Travis Bickle a écrit:RobertoCarlos, peut être que ta méthode marche sur un chantier, mais dans un bureau j'ai de gros doutes
+1
c'est carrément l'opposé
Modérateur: Modérateurs
Travis Bickle a écrit:RobertoCarlos, peut être que ta méthode marche sur un chantier, mais dans un bureau j'ai de gros doutes
RobertoCarlos a écrit:Travis Bickle, ah ben c'est sur que faut jongler en permanence en fonction de qui t'as en face...
Cet exemple c'etait avec un ouvrier travaillant sur le chantier, je n'aurais pas dit la meme chose au patron d'une de mes sociétés soutraitantes ou à ma secretaire : je l'engueulerai "en douceur"
EL MAGNIFICO a écrit:l'importance de déléguer dans le management
FXOM22 a écrit:Pour parler un peu de mes expériences (j'encadrais y a 3 mois 30 ingénieurs, aujourd'hui je monte une structure en Allemagne j'ai plus que 3 personnes),je trouve que le plus difficile à gérer c'est la composante humaine.
fourcroy a écrit:FXOM22, vous faisiez pas de pizzas pour anthropophages ?
JPP REVIENS a écrit:J'ai très peu de respect pour les personnes travaillant dans les ressources humaines.
fourcroy a écrit:JPP REVIENS a écrit:J'ai très peu de respect pour les personnes travaillant dans les ressources humaines.
Quel type de travail provoque chez toi un respect a priori ?
loursin a écrit:dans ma boite les RH ne servent strictement à rien. La plupart sont des grognasses complètement connes et creuses et leur taff c'est grosso modo de distribuer les feuilles de paye à la fin du mois. Ils n'ont aucun pouvoir de décision (même s'ils se sentent super important) puisqu'au final c'est toujours la direction qui choisit qui doit être augmenté, qui doit avoir une promotion, qui doit se faire virer.
enfin bref, c'est pas le sujet, mais je peux pas les blairer.
JPP REVIENS a écrit:fourcroy a écrit:JPP REVIENS a écrit:J'ai très peu de respect pour les personnes travaillant dans les ressources humaines.
Quel type de travail provoque chez toi un respect a priori ?
La plupart des métiers laissent plutôt indifférent, a priori. D'autres, les métiers "altruistes" suscitent parfois l'admiration, même si on n'aimerait pas forcément soi-même être pompier, sage-femme etc.
Le secteur des ressources humaines a ce côté admirable de ne créer aucune valeur ajoutée dans une entreprise tout en expliquant aux personnes en créant, les gens utiles donc, quelle organisation idéale devrait être adoptée, par quels moyens et avec quels hommes.
Leurs fumeuses théories organisationnelles new age à la chaude sauce de psychologie digne d'un magazine féminin me font profondément chier.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités