Modérateur: Modérateurs
Thør a écrit:Les RH n'ont rien à voir avec le management : c'est pas eux qui managent directement les personnes : hors peut être celles de leur service. Je vois que ça part dans tous les sens : rémunération GPEC etc....
Je crois donc que ce topic n'est pas adapté.
Olympien a écrit:Thør a écrit:Les RH n'ont rien à voir avec le management : c'est pas eux qui managent directement les personnes : hors peut être celles de leur service. Je vois que ça part dans tous les sens : rémunération GPEC etc....
t'es marrant toi
c'est les gens qui y postent qui ne sont pas adaptés, ce topic est fait pour parler de management. si vous voulez vous pouvez ouvrir un topic "Vieille aigrie de 50 ans qui est contente d'avoir son pouvoir quand elle te distribue ta fiche de paie et tes tickets restos : RH"
Thør a écrit:Olympien a écrit:Thør a écrit:Les RH n'ont rien à voir avec le management : c'est pas eux qui managent directement les personnes : hors peut être celles de leur service. Je vois que ça part dans tous les sens : rémunération GPEC etc....
t'es marrant toi
c'est les gens qui y postent qui ne sont pas adaptés, ce topic est fait pour parler de management. si vous voulez vous pouvez ouvrir un topic "Vieille aigrie de 50 ans qui est contente d'avoir son pouvoir quand elle te distribue ta fiche de paie et tes tickets restos : RH"
Pas la peine de partir au quart de tour. J'ai écris que ce topic n'est pas adapté pour parler de RH. Qu'est ce qui te choque?
Rafael a écrit:un/une DRH fait du management, je ne pense pas que celui-ci soit différent du management des personnes dites opérationnelles, je ne comprends pas trop ce dénigrement la.
Travis Bickle a écrit:Olympien, pas trop d'accord avec toi.
peu importe qui tu drive, les principes de management restent un peu près les mêmes. et question pression/objectifs/résultats, je peux t'assurer qu'en tant que RRH j'ai largement ma dose.
Olympien a écrit:Travis Bickle, tu es une "exception parce que tu travailles dans une grosse boite". Ouais je sais, c'est un peu antinomique, mais je suis quasiment certain que dans la plupart des sociétés, à savoir des PME (on va dire les interessantes dans notre cas puisqu'il faut qu'il y ait des équipes à manager et un service RH, c'est à dire entre 40 et 300, 400 personnes) le rôle des RH c'est fiche de paie, ticket restos, passage d'annonces. Je dis même pas recrutement car souvent, les RH font les premiers entretiens mais c'est les managers qui valident le recrutement
Mais je vous conçois que cette vision est probablement due à mon parcours. J'ai jamais eu à travailler dans une boite de plus de 500 personnes, et à chaque fois les employés me disaient qu'ils voyaient les RH en très très peu d'occasions
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], homer et 218 invités