2 jours, 2 débats, après le permis, le belge

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar 112 » 02 Mar 2004, 20:28

moi ya un truc qui me gene qd meme c'est comment tu peux pardonner a ce genre de personne qui n'ont aucun remords !!!! encore ils auraient des remords mais la il assume pleinement ce qu il a fait!! y a des choses qui me dépasse soit vous etes trop gentil soit vs etes aveuglé je ne sais pas trop
112
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 02 Mar 2004, 20:28

112 a écrit:EL MAGNIFICO, je suis pas d acord mais alors pas du tt d'accord avec toi , cela viendrait il du fait que je ne crois pas en un dieu........surement mais tt au contraire je pense qu un jury peu ordonné la mort de quelqu'un qui lui l'a donnée plus d'une fois sans remors apparent : des gen comme ca n'ont rien a faire sur cette terre!!!

Une petite question, tu as déjà fais partie d'un jury, tu as déjà participé à faire condamner quelqu'un ?
Je l'ai déjà fait, j'ai été juré en cour d'assises, crois moi, même avec des aveux, même avec des preuves, tu te demandes pendant longtemps si tu as bien fait, si tu ne t'es pas trompé.
Alors messieurs les chantres de la peine de mort, pensez qu'une erreur de jugement est toujours possible.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Mar 2004, 20:33

ma soeur ainee a ete tue dans un attentat par les unionistes d'irlande du nord
je fesait partie aussi des gens viser mais avec la religion et le recul jai pardonne
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gone0107 » 02 Mar 2004, 20:35

EL MAGNIFICO, et ben respect parce que faut quand meme le faire =D>
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 02 Mar 2004, 20:38

ideh a écrit:sa parle de religion??
Al mouj va ptetre faire son come back! D ailleur si tu me lis Salam 8)

d ailleurs si tu me lis(al mouj) j attend ton retour 8)

ces theores minables ridicules et fondamentalistes me manquent 8)
Moonwalker

Messagepar ben becker » 02 Mar 2004, 20:40

fouteur de merde®moon :mrgreen:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 112 » 02 Mar 2004, 20:40

mangabogatz a écrit:
112 a écrit:EL MAGNIFICO, je suis pas d acord mais alors pas du tt d'accord avec toi , cela viendrait il du fait que je ne crois pas en un dieu........surement mais tt au contraire je pense qu un jury peu ordonné la mort de quelqu'un qui lui l'a donnée plus d'une fois sans remors apparent : des gen comme ca n'ont rien a faire sur cette terre!!!

Une petite question, tu as déjà fais partie d'un jury, tu as déjà participé à faire condamner quelqu'un ?
Je l'ai déjà fait, j'ai été juré en cour d'assises, crois moi, même avec des aveux, même avec des preuves, tu te demandes pendant longtemps si tu as bien fait, si tu ne t'es pas trompé.
Alors messieurs les chantres de la peine de mort, pensez qu'une erreur de jugement est toujours possible.

je comprend bien ce que tu dis et j apporte de l eau dans mon vin!!!

La peine de mort oui pour le genre d etre que sont Dutroux et pas a tord e ta travers comme aux states!!

maintenant concernant les jurés comme tu me le dit non j ai jamais fais et je veux bien te croire que tu te pose des questions mais la les fais sont plus qu'avéré c'est as une histoire ou le coupable et présumé innoncent la il ne fait aucun doute de sa culpabilité et son attitude n en est que plus honteuse!!! Donc je ne suis pas un partisan de la peine de mort a l américaine mais ds certain cas je pense que je l appliquerais !!! Pour l erreur judiciaire dans ce procès la je n ose y croire une seconde!!
112
Assidu
Assidu

Messagepar 112 » 02 Mar 2004, 20:44

EL MAGNIFICO a écrit:ma soeur ainee a ete tue dans un attentat par les unionistes d'irlande du nord
je fesait partie aussi des gens viser mais avec la religion et le recul jai pardonne

oui :up: car moi j aurais pas pardonné pour rien au monde!!!
112
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Mar 2004, 20:53

notre passage sur terre est une epreuve de dieu pour nous permettre de passer ou non dans la vrai vie 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Kim Nielsen » 02 Mar 2004, 21:00

112 a écrit:
mangabogatz a écrit:

La peine de mort oui pour le genre d etre que sont Dutroux et pas a tord e ta travers comme aux states!!

maintenant concernant les jurés comme tu me le dit non j ai jamais fais et je veux bien te croire que tu te pose des questions mais la les fais sont plus qu'avéré c'est as une histoire ou le coupable et présumé innoncent la il ne fait aucun doute de sa culpabilité et son attitude n en est que plus honteuse!!! Donc je ne suis pas un partisan de la peine de mort a l américaine mais ds certain cas je pense que je l appliquerais !!! Pour l erreur judiciaire dans ce procès la je n ose y croire une seconde!!

Je ne connais pas les détails de ce proces, mais je me méfie quand même des " tout le mode le sait" et des "je n'ose pas y croire" . Peut être que pour cette affaire la culpabilité est difficilement contestable, mais si tu es pour la peine de mort pour ce cas particulier, tu dois l'être pour tous les autres cas similaires qui ne seront peut être pas si évidents et où il y a un risque d'erreur.
Il n'y a que 2 possibilités, soit tu es pour la peine de mort tout en sachant que tôt ou tard un innocent sera condamné, soit tu supprime ce risque en étant contre. J'ai choisi mon camp
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 02 Mar 2004, 21:00

ces theores minables ridicules et fondamentalistes me manquent

Tu dis sa par rapport a lui la personne ou par rapport a sa religion?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 112 » 02 Mar 2004, 21:03

mangabogatz a écrit:
112 a écrit:
mangabogatz a écrit:

Je ne connais pas les détails de ce proces, mais je me méfie quand même des " tout le mode le sait" et des "je n'ose pas y croire" . Peut être que pour cette affaire la culpabilité est difficilement contestable, mais si tu es pour la peine de mort pour ce cas particulier, tu dois l'être pour tous les autres cas similaires qui ne seront peut être pas si évidents et où il y a un risque d'erreur.
Il n'y a que 2 possibilités, soit tu es pour la peine de mort tout en sachant que tôt ou tard un innocent sera condamné, soit tu supprime ce risque en étant contre. J'ai choisi mon camp

relis mon poste et je dis bien que pour ce genre de cas ( ou les faits sont avérés) je suis pour mais sinon je suis pas partisan de la peine de mort à l'américaine
112
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 02 Mar 2004, 21:04

EL MAGNIFICO a écrit:pour moi il nya que Dieu qui a droit de Vie ou de Mort sur Terre
car nous sommes qui pour juger une personne juste des poucieres sur une terre

je ne suis ni pour ni contre la peine de mort mais là tu dis n'imp (a mon gout). si on sui ton raisonement... les concernés, en locurence, des tueurs... Eux, qui sont -ils pour avoir ce droit de vie ou de mort???

"Ne fais pas à autrui ce dont tu ne voudrai kon te fasse" Ptet kils veulent etre tués 8)

chacun son opinion dfacon.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 02 Mar 2004, 21:04

pour moi faire 15ans de prison c pire que d etre tué :o
Moonwalker

Messagepar ideh » 02 Mar 2004, 21:07

sinon je suis pas partisan de la peine de mort à l'américaine

et encore ils sont gentils les americains, j ose meme pas imaginer les peines de mort a la Chinoise :? :?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Mar 2004, 21:11

Dyser a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:pour moi il nya que Dieu qui a droit de Vie ou de Mort sur Terre

je ne suis ni pour ni contre la peine de mort mais là tu dis n'imp (a mon gout). si on sui ton raisonement... les concernés, en locurence, des tueurs... Eux, qui sont -ils pour avoir ce droit de vie ou de mort???

"Ne fais pas à autrui ce dont tu ne voudrai kon te fasse" Ptet kils veulent etre tués 8)

la folie humaine na pas de justice humaine
car tue un tueur cest ce soit meme prendre pour un tueur
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar ideh » 02 Mar 2004, 21:11

ideh pour MoonTexasWalkerRangers a écrit:
ces theores minables ridicules et fondamentalistes me manquent

Tu dis sa par rapport a lui la personne ou par rapport a sa religion?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 02 Mar 2004, 21:18

112 a écrit:relis mon poste et je dis bien que pour ce genre de cas ( ou les faits sont avérés) je suis pour mais sinon je suis pas partisan de la peine de mort à l'américaine

Tu m'as mal compris, ou je me suis mal expliqué.
Pour tous tous ceux qui ont étés condamnés à mort, les faits étaient avérés dans l'esprit des jurés qui les ont condamnés, ce qui n'a pas empéché des erreurs d'être commises.

Bon j'arrête là, je ne veux pas détourner ce topic sur l'affaire Dutroux en débat pour ou contre la peine de mort
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dyser » 02 Mar 2004, 21:18

EL MAGNIFICO a écrit:
Dyser a écrit:

la folie humaine na pas de justice humaine
car tue un tueur cest ce soit meme prendre pour un tueur

Ceux pour la peine de mort utiliseraient le mot "justicier".

m'enfinnnnnnnnn
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar 112 » 02 Mar 2004, 21:21

en quoi 15 ans est pire que mourir??? ce mec il n a pour le moment exprimé aucun remord pourquoi en aurait il 15 ans apres pourquoi lui aurait il le droit de poursuivre sa vie 15 ans apres alors que les vies otés elle ne reviendront jamais !!

je veux dire c'est facile de dire tout ca j en convient mais pour moi ma choix est fais concernant Dutroux !!!
112
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café