16 Oct 2010, 09:21
sillicate a écrit:o2mars a écrit:C'est toujours plus facile de faire grève quand on n'a aucune retenue de salaire.
En fait, c'est plus vicieux que ça : les fonctionnaires ne sont pas payé pendant les grèves. Par contre, une fois la grève finie, il y a une masse de travail en retard à rattrapper. Pour rattrapper ce travaile en retard, les pauvres fonctionnaires sont obliger de bosser plus de 35 heures par semaine (ou31 ou 29 ou 25 suivant leur service et leur convention de travail), dépasser son temps de travail hebdomadaire légale, c'est faire des heures sup. Au cas où vous ne le sauriez pas, les heures sup sont payés plus que les heures normales... (et je ne parle pas des fois où l'etat veut negocier le paiement de ces heures sup entrainant regrève...)
16 Oct 2010, 09:23
16 Oct 2010, 09:24
Moundir33 a écrit:Je vois toujours pas le rapport. Ptet que j'ai pas tout suivi, mais on dirait que tu mélanges un peu et que tu prends le sujet un trop à coeur, surtout en associant Garm et Fabmars à tout ce que tu décris.
16 Oct 2010, 09:26
Moundir33 a écrit:Je vois toujours pas le rapport. Ptet que j'ai pas tout suivi, mais on dirait que tu mélanges un peu et que tu prends le sujet un trop à coeur, surtout en associant Garm et Fabmars à tout ce que tu décris.
FabMars a écrit:Je sais maintenant que je ne pourrai pas vivre en France, ni y travailler. Je ne me retrouve pas dans l'expression de la majorité, dans le combat (tant sur le fond que la forme) mené par des gens comme rob77, dans l'offre politique de mon pays.
16 Oct 2010, 09:26
16 Oct 2010, 09:34
o2mars a écrit:sillicate a écrit:o2mars a écrit:C'est toujours plus facile de faire grève quand on n'a aucune retenue de salaire.
En fait, c'est plus vicieux que ça : les fonctionnaires ne sont pas payé pendant les grèves. Par contre, une fois la grève finie, il y a une masse de travail en retard à rattrapper. Pour rattrapper ce travaile en retard, les pauvres fonctionnaires sont obliger de bosser plus de 35 heures par semaine (ou31 ou 29 ou 25 suivant leur service et leur convention de travail), dépasser son temps de travail hebdomadaire légale, c'est faire des heures sup. Au cas où vous ne le sauriez pas, les heures sup sont payés plus que les heures normales... (et je ne parle pas des fois où l'etat veut negocier le paiement de ces heures sup entrainant regrève...)
Quand je fais grève, je perds une journée de salaire et je me démerde pour rattraper mon retard, aucune heure sup possible, pourtant je suis fonctionnaire
16 Oct 2010, 09:36
o2mars a écrit:sillicate a écrit:o2mars a écrit:C'est toujours plus facile de faire grève quand on n'a aucune retenue de salaire.
Quand je fais grève, je perds une journée de salaire et je me démerde pour rattraper mon retard, aucune heure sup possible, pourtant je suis fonctionnaire
Bibpanda a écrit:Moundir33 a écrit:Je vois toujours pas le rapport. Ptet que j'ai pas tout suivi, mais on dirait que tu mélanges un peu et que tu prends le sujet un trop à coeur, surtout en associant Garm et Fabmars à tout ce que tu décris.
Je mélanges rien je vois juste les idées qui sont véhiculés par une génération qui de plus n'est même pas encore dans le monde du travail et qui ne sait pas de quoi elle parle.FabMars a écrit:Je sais maintenant que je ne pourrai pas vivre en France, ni y travailler. Je ne me retrouve pas dans l'expression de la majorité, dans le combat (tant sur le fond que la forme) mené par des gens comme rob77, dans l'offre politique de mon pays.
16 Oct 2010, 10:54
le touriste a écrit:iamaseb2 a écrit:Coyote a écrit:Est-il possible aujourd'hui de critiquer la radicalisation de l'Islam (ou de tout autre religion) sans pour autant être qualifié de raciste ?
Autre question, est-il possible d'être raciste sans être qualifié de raciste.
16 Oct 2010, 10:59
16 Oct 2010, 11:05
JPP REVIENS a écrit:Rob77, j'ai jamais dit que le mec à qui il reste 5 000 euros par mois est dans la merde, je te dis juste que ce mec là, avec ce niveau de revenus, ne pourra pas cesser toute activité à 45 ans et se la couler peinard jusqu'à la retraite...
Il pourra épargner quoi, 2 000 par mois ? Tu multiplies par 12 puis par 10 (ans) et tu divises ensuite par 30 années.
N'oublie pas de me donner le résultat avant de t'exclamer : "ben il peut vivre peinard jusqu'à ses 75 ans !"
Bref, pour re situer le débat, j'en ai ras le cul de ce pays où l'on ne jure que par l'impôt miraculeux, la taxe qui sauve de tout. A un moment donné, il faut créer de la richesse et chercher les ressources en favorisant cette création de richesse, plutôt qu'en taxant l'existant.
Notre pays ne vit pas en autarcie...
16 Oct 2010, 11:08
iamaseb2 a écrit: Je pense au contraire que ce gouvernement a un projet à long terme. Il s'inscrit sur la néo-libéralisation de notre système.
16 Oct 2010, 11:08
16 Oct 2010, 11:15
16 Oct 2010, 11:16
16 Oct 2010, 11:19
16 Oct 2010, 11:28
16 Oct 2010, 11:31
Rafael a écrit:rob77, trouver un mec qui a touché 10ke / mois entre 25 et 45 ans (suivant ton exemple sur 20 ans) doit être très rare . Tu peux retirer des 10ke, 3000 euros d'impots par mois, 2000 de loyer (on part du principe qu'il se loge suivant ses moyens), la bouffe, les vacances, la voiture, les imprévus. Il ne lui reste pas 5000 .
16 Oct 2010, 11:37
Cecco a écrit:Rafael a écrit:rob77, trouver un mec qui a touché 10ke / mois entre 25 et 45 ans (suivant ton exemple sur 20 ans) doit être très rare . Tu peux retirer des 10ke, 3000 euros d'impots par mois, 2000 de loyer (on part du principe qu'il se loge suivant ses moyens), la bouffe, les vacances, la voiture, les imprévus. Il ne lui reste pas 5000 .
Il lui reste suffisamment pour économiser une somme qui permet de vivre décemment pour les 3/4 des français.
16 Oct 2010, 11:40
16 Oct 2010, 11:42
Koenigs Sbire a écrit:Taxons à outrance les actionnaires des grandes entreprises, taxons les plus hauts revenus du pays. Comme ça ils irons dans d'autres pays pour semer la misère. Et maintenons la retraite à 60 ans, même si l'espérance de vie augmente.
Les syndicats parviendront ainsi à leur but idéologique: rendre le pays exsangue économiquement.
Quelles belles idées égoistes: l'égalitarisme est liberticide.