[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar o2mars » 16 Oct 2010, 09:21

sillicate a écrit:
o2mars a écrit:C'est toujours plus facile de faire grève quand on n'a aucune retenue de salaire.

En fait, c'est plus vicieux que ça : les fonctionnaires ne sont pas payé pendant les grèves. Par contre, une fois la grève finie, il y a une masse de travail en retard à rattrapper. Pour rattrapper ce travaile en retard, les pauvres fonctionnaires sont obliger de bosser plus de 35 heures par semaine (ou31 ou 29 ou 25 suivant leur service et leur convention de travail), dépasser son temps de travail hebdomadaire légale, c'est faire des heures sup. Au cas où vous ne le sauriez pas, les heures sup sont payés plus que les heures normales... (et je ne parle pas des fois où l'etat veut negocier le paiement de ces heures sup entrainant regrève...)

Quand je fais grève, je perds une journée de salaire et je me démerde pour rattraper mon retard, aucune heure sup possible, pourtant je suis fonctionnaire
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 16 Oct 2010, 09:23

Quand je fais grève, je me déclare gréviste auprès de l'administration et j'assure mes cours normalement. Je ne suis pas payé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar IceCold » 16 Oct 2010, 09:24

Moundir33 a écrit:Je vois toujours pas le rapport. Ptet que j'ai pas tout suivi, mais on dirait que tu mélanges un peu et que tu prends le sujet un trop à coeur, surtout en associant Garm et Fabmars à tout ce que tu décris.

Pour Garm je sais pas, mais pour Fabmars il a raison :fier:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2010, 09:26

Moundir33 a écrit:Je vois toujours pas le rapport. Ptet que j'ai pas tout suivi, mais on dirait que tu mélanges un peu et que tu prends le sujet un trop à coeur, surtout en associant Garm et Fabmars à tout ce que tu décris.

Je mélanges rien je vois juste les idées qui sont véhiculés par une génération qui de plus n'est même pas encore dans le monde du travail et qui ne sait pas de quoi elle parle.
FabMars a écrit:Je sais maintenant que je ne pourrai pas vivre en France, ni y travailler. Je ne me retrouve pas dans l'expression de la majorité, dans le combat (tant sur le fond que la forme) mené par des gens comme rob77, dans l'offre politique de mon pays.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 16 Oct 2010, 09:26

Glace Froide, merci. J'avais envie de la faire, mais j'ai pas osé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 16 Oct 2010, 09:34

o2mars a écrit:
sillicate a écrit:
o2mars a écrit:C'est toujours plus facile de faire grève quand on n'a aucune retenue de salaire.

En fait, c'est plus vicieux que ça : les fonctionnaires ne sont pas payé pendant les grèves. Par contre, une fois la grève finie, il y a une masse de travail en retard à rattrapper. Pour rattrapper ce travaile en retard, les pauvres fonctionnaires sont obliger de bosser plus de 35 heures par semaine (ou31 ou 29 ou 25 suivant leur service et leur convention de travail), dépasser son temps de travail hebdomadaire légale, c'est faire des heures sup. Au cas où vous ne le sauriez pas, les heures sup sont payés plus que les heures normales... (et je ne parle pas des fois où l'etat veut negocier le paiement de ces heures sup entrainant regrève...)

Quand je fais grève, je perds une journée de salaire et je me démerde pour rattraper mon retard, aucune heure sup possible, pourtant je suis fonctionnaire

Idem pour moi. Dans la collectivité où je travaille, on n'a pas d'heures supp'. Donc je perds mon salaire et je fais deux fois plus de boulot après.

Je ne vise pas particulièrement sillicate que j'aime bien mais marre du discours fonctionnaires = privilégiés. Quitte à aller à la chasse aux privilégiés, je trouverais plus pertinent de s'en prendre aux vrais privilégiés, ceux qui sont favorisés par la politique de notre gouvernement.

Bien sûr, on a des acquis sociaux. Et plutôt de les détruire, si on se battait pour que tout le monde puisse les avoir? Et si on nivelait par le haut au lieu de tirer tout le monde vers le bas?
Modifié en dernier par Gastibelza le 16 Oct 2010, 09:36, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sillicate » 16 Oct 2010, 09:36

o2mars a écrit:
sillicate a écrit:

Tu n'es donc ni un salarié d'edf, ni de ft ni de la poste, ni de la dde.

Bibpanda a écrit:

Je mélanges rien je vois juste les idées qui sont véhiculés par une génération qui de plus n'est même pas encore dans le monde du travail et qui ne sait pas de quoi elle parle.
FabMars a écrit:Je sais maintenant que je ne pourrai pas vivre en France, ni y travailler. Je ne me retrouve pas dans l'expression de la majorité, dans le combat (tant sur le fond que la forme) mené par des gens comme rob77, dans l'offre politique de mon pays.

En fait, en relisant son post en entier, je crois que surtout fabmars ne se retrouve pas dans le syndicalisme et le militantisme politique à la française, il ne critique pas le travail, ou le droit à la retraite ou à la sécu, il critque ceux qui ne veulent pas bouger et refuse de voir qu'on va dans le mur (après, etant plutot de droite, il n'envisagera pas les mêmes solution qu'un type un peu plus à gauche comme moi, ou encore plus à gauche comme toi). il est peut etre aussi influencé par ce qu'il voit dans les medias, alors que ceux qu'on y voit ne sont pas des citoyens lambda, mais des gens qui obeissent à la centrale ou au bureau politique d'untel ou untel
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Coyote » 16 Oct 2010, 10:54

le touriste a écrit:
iamaseb2 a écrit:
Coyote a écrit:Est-il possible aujourd'hui de critiquer la radicalisation de l'Islam (ou de tout autre religion) sans pour autant être qualifié de raciste ?

Autre question, est-il possible d'être raciste sans être qualifié de raciste.

:-k :-k

Oh, pas la peine de se poser trop de question, je pense que ça répond clairement à la mienne... :roll:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 16 Oct 2010, 10:59

On dit religionniste en fait :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rob77 » 16 Oct 2010, 11:05

JPP REVIENS a écrit:Rob77, j'ai jamais dit que le mec à qui il reste 5 000 euros par mois est dans la merde, je te dis juste que ce mec là, avec ce niveau de revenus, ne pourra pas cesser toute activité à 45 ans et se la couler peinard jusqu'à la retraite...

Il pourra épargner quoi, 2 000 par mois ? Tu multiplies par 12 puis par 10 (ans) et tu divises ensuite par 30 années.

N'oublie pas de me donner le résultat avant de t'exclamer : "ben il peut vivre peinard jusqu'à ses 75 ans !"

Bref, pour re situer le débat, j'en ai ras le cul de ce pays où l'on ne jure que par l'impôt miraculeux, la taxe qui sauve de tout. A un moment donné, il faut créer de la richesse et chercher les ressources en favorisant cette création de richesse, plutôt qu'en taxant l'existant.

Notre pays ne vit pas en autarcie...

Non mais faut arrêter de déconner.
D'abord tu me parlais de cadre supérieur à 10 000 euros mensuel.
Je t'ai dis qu'il peut en foutre 5000 facilement de côté, et ce d'autant plus si il vit seul, et donc vivre le reste du temps avec 5000 euros jusqu'à 45 ans.

Après tu me parles d'un gars à 2000 euros mensuels, et maintenant d'un gars à 5000 euros mensuels.
A un moment donné faut pas me prendre pour un con.

Si quand t'es seul, avec 10000 euros par mois tu ne peux pas foutre la moitié en banque pour tes vieux jours, alors où va t'on ?

5000*12 (12 mois)*20 (années durant lesquelles il bossait), t'as de quoi vivre décemment ta retraite jusqu'à 75 ans avec 1.2 million d'euros de côté.

Faut arrêter d'être déconnecté de la réalité.
Rob77

Messagepar JPP REVIENS » 16 Oct 2010, 11:08

iamaseb2 a écrit: Je pense au contraire que ce gouvernement a un projet à long terme. Il s'inscrit sur la néo-libéralisation de notre système.

"C'est une blague ce post ?"
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 16 Oct 2010, 11:08

Mettre 5000€ de côté... oh putain, déjà j'arrive pas à en mettre 5€ de côté... :lol:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rafael » 16 Oct 2010, 11:15

Pour répondre à mon ami fourcroy, j'ai créé ma boite dans les énergies renouvelables il y'a 6 mois, j'ai 1 plombier chauffagiste + 1 apprenti, quoiqu'il arrive, je dois payer leur salaire, les cotisations patronales, les assurances etc...à la fin du mois. Pour débuter, j'ai bouffé sur le capital mis. On bouge pas mal en ile de France, pas de télétravail donc oui les grèves paralysantes me font grave chier (et peuvent me faire couler avec le peu de marge que j'ai).
Avant cela, j'ai été 14 ans cadre dans une grande multinationale.
C'était pour dissiper les qqs doutes que tu avais
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 16 Oct 2010, 11:16

JPP REVIENS, on est vraiment obligés d'être d'accord avec toi et l'UMP :?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 16 Oct 2010, 11:19

rob77, trouver un mec qui a touché 10ke / mois entre 25 et 45 ans (suivant ton exemple sur 20 ans) doit être très rare . Tu peux retirer des 10ke, 3000 euros d'impots par mois, 2000 de loyer (on part du principe qu'il se loge suivant ses moyens), la bouffe, les vacances, la voiture, les imprévus. Il ne lui reste pas 5000 .
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Oct 2010, 11:28

Taxons à outrance les actionnaires des grandes entreprises, taxons les plus hauts revenus du pays. Comme ça ils irons dans d'autres pays pour semer la misère. Et maintenons la retraite à 60 ans, même si l'espérance de vie augmente.

Les syndicats parviendront ainsi à leur but idéologique: rendre le pays exsangue économiquement.

Quelles belles idées égoistes: l'égalitarisme est liberticide.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 16 Oct 2010, 11:31

Rafael a écrit:rob77, trouver un mec qui a touché 10ke / mois entre 25 et 45 ans (suivant ton exemple sur 20 ans) doit être très rare . Tu peux retirer des 10ke, 3000 euros d'impots par mois, 2000 de loyer (on part du principe qu'il se loge suivant ses moyens), la bouffe, les vacances, la voiture, les imprévus. Il ne lui reste pas 5000 .

Il lui reste suffisamment pour économiser une somme qui permet de vivre décemment pour les 3/4 des français.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 16 Oct 2010, 11:37

Cecco a écrit:
Rafael a écrit:rob77, trouver un mec qui a touché 10ke / mois entre 25 et 45 ans (suivant ton exemple sur 20 ans) doit être très rare . Tu peux retirer des 10ke, 3000 euros d'impots par mois, 2000 de loyer (on part du principe qu'il se loge suivant ses moyens), la bouffe, les vacances, la voiture, les imprévus. Il ne lui reste pas 5000 .

Il lui reste suffisamment pour économiser une somme qui permet de vivre décemment pour les 3/4 des français.

Exactement.
Rob77

Messagepar Rafael » 16 Oct 2010, 11:40

et ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 16 Oct 2010, 11:42

Koenigs Sbire a écrit:Taxons à outrance les actionnaires des grandes entreprises, taxons les plus hauts revenus du pays. Comme ça ils irons dans d'autres pays pour semer la misère. Et maintenons la retraite à 60 ans, même si l'espérance de vie augmente.

Les syndicats parviendront ainsi à leur but idéologique: rendre le pays exsangue économiquement.

Quelles belles idées égoistes: l'égalitarisme est liberticide.

D'où la nécessité de travailler sur les mentalités.

Enfin, si l'espérance de vie a augmenté depuis l'après guerre, c'est peut être aussi parce que les gens bossaient moins longtemps ...

On peut aisément supposer qu'en bossant plus longtemps, on réduira notre espérance de vie.

Quelles belles idées égoistes: l'égalitarisme

Les égoïstes ne sont pas ceux qui souhaitent que tout le monde ait un peu plus en prenant un peu plus aux plus riches (un partage des richesses en somme).

Les égoïstes sont ceux qui aimeraient te faire croire que celui qui rêve et souhaite un monde plus égalitaire est égoïste.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café