ideh a écrit:Bon je remarque que certains lorsqu'ils étaient minot, étaient bien gâtés avec tout plein de console à la maison.
Sinon comme souvenir d'enfance, c'est un jeu de foot qui dans mon quartier s'appelait le jeux Allemand mais qui doit sûrement s'appeler d'une autre manière.
Le but du jeu est de faire le max de jongle, celui qui en faisait le moins allait au goal avec un total de 21 points. Le but du jeu était d'éliminer celui qui étaient au goal, en lui marquant des buts mais pas de n'importe quelle manière. Il faut un centreur et un tireur, le tireur n'a pas le droit de frapper la balle s'il a déja fait un contrôle de balle ou si le ballon a rebondi par terre.
Avec une reprise de volée, tu retirais 1 point au goal, une tête=2pts, une aile de pigeon=3pts et une retourné acrobatique(sur du bitume =4pts. Et celui qui visait pas les buts et qui mettait la balle en 6 mètres,allait à son tour au goal.
ca m'empêchait pas de passer le plus clair de mon temps dans la rue a jouer au foot ou a faire le con sur mon velo (tremplins de fortune, gamelles avec des croutes sur la moitie du corps) ou sur mes rollers.
Niveau foot, en plus des matchs traditionnels de 4 heures , on faisait des anglaises, voir des goal a goal