JPP REVIENS a écrit:iamaseb2 a écrit: Je pense au contraire que ce gouvernement a un projet à long terme. Il s'inscrit sur la néo-libéralisation de notre système.
"C'est une blague ce post ?"
kamoulox
Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:iamaseb2 a écrit: Je pense au contraire que ce gouvernement a un projet à long terme. Il s'inscrit sur la néo-libéralisation de notre système.
"C'est une blague ce post ?"
Rafael a écrit:et ?
Koenigs Sbire a écrit:Taxons à outrance les actionnaires des grandes entreprises, taxons les plus hauts revenus du pays. Comme ça ils irons dans d'autres pays pour semer la misère. Et maintenons la retraite à 60 ans, même si l'espérance de vie augmente.
Les syndicats parviendront ainsi à leur but idéologique: rendre le pays exsangue économiquement.
Quelles belles idées égoistes: l'égalitarisme est liberticide.
Rob77 a écrit:Rafael a écrit:et ?
Mais comment ça et ?
Putain à vous lire on dirait que celui qui palpe 10 ke mensuel survit tout juste à la fin du mois.
Putain mais les gars, reconnectez vous à la réalité de la majorité des français.
5 ke mensuel apparaissent comme un rêve pour la majorité de vos concitoyens alors 10 ke ... !!!
JPP REVIENS a écrit:Rob77 a écrit:Rafael a écrit:et ?
Mais comment ça et ?
Putain à vous lire on dirait que celui qui palpe 10 ke mensuel survit tout juste à la fin du mois.
Putain mais les gars, reconnectez vous à la réalité de la majorité des français.
5 ke mensuel apparaissent comme un rêve pour la majorité de vos concitoyens alors 10 ke ... !!!
Mais quel est le rapport avec la question initiale ? Je te dis que très très peu de personnes peuvent arrêter de bosser à 45 ans pour profiter de la vie jusqu'à leur mort et que même un type gagnant 10 000 euros par mois ne le peut pas.
Rafael t'explique pourquoi : avec 10 000 par mois, et après impôts + alimentation + loyer etc, le mec n'a pas 5 000 par mois à épargner pour sa retraite, et MEME s'il vit très bien, ce sur quoi on est d'accord, il ne pourra pas s'arrêter de bosser à 45 ans.
Tout ça pour dire que la fameuse classe des nantis qui s'en foutraient de la retraite par capitalisation est une infime minorité, contrairement à ce que tu pensais.
C'est le problème quand on essaye de discuter avec un type d'extrême gauche, il n'y a aucun cheminement logique dans la pensée, on passe d'une caricature à une autre.
Bibpanda a écrit:Tu trouves qu'il y a beaucoup de logique dans la politique de notre gouvernement ??
FabMars a écrit:Oui, je suis un sale merdeux égoïste, génération starac et individualiste. C'est vrai, je m'arrache les cheveux lorsque je lis/entends ce qui se passe autour de moi en ce moment.
Mais je dis que c'est peut-être moi qui suis dans le faux. Peut-être que le peuple français a raison contre tout le monde. Pourquoi pas? Par contre, je refuse d'adhérer à ce combat, et au système tel qu'il est aujourd'hui, et tel que vous voulez le conserver. J'ai le droit, non??
Alors, je le répète, oui je suis un connard, mais non (!), je refuse d'être qualifié de personne à droite. Il n'y a qu'en France où être plus ou moins libéral te rend automatiquement de droite. Mais merde quoi! C'est en partie pour ça que je ne supporte plus la politique française. Partout ailleurs, je serais considéré comme New Labour, Democrat (orientation libérale) etc. C'est soit la gauche, soit le centre en general. Je ne veux pas être associé à la droite française, je refuse qu'on me prenne pour un militant UMP.
P.S: mon poste n'est pas une blague.
FabMars a écrit:iamaseb2, mais si tu lisais ce que je disais, tu comprendrais que je n'essaye pas de te convaincre, de te faire changer d'avis, de faire de toi un bon libéral. J'ai insisté sur l'hypothèse que vous puissiez avoir raison. Dans ce cas, chapeau!
Mais moi, ne partageant pas ce genre d'idées, je refuse d'être contraint à y adhérer contre mon gré.
iamaseb2 a écrit:Cela voudrait dire que tu prends les gens pour des cons, en qu'en cela tu serais très proche de l'Ump.
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13 et 26 invités