Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TALC]Le topic des images trop kikoolol (HFR inside)

09 Avr 2012, 17:58

fourcroy a écrit:Olympien, peezee, -1.

Les memes sont intrinsèquement un humour d'identification entre geeks. Certains peuvent comporter une réelle part humoristique (décalage, ironie, jeux de mots) mais ce qui fait rire avant tout, c'est la répétition - en témoignent les "enkhuler de rire :ptdr: " - et le sentiment d'appartenance.

C'est drôle, certains plus que d'autres, mais c'est drôle. Certains ne comprennent pas parce que ça répond à certains codes, mais ces images et memes sont drôles en eux-mêmes
Modifié en dernier par Olympien le 09 Avr 2012, 18:11, modifié 1 fois.

09 Avr 2012, 17:58

peezee, Dilbert, c'est pas pareil. Il faut le background pour comprendre - c'est la même chose pour tout humour culturel - mais l'effet comique ne se réduit pas au sentiment d'appartenance à la communauté, comme c'est souvent le cas avec les memes, àmha, et même àmtha car, le plus souvent, je n'ai justement pas la culture sous-jacente pour les comprendre (l'exemple des enkhuler de rire est symptomatiques, parce qu'en l'espèce, il n'y a aucun doute : en aucun cas le truc n'est marrant en soi).

09 Avr 2012, 18:08

fourcroy a écrit:peezee, Dilbert, c'est pas pareil. Il faut le background pour comprendre - c'est la même chose pour tout humour culturel - mais l'effet comique ne se réduit pas au sentiment d'appartenance à la communauté, comme c'est souvent le cas avec les memes, àmha, et même àmtha car, le plus souvent, je n'ai justement pas la culture sous-jacente pour les comprendre (l'exemple des enkhuler de rire est symptomatiques, parce qu'en l'espèce, il n'y a aucun doute : en aucun cas le truc n'est marrant en soi).

Donc Desproges par exemple n'est pas drôle en soi vu qu'il faut avoir une certaine culture pour le comprendre ? Je suis pas d'accord avec toi

09 Avr 2012, 18:11

Olympien a écrit:Donc Desproges par exemple n'est pas drôle en soi vu qu'il faut avoir une certaine culture pour le comprendre ? Je suis pas d'accord avec toi

Là, minot, t'as juste pas lu, ou rien compris. :fier:

Pour le message précédent (l'humour intrinsèque des memes), je ne sais pas. Je pense que tu as davantage de culture que moi en la matière, je livre juste mon sentiment.

09 Avr 2012, 18:50

fourcroy a écrit:Olympien, peezee, -1.

Les memes sont intrinsèquement un humour d'identification entre geeks. Certains peuvent comporter une réelle part humoristique (décalage, ironie, jeux de mots) mais ce qui fait rire avant tout, c'est la répétition - en témoignent les "enkhuler de rire :ptdr: " - et le sentiment d'appartenance.

C'est comme pour les amateurs d'humour noir, il y a ceux qui apprécient les traits d'humour noir drôles - parce que c'est de l'humour noir, mais avant tout parce que c'est drôle, et ceux qui se marrent dès qu'ils entendent de l'humour noir, peu importe que ce soit intrinsèquement drôle ou pas. Les disciples de Desproges et ceux de Guillon. 8)

De même, il y a des images exploitant des mèmes qui sont intrinsèquement drôles, d'autres qui le sont par des éléments contextuels (contexte original ou référence nouvelle/inventive à un autre mème) (et la plupart qui ne le sont pas du tout).

09 Avr 2012, 19:11

Garm, voilà, tu es jeune et Finlandais (donc d'une autre planète), mais je te plussoye.

09 Avr 2012, 20:54

Bon, mais c'est drôle ou pas au final ? :mrgreen:

10 Avr 2012, 08:13

gob, c'est drôle pour les jeunes et pas drôle pour les vieux :fier:

10 Avr 2012, 08:36

Image

10 Avr 2012, 08:49

:ptdr:

10 Avr 2012, 09:01

C'est Gignac ? :shock:

10 Avr 2012, 09:19

excellent ca par contre :ptdr:

10 Avr 2012, 09:27

Une spéciale pour ruby

Image

C'est surement du re-post mais bon...

10 Avr 2012, 09:50

:pong:

10 Avr 2012, 12:30

belsunce a écrit:Image

double demotivator... :ptdr: =D>

10 Avr 2012, 19:12

belsunce, :ptdr:

13 Avr 2012, 16:15

Image

13 Avr 2012, 18:03

ça me fait penser à ça :mrgreen:

13 Avr 2012, 19:07

"J'lai hallalé" :ptdr: .

Sinon j'aime la poésie de leur façon de parler [-o<

13 Avr 2012, 21:28

Image
Sujet verrouillé