19 Juil 2010, 06:19
fourcroy a écrit:Magneto a écrit:Punaise, de toutes les listes postées c'est celle de Bet's qui se rapproche le plus de ce qui me plait.
Sinon c'est marrant, on peut constater que MJ revient dans pas mal de listes
Normal, c'est la plus commerciale.
Sinon, Queen revient souvent, la plupart du temps avec Bohemian Rapsody. Mon album préféré reste Innuendo.
19 Juil 2010, 08:14
Betsamee a écrit:fourcroy a écrit:Magneto a écrit:Punaise, de toutes les listes postées c'est celle de Bet's qui se rapproche le plus de ce qui me plait.
Sinon, Queen revient souvent, la plupart du temps avec Bohemian Rapsody. Mon album préféré reste Innuendo.
pourquoi? ce qui est commercial est forcement mauvais?
Bibpanda a écrit:Je vois que le sieur Fourcroy a bon goût, pour moi aussi le meilleur album de queen reste innuendo.
Mais je penses qu'il faut faire un top 20 internationale et un top 20 français.
19 Juil 2010, 08:18
Garm a écrit:Betsamee a écrit:fourcroy a écrit:Magneto a écrit:Punaise, de toutes les listes postées c'est celle de Bet's qui se rapproche le plus de ce qui me plait.
pourquoi? ce qui est commercial est forcement mauvais?
Non, mais c'est rarement ce qu'il y a de meilleur, car moins osé, moins recherché.
19 Juil 2010, 08:19
Betsamee a écrit:pourquoi? ce qui est commercial est forcement mauvais?
19 Juil 2010, 08:20
fourcroy a écrit:Bon, sinon, c'était surtout pour le plaisir de la vanne : un fond de vérité et être désagréable avec deux personnes en même temps en une demi-ligne.
19 Juil 2010, 08:26
19 Juil 2010, 08:31
Betsamee a écrit:N'importe quoi, Bohemian Rhapsody par exemple est un succès commercial retentissant, pour autant j'ai pas l'impression que ca soit pas osé ou recherché
19 Juil 2010, 08:39
Betsamee a écrit:Quand a la perméabilité a la pression médiatique je répondrais juste que pour un non mélomane comme moi, il est somme toute logique de plus apprecier la musique facile d'accès vu que je ferais pas forcement la démarche pour découvrir
19 Juil 2010, 08:39
19 Juil 2010, 08:41
Garm a écrit:Betsamee a écrit:Quand a la perméabilité a la pression médiatique je répondrais juste que pour un non mélomane comme moi, il est somme toute logique de plus apprecier la musique facile d'accès vu que je ferais pas forcement la démarche pour découvrir
La je suis d'accord. Justement, le succès de masse présuppose généralement une certaine pression médiatique pour faire connaître l'artiste. Le grand public n'a accès qu'à la pointe émergée de l'iceberg, mais ce qui se fait de plus intéressant est souvent immergé. Faire l'effort de plonger et de faire le tri soi-même ou bien attendre passivement (n'y vois aucun jugement de valeur, hein, chacun ses passions) que les medias/le bouche à oreille amènent quelque chose de neuf scinde nettement le public musical en deux. Ces deux parties ont souvent une grille de lecture différente pour apprécier la musique et dire ce qui est excellent (l'importance de l'originalité/de l'innovation, par exemple).
19 Juil 2010, 08:53
dlb1664 a écrit:Comme ça ce qui me vient à la tête pour le moment :
Lithium - Nirvana
Come Out and Play - The Offspring
5 minutes alone - Pantera
Settle for Nothing - Rage Against the machine
Rape me - Nirvana
Wind Of Change - scorpion
L'aventurier - Indochine
i will be heard - Hatebreed
Wait And Bleed - Slipknot
Bro hymn - Pennywise
Time Bomb - Rancid
19 Juil 2010, 08:55
19 Juil 2010, 08:56
19 Juil 2010, 08:57
19 Juil 2010, 09:03
sillicate a écrit:t'as fait des rallys catho etant jeune ? parce que eux ils adorent cette chanson.
19 Juil 2010, 09:45
19 Juil 2010, 10:34
19 Juil 2010, 10:41
19 Juil 2010, 10:57
19 Juil 2010, 11:05