Modérateur: Modérateurs
Auvergne (tu iras voir Bib)
En-dehors de la voie du Puy, on trouve un superbe itinéraire qui, partant des volcans d'Auvergne, grimpe sur le massif du Cantal et redescend vers le Quercy sauvage à Rocamadour. ?A cet endroit, on peut rejoindre Cahors et le GR 65 (voie du Puy) par le GR 46. Ou encore continuer par le GR 652 vers Agen et La Romieu
Limousin (gaby)
Depuis Bénévent, sur la voie de Vézelay, il a existé autrefois un chemin qui descendait vers le prestigieux sanctuaire de Rocamadour. L'association "Un chemin de Saint Jacques" l'a réhabilité, balisé et documenté. Le pèlerin d'aujourd'hui profitera de paysages magnifiques : les sentiers secrets de la Creuse, puis le plateau de Millevaches, les rudes collines de la Corrèze, la perle rouge de Collonges et enfin le diadème de Rocamadour.
Quercy-Périgord
Quand il est à Rocamadour, le pèlerin a deux choix : soit descendre vers Cahors par le GR 46 pour y retrouver la voie du Puy (GR 65), soit prendre le GR 652 vers Agen et La Romieu (32), autre point de jonction avec la voie du Puy. A Cahors il trouvera une voie riche en hébergements et pleine de monde. Mais s'il reste sur le GR 652, il goûtera encore la tranquillité au milieu d'un paysage de carte postale où chaque jour ouvre à ses yeux les portes d'anciennes bastides amoureusement conservées.
Rouergue-Midi-Pyrénées
Ce chemin permet une liaison entre la voie du Puy et la voie d'Arles. Il traverse de superbes paysages : les draperies du Rouergue, les gorges de l'Aveyron dominées par la forteresse de Najac, la cité fortifiée de Cordes-sur-Ciel, et enfin les douces collines qui descendent sur Toulouse, étape majeure du pèlerinage de Saint Jacques au moyen-âge, au point que la voie d'Arles porte le nom de "Via Tolosana".
Bibpanda a écrit:http://www.chemindecompostelle.com/Selection/CarteFrance.html
http://www.linternaute.com/sport/pratiq ... ique.shtml
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités