Les images trop kikoolol (HFR inside) - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [TALC]Le topic des images trop kikoolol (HFR inside)

Messagepar sillicate » 11 Juil 2012, 18:46

Bien sûr, 1000 ans d'obscurantisme...Sans le christianisme, vous seriez tous des esclaves romains, ou pire, des esclaves des barbares wisigoth, ostrogoth ou d'une quelconque peuplade barbare scandinave.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 11 Juil 2012, 18:47

RobertoCarlos, tout a fait pour les sorcières and co comme tu dis. mais depuis les mentalités ont évoluées......ou pas :hehe:

Comme quoi la religion c'est bien, mais quand c'est menés par des blaireaux c'est vraiment dangereux

comme les voitures :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Juil 2012, 18:49

bib vous dirais que l'on est tellement bon en science que l'on détruit la plante a petit feu redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fennec » 11 Juil 2012, 19:18

sillicate, rageux, moi j'aimerais bien être esclave d'une peuplade de suédois(es).
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sonny » 12 Juil 2012, 09:35

Fennec, tu mets le féminin ET le masculin. un début de coming out ? :hehe:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar RobertoCarlos » 12 Juil 2012, 17:13

sillicate, les "barbares scandinaves" etaient capables de traverser l'atlantique grace aux étoiles 400 ans avant les civilisés chrétiens n'essaie de partir au hasard, tout droit, et je vous le rappelle, tout le monde à ce moment la pensait que Colomb allait finir par tomber de la surface de la terre à la fin des océans,... alors tu sais, la science, je ne suis pas sur que le christianisme ne lui ait apporté grand chose
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2012, 19:33

L'Islam a, dans les premiers temps, beaucoup apporté à la science, dans une soif d'assimilation du savoir planétaire (issu de la Grèce, de l'Inde, de la Chine - n'oublions pas que les chiffres arabes sont en fait les chiffres indiens importés par les Arabes). Ca s'est beaucoup gâté après...

Je ne sache pas que le christianisme ait apporté quoi que ce soit à la science. En tout cas, rien ne me vient. Le judaïsme non plus, mais je peux me tromper.

Ce qui ne condamne en rien ces religions, dont le but n'est pas la progression de la science. Un progrès religieux fondamental consiste a contrario à accepter le progrès scientifique (pas de pb du côté des Juifs à ma connaissance, plus difficile pour les Chrétiens - mais en gros, c'est fait - et du retard du côté musulman, pour cause de rigidité dogmatique, alors que l'Islam est a priori la religion la plus ouverte à l'esprit scientifique).[/simplisme]
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Genzô » 12 Juil 2012, 19:49

fourcroy a écrit:L'Islam a, dans les premiers temps, beaucoup apporté à la science, dans une soif d'assimilation du savoir planétaire (issu de la Grèce, de l'Inde, de la Chine - n'oublions pas que les chiffres arabes sont en fait les chiffres indiens importés par les Arabes). Ca s'est beaucoup gâté après...

Je ne sache pas que le christianisme ait apporté quoi que ce soit à la science. En tout cas, rien ne me vient. Le judaïsme non plus, mais je peux me tromper.

Ce qui ne condamne en rien ces religions, dont le but n'est pas la progression de la science. Un progrès religieux fondamental consiste a contrario à accepter le progrès scientifique (pas de pb du côté des Juifs à ma connaissance, plus difficile pour les Chrétiens - mais en gros, c'est fait - et du retard du côté musulman, pour cause de rigidité dogmatique, alors que l'Islam est a priori la religion la plus ouverte à l'esprit scientifique).[/simplisme]

Les Chrétiens ont apporté la Terre plate, c'est pas rien quand même 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 12 Juil 2012, 21:22

On ne peut pas mesurer ce qu'a pu apporter une religion au progrès scientifique pour la bonne raison que ce n'est pas sa vocation, comme l'explique si bien fourcroy. En revanche, on peut plus facilement avoir une idée du pouvoir de nuisance qu'elle a pu avoir.

Pour le coup, le christianisme et l'islam, dans la pratique qui a été faite, ont fait régresser respectivement l’Europe pendant 500 ans, et les pays de confession islamique beaucoup plus récemment avec l'avènement des barbus. Encore une fois, ce n'est pas la religion le problème. C'est un concept qui répondait à un besoin à un moment donné, lorsque l'humanité cherchait des réponses et n'en trouvait pas. Par contre, la pratique qui en a été faite a causé pas mal de dégâts, d'autant plus que leur message n'est plus adapté au monde dans lequel on vit.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 12 Juil 2012, 21:59

Le message de la religion est adapté, c'est ceux qui prétendent faire passer le message qui ne le sont pas.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Juil 2012, 22:05

et la science nous a apporte la pollution et la possibilité de détruire tous le système solaire :fier:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar jod.ko » 12 Juil 2012, 22:06

Genzô a écrit:
fourcroy a écrit:L'Islam a, dans les premiers temps, beaucoup apporté à la science, dans une soif d'assimilation du savoir planétaire (issu de la Grèce, de l'Inde, de la Chine - n'oublions pas que les chiffres arabes sont en fait les chiffres indiens importés par les Arabes). Ca s'est beaucoup gâté après...

Les Chrétiens ont apporté la Terre plate, c'est pas rien quand même 8)

De la Terre au centre de l'Univers :capelo:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar FabMars » 12 Juil 2012, 22:38

sillicate, permets-moi de ne pas être d'accord. Aujourd'hui, on voit des symboles et on interprète ce qui est écrit dans la bible ou le coran, mais à l'époque, ceux qui l'ont écrit étaient plus "premier degré".
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 12 Juil 2012, 23:47

Pour un peu de précision, le concept de la Terre Plate est devenu une "hypothèse" seulement au XIX°siècle, et a été mis au point par un pseudo-scientifique (mais vrai Dan Brown de l'époque) n'ayant un peu rien à foutre du Christianisme. Même si il est vrai que les Chrétins furent les premiers/seuls à jubiler face à une telle possibilité.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2012, 23:58

IceCold a écrit:Pour un peu de précision, le concept de la Terre Plate est devenu une "hypothèse" seulement au XIX°siècle, et a été mis au point par un pseudo-scientifique (mais vrai Dan Brown de l'époque) n'ayant un peu rien à foutre du Christianisme. Même si il est vrai que les Chrétins furent les premiers/seuls à jubiler face à une telle possibilité.

Monsieur a-t-il une référence ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar IceCold » 13 Juil 2012, 00:16

fourcroy, oui :cretin:

Je tiens tout mon savoir du livre Les Découvreurs de D.Boorstin, et je dois dire avoir tenté de trouver des contre-arguments à ce qu'il avance sans jamais avoir esquissé quoi que ce soit.

J'y ai par exemple appris que la circonférence terrestre avait été cherchée et découverte dès l'Antiquité, et qu'elle n'avait été remise en cause qu'au Moyen-Âge par l'audace d'un moine copiste. De deux choses l'une :

- on ne cherche la circonférence d'une planète que si on sait qu'elle est une sphère :cretin:
- C. Colomb n'était pas le fou aventureux qu'on nous décrit aujourd'hui car toute l'Europe à l'époque pensait que la Terre était sphérique. Mais les dimensions de la Terre ayant "changé" (voir avant), l'accès aux Indes devenait du coup plus simple, court, rapide, et économique par la mer. D'où le fait qu'ils aient cru pendant tant d'années qu'ils avait débarqué en Inde, puisque la Terre n'était pas assez "grosse" pour accepter un autre continent à cet endroit.

Pour l'éclosion du mythe de la Terre Plate, je me rappelle juste que ça renforçait l'idéologie chrétienne des Cieux ("descendre" en Enfer, "monter" au Ciel), donc ils ont trouvé ça cool et 'achement biblique. Copyright direct.

[/gfdhse] [/désolé]
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar mo02 » 13 Juil 2012, 07:02

:ptdr:
Fichiers joints
582174_3483574979083_11764541_n.jpg
(85.36 Kio) Téléchargé 439 fois
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 13 Juil 2012, 08:22

FabMars a écrit:sillicate, permets-moi de ne pas être d'accord. Aujourd'hui, on voit des symboles et on interprète ce qui est écrit dans la bible ou le coran, mais à l'époque, ceux qui l'ont écrit étaient plus "premier degré".

Tu confonds l'explication de la création du monde, la justification de certaines actions à certains moments, avec le message essentiel de la torah et de la bible. Le message de la bible a toujours été "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé". Après certains interprétent ou ont interprété les paraboles, et le reste à leur sauce, ou ont inventé (la chasse aux hérétique ou les croisades n'ont jamais été justifiées par un message issu de la bible). Je suppose que ce soit être pareil pour la torah, mais ruby ou betsamee pourront l'expliquer mieux que moi.

Je vais rechercher ce soir le titre d'un bouquin d'analyse de la génèse, tu serais surpris de voir que les mots utilisés ne l'ont pas été au hasard. Même si ça a été pris à différentes époques (dont la notre #-o ) pour argent comptant, celui qui l'a écrit a fait un texte symbolique, presque comme l'apocalypse de saint jean (que beaucoup d'abrutis lisent au premier degré alors qu'il n'a pas été écrit pour être lu comme ça).
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jod.ko » 13 Juil 2012, 10:56

IceCold, certains grecs de l'antiquité prétendaient déjà que la terre était plate (et que la grèce était au centre du monde :-k )

Question d'ego plus que de religion peut être...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ruby » 13 Juil 2012, 11:01

Vous vous êtes pas gouré de topic les gars ? :cretin: :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café