Mais parfois, il faut savoir se retirer quand il faut quand on sait qu'on ne peut changer les états d'esprit.
Continuons notre comportement anachronique. Nous ne sommes plus à ça près.
il y en a vraiment qui mérite des coups de pieds au cul, Fabmars et Garm vous êtes des gamins égoïstes à l'image de notre société de merde individualiste dont les seuls valeurs véhiculés c'est d'écraser l'autre et de se servir de lui pour atteindre ses objectifs.
Génération Starac de merde, des gens ce sont battus pour la liberté, pour des acquis sociaux dans ce pays , on fait partit d'une génération dorée qui a pu mangé à sa fin pas comme la génération précédente qui a connu la Guerre, la misère.
Bibpanda a écrit:Non, je ne vais pas y aller mollo, on voit quoi dans ce pays , on voit une stigmatisation des gens qui souffrent, le mieux c'est d'être bling bling et d'avoir une rolex, la réussite et l'épanouissement personnel ne passe pas que par l'argent, on est dans une société qui broie l'être humain pour une seule chose le profit, alors que vivre c'est n'est pas accumulé un maximum de richesse pour pouvoir se la péter.
Bibpanda a écrit:Aspect conservateur, donc faire que les acquis sociaux qui sont d'un grand progressisme soit maintenue c'est être conservateur ?
La seule chose que je vois c'est que toute une génération a oublié ce que représente la France et les valeurs qu'elle a véhiculer tout le long de son histoire dans les progrès sociaux et scientifiques, on est loin de la france des lumières on est plus une france avec la lumière du plafonnier de grillé.
mais si je commence à développer ça va me prendre une heure et je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde.
Garm a écrit:En Finlande on travaille plus longtemps et plus dans la semaine, mais je t'assure que c'est un pays bien plus progressiste. Faudrait arrêter de se pignoler sur la (très ancienne et poussièreuse) grandeur française et ces fameux acquis sociaux. Oui, la France est un pays incroyablement conservateur. Je ne me retrouve absolument pas dans des combats menés au nom de belles idéologies, avec une poutre dans chaque oeil pour être sur de ne pas percevoir la réalité [le militantisme à la française, donc]. Je ne me retrouve pas dans une offre politique où il n'y a pas d'alternative à des idéologies haineuses d'un autre siècle, des propres vides de sens et d'idées, et l'extrême droite. Je me retrouve encore moins dans la société française, mais si je commence à développer ça va me prendre une heure et je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde.
Bibpanda a écrit:Dans ton pays, donc tu n'es pas en france et tu ne peux pas parlé de la situation que vit la population de ce pays en ce moment , ainsi que la classe moyenne française, de l'absence de dialogue social dans ce pays.
Peut être aussi que l'état Finlandais est moins laxiste que l'Etat français sur le respect du code du travail et des normes de sécurités au travail....
FabMars a écrit:mais si je commence à développer ça va me prendre une heure et je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde.
Tu vas surtout perdre ton temps...
Bibpanda a écrit:Dans ton pays, donc tu n'es pas en france et tu ne peux pas parlé de la situation que vit la population de ce pays en ce moment , ainsi que la classe moyenne française, de l'absence de dialogue social dans ce pays.
Peut être aussi que l'état Finlandais est moins laxiste que l'Etat français sur le respect du code du travail et des normes de sécurités au travail....
Cecco a écrit:Le management et la notion d'épanouissement au travail sont quasiment absents en France. L'employé y est presque perçu comme un outil sans autonomie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités