Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TALC]Le topic des images trop kikoolol (HFR inside)

16 Fév 2012, 11:24

dlb1664 a écrit:Quand vous prenez le volant attention aux cerf-volant !

Spoiler: montrer
Image

Je rigolerai moins dorénavant lorsque je verrais le panneau "Attention passage de Cerfs"... :taiwo:

16 Fév 2012, 11:31

Double hit !

16 Fév 2012, 11:50

Oé c'est dangereux les animaux, la semaine dernière on a été appelé pour un accident de la route..on arrive sur les lieux, un cheval mort dans le fossé et la voiture complétement défoncée :| :|

16 Fév 2012, 12:43

On a le droit de manger les animaux après qu'ils aient été renversé par une voiture?

16 Fév 2012, 12:43

FabMars a écrit:On a le droit de manger les animaux après qu'ils aient été renversé par une voiture?

Non

16 Fév 2012, 12:46

ça dépend si c'est toi qui les tape :miam:

16 Fév 2012, 12:48

C'est con, parce que le cerf là, il doit être bien tendre. :mrgreen:

16 Fév 2012, 12:50

Bibpanda a écrit:
FabMars a écrit:On a le droit de manger les animaux après qu'ils aient été renversé par une voiture?

Non

Si.
Quand tu tapes un animal, tu préviens les autorités compétentes (office de la chasse ou autres) et s'ils ne sont pas contre, l'animal t'appartient.

16 Fév 2012, 12:59

Bibpanda, ça a changé visiblement

Information
Ai-je le droit de ramasser un gibier percuté accidentellement avec mon véhicule ?

Le Code de l'environnement prévoit (Art. L. 424-9) “Le grand gibier tué accidentellement et en tout temps à la suite d'une collision avec un véhicule automobile peut être transporté sous réserve que le conducteur en ait préalablement prévenu les services de la gendarmerie nationale ou de la police nationale. Toute cession de ce gibier est interdite”.

Par contre, faut s'assurer que l'animal est bel et bien mort, car on m'a raconté une histoire d'un gars qui a mis un sanglier trouvé sur la route dans son coffre de voiture, et que ce dernier n'a pas vraiment apprécié la chose à son réveil... C'est probablement une légende urbaine, mais je pense qu'il vaut mieux éviter de faire ça.

16 Fév 2012, 13:09

Coyote, on a tous entendu cette histoire du sanglier effectivement. :mrgreen:
Cela dit, si on tue un animal avec sa voiture, moi je demanderais pas l'avis des gendarmes, ils sont capables de se ramener de me dire non pour ensuite aller se faire un mechoui de chevreuil avec la bestiole que j'ai tué...

16 Fév 2012, 13:18

Coyote a écrit:Bibpanda, ça a changé visiblement

Information
Ai-je le droit de ramasser un gibier percuté accidentellement avec mon véhicule ?

Le Code de l'environnement prévoit (Art. L. 424-9) “Le grand gibier tué accidentellement et en tout temps à la suite d'une collision avec un véhicule automobile peut être transporté sous réserve que le conducteur en ait préalablement prévenu les services de la gendarmerie nationale ou de la police nationale. Toute cession de ce gibier est interdite”.

Par contre, faut s'assurer que l'animal est bel et bien mort, car on m'a raconté une histoire d'un gars qui a mis un sanglier trouvé sur la route dans son coffre de voiture, et que ce dernier n'a pas vraiment apprécié la chose à son réveil... C'est probablement une légende urbaine, mais je pense qu'il vaut mieux éviter de faire ça.

L'histoire du sanglier c'est le film avec Edouard Baer, Clovis Cornillac, Alice Taglioni: Mensonges, Trahisons et plus si Affinités.

16 Fév 2012, 13:21

Cela à changé alors mais pourtant, j'ai eu des amis qui ont tapés un cerf et qui ont eu la visite de l'onf quand il faisait le michoui car le cerf avait une puce de type rfid....
Et ils avaient pris chère d'amende aux kilos.

16 Fév 2012, 14:33

faut voir si la période de chasse est ouverte ou pas aussi redaface2 :mrgreen:

16 Fév 2012, 18:46

Bibpanda a écrit:Cela à changé alors mais pourtant, j'ai eu des amis qui ont tapés un cerf et qui ont eu la visite de l'onf quand il faisait le michoui car le cerf avait une puce de type rfid....
Et ils avaient pris chère d'amende aux kilos.

Normal.
Il faut juste prévenir les autorités compétentes quand on a tapé l'animal, pour éviter ce genre de mésaventures.

16 Fév 2012, 20:20

Image

18 Fév 2012, 00:37

Image

Image

18 Fév 2012, 09:54

Celui de kana sur la mort de Woopy Golberg. :ptdr:

18 Fév 2012, 12:21

Image

18 Fév 2012, 12:24

Image

18 Fév 2012, 12:53

Bricorama aux Etats-Unis, c'est quand même un peu spécial:

Image
Sujet verrouillé