peops a écrit:Phoenix a écrit:J'ai pu assister, aujourd'hui, à une tentative de "blocus" de mon établissement, et les comportements de certains, voir d'une très grande majorité, sont véritablement inquiétants. Ce n'est plus des manifestations pacifistes contre un projet de loi que l'on connaît très bien et dont on possède un avis qui nous est propre, c'est un prétexte utilisé pour ne pas aller en cours, affronter l'autorité (cadre éducatif, policiers, ensemble de la société ?), et ce notamment par des caractères de plus en violents. C'est inquiétant, très inquiétant.
Tu n'y es pas du tout, c'est devenu une tradition démocratique : le peuple parle enfin !
Ca a toujours été comme ça. Ceux qui prétendent le contraire sont de mauvaise foi, ou clairement con (phrase volontairement provocatrice, copyright 2010).
Pour faire dans le "madame michue raconte sa vie", j'ai vu pas plus tard qu'hier une jolie petite foule d'une cinquantaine de "jeunes de milieux défavorisés" circuler librement en centre ville, à une heure à laquelle logiquement, ils devraient être en cours, enfin dans un système scolaire au sein duquel les enseignements ne seraient pas continuellement en grève.
Mais non, nos jeunes protestataires déambulaient à leur guise, joyeusement, et renversaient les poubelles, gueulaient à pleins poumons leur joie de vivre et invectivaient les passants. Tout cela s'est fini lorsque la police fasciste est lâchement intervenue pour empêcher nos braves révolutionnaires d'importuner la masse de salauds de droite qui ne manifestait pas. Une honte pour notre belle démocratie.
Sinon, j'ai entendu que la CGT souhaite paralyser tout le pays et nous refaire son énième remake de mai 68. Je ne sais pas si on doit rire ou chialer à chaudes larmes.