[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb2 » 16 Oct 2010, 11:44

JPP REVIENS a écrit:
iamaseb2 a écrit: Je pense au contraire que ce gouvernement a un projet à long terme. Il s'inscrit sur la néo-libéralisation de notre système.

"C'est une blague ce post ?"

kamoulox
iamaseb2

Messagepar Rob77 » 16 Oct 2010, 11:44

Rafael a écrit:et ?

Mais comment ça et ?

Putain à vous lire on dirait que celui qui palpe 10 ke mensuel survit tout juste à la fin du mois.
Putain mais les gars, reconnectez vous à la réalité de la majorité des français.

5 ke mensuel apparaissent comme un rêve pour la majorité de vos concitoyens alors 10 ke ... !!!
Rob77

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Oct 2010, 11:47

A-t-on une première estimation concernant le nombre de français qui n'ont pas manifesté ce matin?

61 millions, 62 millions?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 16 Oct 2010, 11:49

rob77, la question initiale était: un mec qui touche 10ke/mois peut s'il s'arrêter de bosser à 45 ans. Dans l'hypothèse ou pour y arriver il doit mettre 5000 euros de coté donc clairement après impots , logement et bouffe il doit se serrer la ceinture sur le reste, je ne vois vraiment pas l'interet.
Sinon après tes études, rien ne t'empèche de passe dans l'autre 1/4, c'est tout ce que je te souhaite.
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb2 » 16 Oct 2010, 11:51

Koenigs Sbire a écrit:Taxons à outrance les actionnaires des grandes entreprises, taxons les plus hauts revenus du pays. Comme ça ils irons dans d'autres pays pour semer la misère. Et maintenons la retraite à 60 ans, même si l'espérance de vie augmente.

Les syndicats parviendront ainsi à leur but idéologique: rendre le pays exsangue économiquement.

Quelles belles idées égoistes: l'égalitarisme est liberticide.

Ca aussi c'est une blague. Mais j'aime bien quand même ton argumentation, que je vais pousser un peu plus loin.

En effet, tu pars du principe que les riches s'en iront si ils ont pas leur argent. Or ces gens là, les riches, sont justement les plus riches de notre société, c'est-à-dire ceux qui gagnent le plus d'argent. Et pourtant ils s'en iraient quand même si ils gagnaient un petit peu moins ?

Cela signifie donc, que, impôt ou pas impôts, ils iront toujours chercher l'argent là où ils le peuvent, sans aucun scrupule sur les conséquences que cela porte sur les autres.

Et puis l'espérance de vie augmente, oui ça s'appelle le progrès. Alors peut être que pour certains c'est un manque à gagner ...
iamaseb2

Messagepar superolive » 16 Oct 2010, 12:08

Rob77, tu lis à l'envers ma parole ! qui t'as dit qu'avec 10 K€ par mois t'es dans la misère ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 16 Oct 2010, 12:13

iamaseb2, tu sais pertinemment qu'il y a un seuil d'imposition à partir duquel tu cherches à partir ou à exonérer : un seuil de tolérance à l'impôt. Or les riches ont un degré de tolérance relativement sensible car les moyens d'échapper à l'impôt sont légion.

Bref, quand on connaît notre niveau de prélèvement obligatoire, une hausse d'impôt n'est pas forcément la solution idéale sur le plan économique (sur le plan moral, je crois qu'on est tous d'accord). Par ailleurs, taxer les plus hauts revenus n'apportent pas de solution véritable aux problèmes énoncés : il est toujours plus facile de récupérer une grande masse d'argent en taxant peu l'ensemble que fortement une minorité, même richissime.

Pour l'espérance de vie, ce n'est pas bosser moins qui l'a faite augmenter, il suffit de sortir le nez dehors et de regarder les conditions dans les autres pays pour s'en convaincre.

Sinon pour les 10 k€, personne ne peut s'arrêter à 45 ans pour les raisons déjà évoquées (personne ne commence dans la vie active à ce niveau de revenu et le train de vie associé à la rémunération ne permet pas d'épargner autant).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 16 Oct 2010, 12:48

Rob77 a écrit:

Mais comment ça et ?

Putain à vous lire on dirait que celui qui palpe 10 ke mensuel survit tout juste à la fin du mois.
Putain mais les gars, reconnectez vous à la réalité de la majorité des français.

5 ke mensuel apparaissent comme un rêve pour la majorité de vos concitoyens alors 10 ke ... !!!

Mais quel est le rapport avec la question initiale ? Je te dis que très très peu de personnes peuvent arrêter de bosser à 45 ans pour profiter de la vie jusqu'à leur mort et que même un type gagnant 10 000 euros par mois ne le peut pas.

Rafael t'explique pourquoi : avec 10 000 par mois, et après impôts + alimentation + loyer etc, le mec n'a pas 5 000 par mois à épargner pour sa retraite, et MEME s'il vit très bien, ce sur quoi on est d'accord, il ne pourra pas s'arrêter de bosser à 45 ans.

Tout ça pour dire que la fameuse classe des nantis qui s'en foutraient de la retraite par capitalisation est une infime minorité, contrairement à ce que tu pensais.

C'est le problème quand on essaye de discuter avec un type d'extrême gauche, il n'y a aucun cheminement logique dans la pensée, on passe d'une caricature à une autre.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 16 Oct 2010, 12:55

A 10 000€/mois on peut pas arrêter de bosser à 45 ans ?

Ca fait 100 000€/an de plus que moi à l'heure actuelle. Entre 45 et 65 ans (je mets large), ça fait 20 ans de diff, soit 2 000 000 €.

2 000 000 € sur allez... 25 ans de vie restante. Ca te fait du 6500€/mois pour vivre, et encore, à la retraite, donc tranquillou. Si tu les comptes à partir de 45 ans... il te reste encore facile 3000€/mois.

Moi si ma femme touche 3000€/mois, je reste à la maison.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb2 » 16 Oct 2010, 13:17

JPP REVIENS a écrit:
Rob77 a écrit:

Mais comment ça et ?

Mais quel est le rapport avec la question initiale ? Je te dis que très très peu de personnes peuvent arrêter de bosser à 45 ans pour profiter de la vie jusqu'à leur mort et que même un type gagnant 10 000 euros par mois ne le peut pas.

Rafael t'explique pourquoi : avec 10 000 par mois, et après impôts + alimentation + loyer etc, le mec n'a pas 5 000 par mois à épargner pour sa retraite, et MEME s'il vit très bien, ce sur quoi on est d'accord, il ne pourra pas s'arrêter de bosser à 45 ans.

Tout ça pour dire que la fameuse classe des nantis qui s'en foutraient de la retraite par capitalisation est une infime minorité, contrairement à ce que tu pensais.

C'est le problème quand on essaye de discuter avec un type d'extrême gauche, il n'y a aucun cheminement logique dans la pensée, on passe d'une caricature à une autre.

Je suis extrêmement d'accord avec ti mon ami d'extrême gauche !
iamaseb2

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Oct 2010, 13:35

Fort heureusement l'extrême gauche ne représente qu'une part infime de la population française, contrairement à ce que son agitation perpétuelle pourrait laisser penser: brasser un max d'air pour masquer une carence absolue de logique.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2010, 13:44

Tu trouves qu'il y a beaucoup de logique dans la politique de notre gouvernement ??
redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb2 » 16 Oct 2010, 14:39

Bibpanda a écrit:Tu trouves qu'il y a beaucoup de logique dans la politique de notre gouvernement ??
redaface2

Les gens de droites ont une logique qui leur est propre il faut croire ...
iamaseb2

Messagepar FabMars » 16 Oct 2010, 14:44

Oui, je suis un sale merdeux égoïste, génération starac et individualiste. C'est vrai, je m'arrache les cheveux lorsque je lis/entends ce qui se passe autour de moi en ce moment.
Mais je dis que c'est peut-être moi qui suis dans le faux. Peut-être que le peuple français a raison contre tout le monde. Pourquoi pas? Par contre, je refuse d'adhérer à ce combat, et au système tel qu'il est aujourd'hui, et tel que vous voulez le conserver. J'ai le droit, non??

Alors, je le répète, oui je suis un connard, mais non (!), je refuse d'être qualifié de personne à droite. Il n'y a qu'en France où être plus ou moins libéral te rend automatiquement de droite. Mais merde quoi! C'est en partie pour ça que je ne supporte plus la politique française. Partout ailleurs, je serais considéré comme New Labour, Democrat (orientation libérale) etc. C'est soit la gauche, soit le centre en general. Je ne veux pas être associé à la droite française, je refuse qu'on me prenne pour un militant UMP.

P.S: mon poste n'est pas une blague.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb2 » 16 Oct 2010, 14:57

FabMars a écrit:Oui, je suis un sale merdeux égoïste, génération starac et individualiste. C'est vrai, je m'arrache les cheveux lorsque je lis/entends ce qui se passe autour de moi en ce moment.
Mais je dis que c'est peut-être moi qui suis dans le faux. Peut-être que le peuple français a raison contre tout le monde. Pourquoi pas? Par contre, je refuse d'adhérer à ce combat, et au système tel qu'il est aujourd'hui, et tel que vous voulez le conserver. J'ai le droit, non??

Alors, je le répète, oui je suis un connard, mais non (!), je refuse d'être qualifié de personne à droite. Il n'y a qu'en France où être plus ou moins libéral te rend automatiquement de droite. Mais merde quoi! C'est en partie pour ça que je ne supporte plus la politique française. Partout ailleurs, je serais considéré comme New Labour, Democrat (orientation libérale) etc. C'est soit la gauche, soit le centre en general. Je ne veux pas être associé à la droite française, je refuse qu'on me prenne pour un militant UMP.

P.S: mon poste n'est pas une blague.

Visiblement tu apportes beaucoup d'importance a te détacher de lump ... M'en fou moi ce qui me dérange c'est la partie en gras . Et quand bien même toute la planete serait comme toi, je ne changerai pas d'avis !
iamaseb2

Messagepar FabMars » 16 Oct 2010, 15:04

iamaseb2, mais si tu lisais ce que je disais, tu comprendrais que je n'essaye pas de te convaincre, de te faire changer d'avis, de faire de toi un bon libéral. J'ai insisté sur l'hypothèse que vous puissiez avoir raison. Dans ce cas, chapeau!
Mais moi, ne partageant pas ce genre d'idées, je refuse d'être contraint à y adhérer contre mon gré.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb2 » 16 Oct 2010, 15:13

FabMars a écrit:iamaseb2, mais si tu lisais ce que je disais, tu comprendrais que je n'essaye pas de te convaincre, de te faire changer d'avis, de faire de toi un bon libéral. J'ai insisté sur l'hypothèse que vous puissiez avoir raison. Dans ce cas, chapeau!
Mais moi, ne partageant pas ce genre d'idées, je refuse d'être contraint à y adhérer contre mon gré.

Très bien. Si tu ne viens pas dire qu'on fait les reformes pour 'sauver' un système de retraite solidaire,(qui n'est pas dans tes valeurs), alors c'est ton choix et je le respecte.

Dans le cas contraire, par contre ...
iamaseb2

Messagepar FabMars » 16 Oct 2010, 15:16

Par contre?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb2 » 16 Oct 2010, 15:17

Cela voudrait dire que tu prends les gens pour des cons, en qu'en cela tu serais très proche de l'Ump.
iamaseb2

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2010, 15:18

iamaseb2 a écrit:Cela voudrait dire que tu prends les gens pour des cons, en qu'en cela tu serais très proche de l'Ump.

:ptdr: :ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café