Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Jan 2022, 13:16
Et les équerres sont
celles-la
27 Jan 2022, 14:07
Ok, merci
Remind.
On a mis de la fixation chimique pour un radiateur sur un mur en briques de parement. Ca bouge pas, tu peux faire des pompes dessus tranquille.
27 Jan 2022, 14:11
gaby, ah oui, vous vous êtes fait plaiz'!
Tous mes radiateurs sont en molly, qu'est-ce qui justifiait le scellement chimique ?
27 Jan 2022, 14:15
Sinon, pour ce qui est des fournisseurs, on trouve énormément de choses en grande surface (Leroy Merlin, Bricorama, Lapeyre), mais parfois on y gagne pas mal à aller chez des artisans/commerces du coin ; tant au niveau du conseil, que de la qualité que du prix.
Par exemple, je voulais des tasseaux (10*5*200). Le mettre linéaire était à 18€ en grande surface ; je m'en suis sorti pour moins de 10 € dans une scierie. Ca fait une économie et c'est le cas sur pas mal de produits. Le hic c'est qu'il faut connaître et également que c'est moins commode que les GS où tu peux faire faire des "courses groupées" et passer par le DRIVE.
Remind, on avait dû enlever une brique de parement et ça avait fait suivre un peu de placo.
28 Jan 2022, 21:01
Remind, j'aime beaucoup la faïence.
gaby, perso, je déconseille Lapeyre, j'ai été déçu la qualité de fenêtres/porte d'entrée et portail en alu et pourtant j'avais lâché un beau billet pour pas avoir de la merde.
28 Jan 2022, 22:36
Rhoo le con
Sinon je suis OK, Lapeyre est à bannir. Cela fait 5 ans qu'ils m'ont posé porte, fenêtres et volet. Je n'ai pas une seule menuiserie qui n'a pas eu un problème et leur SAV est inexistant
29 Jan 2022, 06:22
De mon côté, c'est Leroy Merlin qui m'a déçu au niveau du conseil. À part me dire "c'est une question de goût", j'avais pas grand chose en retour alors que j'y allais pour lâcher un billet (cuisine).
Je vais pas généraliser, mais les 2 mecs que j'ai eus m'ont bien gavé.
29 Jan 2022, 11:22
Les montages photographiques de
Vodevil, c'est quelque chose.
29 Jan 2022, 11:26
Clair qu'il se démerde pas mal en photoshop. On voit bien que le robinet est trop long, ça ne peut qu'être que trafiqué comme image.
29 Jan 2022, 18:03
Leroy Merlin, il y’a des conseillers qui sont étudiants.
Donc, il faut tomber le bon jour et sur la bonne personne.
29 Jan 2022, 18:39
C'est la galaxie Mulluez qui veut ça, c'est la même chez Decathlon ou Alinéa
29 Jan 2022, 20:25
Oui l'image est trafiquée, j'ai allongé la bite.
29 Jan 2022, 20:51
fourcroy a écrit:Les montages photographiques de
Vodevil, c'est quelque chose.
Magique. J'imagine les forumiens consultant cette page au travail
30 Jan 2022, 02:25
pretender, sans parler de la tête de Mme Remind si elle tombe sur cette photo.
31 Jan 2022, 09:29
Vous avez une astuce de grand-mère pour éviter l'oxydation (vert de gris) du cuivre ?
31 Jan 2022, 22:02
gaby, tu n'as pas eu de réponse parce qu'en vrai cela ne doit pas exister, a moins de traiter l'oxydation du cuivre avec des putains de produits chimiques toxiques...
Laisse le vivre ton cuivre, il a des vertus anti-bactériennes, c'est déjà bien
01 Fév 2022, 08:14
D'accord, merci superolive.
01 Fév 2022, 16:20
Oui t'embête pas de trop. De temps en temps tu nettoies au vinaigre blanc et ça ira très bien.
01 Fév 2022, 20:43
Quelqu'un a déjà renseigné un dossier sur ma prime rénov' pour une chaudière gaz THPE ? C'est encore simple leur système, j'ai pas réussi à tomber sur la bonne rubrique.