Management : Méthodes, Expériences, Conseils

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Management : Méthodes, Expériences, Conseils

Messagepar fourcroy » 30 Aoû 2010, 19:24

gaby87 a écrit:du haut de mes 21 ans et de mon bac+3
mais en avant tes qualités de managers

Excuse-moi, mais c'est juste pas possible. :o

J'ai des étudiants comme ça. Ils sont gentils, souvent pas cons, bac +machin, avec une orthographe qui leur aurait interdit l'entrée en sixième en 1960. Je comprends juste pas. :hein: :vioc:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gaby » 30 Aoû 2010, 19:27

fourcroy, J'ai édité. Je t'avouerai que j'ai posté dans la précipitation, mais ça n'excuse pas tout.

Au passage, une négation doit etre marquée de "ne.........pas" :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 30 Aoû 2010, 19:31

Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Aoû 2010, 19:33

alors que chez Mars & Co, les mecs ne bossent pas pour leur concurrent et je trouve ça mieux, d'un point de vue déontologique. Mais eux m'avaient refoulé de leur recrutement :oops:

Bon, désolé pour ce hors sujet, mais j'en ai soupé de ces cabinets !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 30 Aoû 2010, 19:35

etienne, eux aussi apparemment :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 30 Aoû 2010, 19:35

Nan, mais tu peux pas à la fois conseiller coca et pepsi, quoi ! C'est juste pas possible ! Soit l'un, soit l'autre mais pas les 2.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 30 Aoû 2010, 19:41

gaby87 a écrit:Olympien, J'ai englobé le tout car ce sont 2 matières qui sont enseigner de la meme manière et qui necessitent les memes compétences (pour faire court).

Je sais que tu ne m'apprécies pas, mais fais un effort de compréhension. C'est pas moi, du haut de mes 21 ans et de mon bac+3 qui vais t'apprendre qu'il y a une liaison entre le management et les RH. Au lieu de me pondre un"le management n'a rien avoir avec les RH" sec, mets en avant tes qualités de manager

désolé j'avais pas trop le temps e répondre plus longuement.
1/ C'est pas que je t'aime pas, c'est juste que j'ai du mal avec le ton que tu emploies. Bref.

Les RH pour moi n'ont rien à voir avec le management. Rh tu fais de la gestion de personnel, paye, contrat, recrutement etc...Bref c'est de l'administratif, de la paperasserie
Le manager lui va s'occuper d'une équipe, il ne fait pas de l'administratif, il ne gére pas des contrats, il gère des hommes. C'est pour ça que j'ai pas compris ton post.

Attention, dans ce topic on parle de management opérationnel, pas de management d'entreprise.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 30 Aoû 2010, 19:42

etienne a écrit:randoulou, ce n'est pas si bien côté que cela ! J'ai des potes de promo qui sont là-bas, genre 10k/mois (en fixe), mais t'as pas de vie. Et c limite des sectes c trucs là.

Encore plus visible quand t'es chez Mac Kinsey, et en plus t'en chies grave ! et pour le coup aucun management des hommes en interne, c'est marche ou crève !

je voulais dire côté auprès des autres entreprises
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 30 Aoû 2010, 19:46

Olympien, Le DRH doit avoir un minimum de compétences managériales, si pas plus. Fin du HS

Peux tu me dire ce que tu entends par Management opérationnel? on a pas abordé le sujet, ou sous un autre nom peut etre
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 30 Aoû 2010, 19:51

gaby87 a écrit:Olympien, Le DRH doit avoir un minimum de compétences managériales, si pas plus. Fin du HS

Peux tu me dire ce que tu entends par Management opérationnel? on a pas abordé le sujet, ou sous un autre nom peut etre

oui pour gérér son équipe...d'assistantes RH :mrgreen:

Management opérationnel, pour faire le parallèle avec notre sport préféré :

Veyrat et Deschamps font du management, l'un d'entreprise, l'autre de terrain
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 30 Aoû 2010, 20:34

beaucoup ici ont une sale image des RH, par méconnaissance j'imagine.
vous ne voyez que l'aspect bidon, càd la gestion du quotidien des salariés par des femmes jalouses du collier de celle d'en face, mais c'est bien plus que ca.
d'ailleurs dans les grosses boites cette gestion de base est faite par des services de proximité/antennes de gestion, et les problématiques bien plus tripantes sont du ressort de la DRH.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 30 Aoû 2010, 20:36

Travis Bickle, ça reste très vague. :? Quelles problématiques tripantes ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar nico2mars » 30 Aoû 2010, 20:57

Au niveau de la formation et de la GPEC c'est quand même quelque chose d'important et relativement intéressant. Enfin moi ça me branche vachement.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 30 Aoû 2010, 20:59

Ma dernière réunion avec les RH, avant mon départ de l'entreprise (qu'ils ignoraient) fut un pur moment de bonheur. Tout n'est donc pas à jeter chez eux.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FXOM22 » 30 Aoû 2010, 21:40

Travis Bickle a écrit:beaucoup ici ont une sale image des RH, par méconnaissance j'imagine.
vous ne voyez que l'aspect bidon, càd la gestion du quotidien des salariés par des femmes jalouses du collier de celle d'en face, mais c'est bien plus que ca.
d'ailleurs dans les grosses boites cette gestion de base est faite par des services de proximité/antennes de gestion, et les problématiques bien plus tripantes sont du ressort de la DRH.

+1
A haut niveau y a quand même de gros enjeux et de vrais compétences.
Les orientations en terme de rémunération (gestion du turn-over), la mise en place des plans de formation et la gestion des carrière. De même, sur la partie export / expat leur concours est indispensable pour faire les choses correctement (avec le support des juristes).
Je pense qu'une bonne GRH peut avoir de un impact non négligeable sur une entreprise.
Par exemple dans ma boite, en créant une filière d'expertise pour valoriser les gens qui ne veulent pas faire de management, cela nous a permis de rester concurrentiel sur un secteur phagocyté par les gros (SSII vs les Astrium, Thalès...) en conservant nos meilleurs éléments. Ça à l'air anecdotique et évident mais ça fait la différence.
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre"
Eric "the King" Cantona
FXOM22
Newbie

Messagepar gaby » 31 Aoû 2010, 00:03

Travis Bickle, +1 ce sont des idées reçu.
Comme lorsqu'un gamin manie les chiffres aisement, on lui prédit -va savoir pourquoi-un avenir dans l'expertise comptable
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 31 Aoû 2010, 06:35

fourcroy a écrit:Travis Bickle, ça reste très vague. :? Quelles problématiques tripantes ?

la définition des objectifs , des projets/organisations de service, des cadres budgétaires ...
ce sont des taches très lourdes, et qui impactent directement l'avenir à moyen et long terme d'une boite.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 31 Aoû 2010, 13:57

Travis Bickle a écrit:
fourcroy a écrit:Travis Bickle, ça reste très vague. :? Quelles problématiques tripantes ?

la définition des objectifs , des projets/organisations de service, des cadres budgétaires ...
ce sont des taches très lourdes, et qui impactent directement l'avenir à moyen et long terme d'une boite.

Pour ces items, dans mon groupe, les RH sont consultés mais toutes les décisions ayant un peu de poids sont du ressort des opérations, celles là y compris.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 31 Aoû 2010, 14:02

gaby87 a écrit:Travis Bickle, +1 ce sont des idées reçu.
Comme lorsqu'un gamin manie les chiffres aisement, on lui prédit -va savoir pourquoi-un avenir dans l'expertise comptable

Excuse moi mais tu n'en sais rien. Tu peux avoir une opinion, mais évite les affirmations, tu ne connais pas encore le monde du travail et les arcanes des processus de décision et de direction.

Significatif ou pas, un certain nombre de grognards qui ont roulé leur bosse remontent leur retour d'expérience, retour plutôt convergent d'ailleurs.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 31 Aoû 2010, 14:12

320cds, pourquoi me dis tu ça?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café