gaby87 a écrit:Olympien, J'ai englobé le tout car ce sont 2 matières qui sont enseigner de la meme manière et qui necessitent les memes compétences (pour faire court).
Je sais que tu ne m'apprécies pas, mais fais un effort de compréhension. C'est pas moi, du haut de mes 21 ans et de mon bac+3 qui vais t'apprendre qu'il y a une liaison entre le management et les RH. Au lieu de me pondre un"le management n'a rien avoir avec les RH" sec, mets en avant tes qualités de manager
désolé j'avais pas trop le temps e répondre plus longuement.
1/ C'est pas que je t'aime pas, c'est juste que j'ai du mal avec le ton que tu emploies. Bref.
Les RH pour moi n'ont rien à voir avec le management. Rh tu fais de la gestion de personnel, paye, contrat, recrutement etc...Bref c'est de l'administratif, de la paperasserie
Le manager lui va s'occuper d'une équipe, il ne fait pas de l'administratif, il ne gére pas des contrats, il gère des hommes. C'est pour ça que j'ai pas compris ton post.
Attention, dans ce topic on parle de management opérationnel, pas de management d'entreprise.