16 Oct 2010, 02:06
Rafael a écrit:iamaseb2 a écrit:Rafael a écrit:iamaseb2 t'es bourré ? Ton discours n'a ni queue ni tête
Ah non du tout.
Allez avoue, nous ne sommes que tous les 2
16 Oct 2010, 02:16
iamaseb2 a écrit:
Qu'en connaissance de cause, les électeurs qui ont voté pour lui, ne souhaitaient pas donner leur argent aux riches en baissant les retraites tout en préservant les marges pour les actionnaires...
iamaseb2 a écrit:Alors que la part des salaires diminuent, on n'augmente pas les cotisations patronales pour payer les retraites des salariés. Ces derniers vont devoir travailler plus longtemps pour être moins bien payé.
Les retraites vont être tellement basses, que c'est les minima sociaux qui vont prendre la relève dans bien des cas. Chose qui fera dire à bien des personnes qu'il faut prendre une retraite complémentaire. Ceux-là l'auront profond aussi, car leur pension sera variable, par contre leur cotisation ne le sera pas. Et avec l'argent de ces cotisations, yen a qui vont pouvoir boursicoter comme il se doit.
16 Oct 2010, 02:19
iamaseb2 a écrit:FabMars a écrit:Je sais maintenant que je ne pourrai pas vivre en France, ni y travailler. Je ne me retrouve pas dans l'expression de la majorité, dans le combat (tant sur le fond que la forme) mené par des gens comme rob77, dans l'offre politique de mon pays.
Je vous vois déjà venir... Je sais pertinemment que la France ne me pleurera pas, et elle a raison. Je trouve juste qu'en France, on vit dans une bulle, du moins on refuse d'en sortir. Les gens n'adhèrent pas au projet de société qu'on leur propose, mais veulent continuer comme avant. Or, le contexte fait que ce système n'est plus viable, mais on continue à vouloir foncer dans le mur.
Ça sera sans moi. Mais ne vous y trompez pas... Je me sens coupable d'avoir ce comportement égoïste parce que je me sens redevable envers mon pays. Mais parfois, il faut savoir se retirer quand il faut quand on sait qu'on ne peut changer les états d'esprit.
Continuons notre comportement anachronique. Nous ne sommes plus à ça près.
C'est une blague ce post ?
16 Oct 2010, 02:19
16 Oct 2010, 02:24
Rafael a écrit:iamaseb2 a écrit:
Qu'en connaissance de cause, les électeurs qui ont voté pour lui, ne souhaitaient pas donner leur argent aux riches en baissant les retraites tout en préservant les marges pour les actionnaires...
ça veut dire quoi ça ?iamaseb2 a écrit:Alors que la part des salaires diminuent, on n'augmente pas les cotisations patronales pour payer les retraites des salariés. Ces derniers vont devoir travailler plus longtemps pour être moins bien payé.
Les retraites vont être tellement basses, que c'est les minima sociaux qui vont prendre la relève dans bien des cas. Chose qui fera dire à bien des personnes qu'il faut prendre une retraite complémentaire. Ceux-là l'auront profond aussi, car leur pension sera variable, par contre leur cotisation ne le sera pas. Et avec l'argent de ces cotisations, yen a qui vont pouvoir boursicoter comme il se doit.
Tu vois des actionnaires partout !
tu sais comment est calculé la retraite ?
Ouvre ta boite, tu penseras peut être différement sur les cotisations patronales
16 Oct 2010, 02:33
Garm a écrit:iamaseb2 a écrit:FabMars a écrit:Je sais maintenant que je ne pourrai pas vivre en France, ni y travailler. Je ne me retrouve pas dans l'expression de la majorité, dans le combat (tant sur le fond que la forme) mené par des gens comme rob77, dans l'offre politique de mon pays.
Je vous vois déjà venir... Je sais pertinemment que la France ne me pleurera pas, et elle a raison. Je trouve juste qu'en France, on vit dans une bulle, du moins on refuse d'en sortir. Les gens n'adhèrent pas au projet de société qu'on leur propose, mais veulent continuer comme avant. Or, le contexte fait que ce système n'est plus viable, mais on continue à vouloir foncer dans le mur.
Ça sera sans moi. Mais ne vous y trompez pas... Je me sens coupable d'avoir ce comportement égoïste parce que je me sens redevable envers mon pays. Mais parfois, il faut savoir se retirer quand il faut quand on sait qu'on ne peut changer les états d'esprit.
C'est une blague ce post ?
C'est toi la blague, et l'illustration invonlontaire du post de fabmars. Contrairement à lui, je ne me sens pas redevable envers le pays de mon père et n'ai donc aucun scrupule, mais comme il l'envisage, jamais plus je ne pourrais vivre en France. Je ne peux pas ne pas avoir les yeux exorbités en lisant des débats comme celui en cours...
16 Oct 2010, 02:40
16 Oct 2010, 04:58
iamaseb2 a écrit:Coyote a écrit:Est-il possible aujourd'hui de critiquer la radicalisation de l'Islam (ou de tout autre religion) sans pour autant être qualifié de raciste ?
Autre question, est-il possible d'être raciste sans être qualifié de raciste.
16 Oct 2010, 06:48
16 Oct 2010, 08:02
16 Oct 2010, 08:06
FabMars a écrit:Je sais maintenant que je ne pourrai pas vivre en France, ni y travailler. Je ne me retrouve pas dans l'expression de la majorité, dans le combat (tant sur le fond que la forme) mené par des gens comme rob77, dans l'offre politique de mon pays.
16 Oct 2010, 08:20
16 Oct 2010, 08:36
Bibpanda a écrit: notre société de merde
16 Oct 2010, 08:38
Bibpanda a écrit:FabMars a écrit:Je sais maintenant que je ne pourrai pas vivre en France, ni y travailler. Je ne me retrouve pas dans l'expression de la majorité, dans le combat (tant sur le fond que la forme) mené par des gens comme rob77, dans l'offre politique de mon pays.
il y en a vraiment qui mérite des coups de pieds au cul, Fabmars et Garm vous êtes des gamins égoïstes à l'image de notre société de merde individualiste dont les seuls valeurs véhiculés c'est d'écraser l'autre et de se servir de lui pour atteindre ses objectifs.
Génération Starac de merde, des gens ce sont battus pour la liberté, pour des acquis sociaux dans ce pays , on fait partit d'une génération dorée qui a pu mangé à sa fin pas comme la génération précédente qui a connu la Guerre, la misère.
16 Oct 2010, 08:49
16 Oct 2010, 08:53
16 Oct 2010, 08:53
Bibpanda a écrit:Mais il faut surtout un projet de mutation de notre industrie sur des secteurs à forte croissance : nanotechnologies, biotechnologies et l'industrie automobile du futur.
o2mars a écrit:C'est toujours plus facile de faire grève quand on n'a aucune retenue de salaire.
16 Oct 2010, 08:58
Bibpanda a écrit:Non, je ne vais pas y aller mollo, on voit quoi dans ce pays , on voit une stigmatisation des gens qui souffrent, le mieux c'est d'être bling bling et d'avoir une rolex, la réussite et l'épanouissement personnel ne passe pas que par l'argent, on est dans une société qui broie l'être humain pour une seule chose le profit, alors que vivre c'est n'est pas accumulé un maximum de richesse pour pouvoir se la péter.
16 Oct 2010, 09:10
16 Oct 2010, 09:19