Modérateur: Modérateurs
Comme quoi la religion c'est bien, mais quand c'est menés par des blaireaux c'est vraiment dangereux
fourcroy a écrit:L'Islam a, dans les premiers temps, beaucoup apporté à la science, dans une soif d'assimilation du savoir planétaire (issu de la Grèce, de l'Inde, de la Chine - n'oublions pas que les chiffres arabes sont en fait les chiffres indiens importés par les Arabes). Ca s'est beaucoup gâté après...
Je ne sache pas que le christianisme ait apporté quoi que ce soit à la science. En tout cas, rien ne me vient. Le judaïsme non plus, mais je peux me tromper.
Ce qui ne condamne en rien ces religions, dont le but n'est pas la progression de la science. Un progrès religieux fondamental consiste a contrario à accepter le progrès scientifique (pas de pb du côté des Juifs à ma connaissance, plus difficile pour les Chrétiens - mais en gros, c'est fait - et du retard du côté musulman, pour cause de rigidité dogmatique, alors que l'Islam est a priori la religion la plus ouverte à l'esprit scientifique).[/simplisme]
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô a écrit:fourcroy a écrit:L'Islam a, dans les premiers temps, beaucoup apporté à la science, dans une soif d'assimilation du savoir planétaire (issu de la Grèce, de l'Inde, de la Chine - n'oublions pas que les chiffres arabes sont en fait les chiffres indiens importés par les Arabes). Ca s'est beaucoup gâté après...
Je ne sache pas que le christianisme ait apporté quoi que ce soit à la science. En tout cas, rien ne me vient. Le judaïsme non plus, mais je peux me tromper.
Ce qui ne condamne en rien ces religions, dont le but n'est pas la progression de la science. Un progrès religieux fondamental consiste a contrario à accepter le progrès scientifique (pas de pb du côté des Juifs à ma connaissance, plus difficile pour les Chrétiens - mais en gros, c'est fait - et du retard du côté musulman, pour cause de rigidité dogmatique, alors que l'Islam est a priori la religion la plus ouverte à l'esprit scientifique).[/simplisme]
Les Chrétiens ont apporté la Terre plate, c'est pas rien quand même
IceCold a écrit:Pour un peu de précision, le concept de la Terre Plate est devenu une "hypothèse" seulement au XIX°siècle, et a été mis au point par un pseudo-scientifique (mais vrai Dan Brown de l'époque) n'ayant un peu rien à foutre du Christianisme. Même si il est vrai que les Chrétins furent les premiers/seuls à jubiler face à une telle possibilité.
FabMars a écrit:sillicate, permets-moi de ne pas être d'accord. Aujourd'hui, on voit des symboles et on interprète ce qui est écrit dans la bible ou le coran, mais à l'époque, ceux qui l'ont écrit étaient plus "premier degré".
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 25 invités