le permis probatoire pour vous

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar seb_de_mars » 01 Mar 2004, 17:28

en parlant de l oubli de la ceinture cet hiver j avais vu a 7 a 8 je crois sur tf1
un mec il était allé au tribunal pour contester le non port de la ceinture en disant que c'etait sa responsabilité et que ca n'etait pas dangereux pour les autres
et le tribunal lui avait donné raison et re attribuer ces points, mais bon il a fait ca psk il avait les moyens de se payer un avocat et d engager des frais pour ca
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

Messagepar ben becker » 01 Mar 2004, 17:29

seb_de_mars a écrit:non g entendu parler le ministre qui s occupe de ca (des transports?) il a dit qu'il n allait pas faire la visite pour les vieux.

ha bon :-s
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seb_de_mars » 01 Mar 2004, 17:31

oui oui y a meme pas 2 jours de ca
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Invité » 01 Mar 2004, 17:34

beenie a écrit:Djul13 bosse dans l'assurance, il pourra nous confirmer que les vieux ont tres peu de sinistres.

disons que les stats sont difficiles à analyser sur l'ensemble de mon portefeuille auto, ce n'est pas la plus grosse clientèle.

Disons que ce qui ressort le plus dans les sinistres des 65-85 ans ce sont des chocs sans tiers (j'accroche le mur du garage - je tamponne un muret en marche arrière).

Les rares sinistres où ils sont impliqués dans une collision, ils sont rarement responsable ou lorsqu'ils le sont cela vient souvent d'une vitesse excessive du tiers.
Invité

Messagepar ben becker » 01 Mar 2004, 17:37

ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ~Juan~ » 01 Mar 2004, 17:37

beenie, monte avec un gars qui ne sais pas conduire et qui roule a 50 et un mec qui sais conduire et qui roule plus vite et tu me diras qui est le "mauvais conducteur" :wink:

en quoi sa raporte des sous a l'état??je te parlait des amende.mais bon c'est bien si toi tu as les sous de payer...l'erreur est humaine donc bon des amendes tous le monde peus en avoir.

ps:un mec qui roule a 50km/h et donc un bon conducteur???mais quand tu t'apérçois qu'il ne sais pas faire un créneau,tu le classe dans bon ou mauvais conducteur??vis a vis de l'état c'est un bon conducteur...et ce n'est pas rare de voir des mecs ou gadjis qui ne savent pas faire un créneau :|
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar TQ 94 » 01 Mar 2004, 17:38

un mec il était allé au tribunal pour contester le non port de la ceinture en disant que c'etait sa responsabilité et que ca n'etait pas dangereux pour les autres
et le tribunal lui avait donné raison et re attribuer ces points, mais bon il a fait ca psk il avait les moyens de se payer un avocat et d engager des frais pour ca

c est vrai koi la ceinture ça sert à rien #-o #-o

On sait tres bien qu il ne ns arrivera rien si on l a met pas , si on est responsable =D> #-o #-o

Sérieux incroyable :?
Image la phrase du jour :"putain le noich avec les chaussettes jaunes il est vraiment nul, y en a marre de jouer avec des breles" @jama Ærig
TQ 94
Assidu
Assidu

Messagepar ~Juan~ » 01 Mar 2004, 17:40

Disons que ce qui ressort le plus dans les sinistres des 65-85 ans ce sont des chocs sans tiers (j'accroche le mur du garage - je tamponne un muret en marche arrière
bé voila,sa c'est bien conduire? :? :? :?
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar seb_de_mars » 01 Mar 2004, 17:42

je sais que ca sert pas a rien d ailleurs je l oubli jamais mais c etait un exemple
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

Messagepar ~Juan~ » 01 Mar 2004, 17:43

TQ 94 a écrit:

c est vrai koi la ceinture ça sert à rien #-o #-o

On sait tres bien qu il ne ns arrivera rien si on l a met pas , si on est responsable =D> #-o #-o

Sérieux incroyable :?

oè donc sa confirme ce que je dis,je peus avoir un accident avec toi et avoir tous les tort que tu veus,ce n'est pas ma ceinture qui va te mettre en danger :? :? :?
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar seb_de_mars » 01 Mar 2004, 17:47

oué c un debat mais la loi elle est pas passé et le ministre est contre
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Invité » 01 Mar 2004, 17:47

pour moi quelqu'un qui ne sais pas faire un créneau n'est pas un mauvais conducteur, du moins c'est pas en faisant un créneau que tu peux mettre en danger la vie d'autrui (sauf si pour certains la bagnole est un être vivant mais là c'est un autre débat, ma femme ou ma voiture...).

Quelq'un qui change de file sans mettre son cligno, qui grille des priorités, qui n'adapte pas sa vitesse au circonstances de conduite est un mauvais conducteur.
Invité

Messagepar seb_de_mars » 01 Mar 2004, 17:47

oué c un debat mais la loi elle est pas passé et le ministre est contre je me rappel pour quelles raisons exactement
psk ca serait discriminatoire envers les personnes agées

Falco juge « grotesque, discriminatoire et inadaptée » l’idée d’un permis de conduire troisième âge. Et la mise en oeuvre d’un certificat d’évaluation médicale à la conduite automobile a été repoussée, entre autres, pour ne pas "stigmatiser les personnes âgées avant les élections après la canicule"
Modifié en dernier par seb_de_mars le 01 Mar 2004, 17:50, modifié 1 fois.
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Invité » 01 Mar 2004, 17:50

~Juan~ a écrit:beenie, monte avec un gars qui ne sais pas conduire et qui roule a 50 et un mec qui sais conduire et qui roule plus vite et tu me diras qui est le "mauvais conducteur" :wink:
le rapport?
t'as oublie celui qui sait conduire et qui roule a 50km/h
en quoi sa raporte des sous a l'état??je te parlait des amende.mais bon c'est bien si toi tu as les sous de payer...l'erreur est humaine donc bon des amendes tous le monde peus en avoir.
la meilleure maniere est d'eviter d'en avoir, non?
Perso, si les amendes peuvent eviter des drames humains, je suis pour a 100%
ps:un mec qui roule a 50km/h et donc un bon conducteur???mais quand tu t'apérçois qu'il ne sais pas faire un créneau,tu le classe dans bon ou mauvais conducteur??vis a vis de l'état c'est un bon conducteur...et ce n'est pas rare de voir des mecs ou gadjis qui ne savent pas faire un créneau :|
Qd on parle de bons conducteurs, on parle de ceux qui ont peu de sinistres.
Invité

Messagepar ~Juan~ » 01 Mar 2004, 17:56

djul13, je suis désolé mais en étant titulaire du permis tu dois savoir faire un crénau c'est la moindre des choses,ce n'est pas dangereux mais si tu ne sais pas te garer alors que ta le permis c'est grave :roll:
ps: c'est sur tu as raison les clignotant sa c'est dangereux mais c'est pareil certains on le permis alors qu'il ne savent pas mettre un cligno

ps;degun avait vu le reportage une fois sur la 6 ou sur tf1,tu voyais un mec qui venez d'avoir le permis est a peine il est sorti de son exam il a pris le volant avec sa mère(pas de jeux de mot svp :mrgreen:)et en quelques kilometres il avait faillit ce planter plusieur fois.aprés ils montraient des jeunes qui n'avaient pas le permis mais qui savaient bien conduire...
il ya plus dangereux que la vitesse :evil: :evil: :evil:
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar seb_de_mars » 01 Mar 2004, 18:00

beh qd tu viens d avoir le permis tu ne sais pas bien conduire toujours, c'st avec le temps et l'experience que tu conduis mieux
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Invité » 01 Mar 2004, 18:00

Jester a écrit:dans ce cas là les femmes sont de mauvaises conductrices mais on beaucoup moins d'accidents grave que les hommes.

auto macho - auto bobo (ceci était un message de la ligue féministe contre les violences routières)
Invité

Messagepar seb_de_mars » 01 Mar 2004, 18:03

et poour enlever ceux qui te prennent à 150 au lieu de 130 en plien ligne droite sur une autoroute à 3 voies sans circulation et non dangereuse...

comme en Allemagne ou certaines parcelles d autoroute sont a vitesse illimitée
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Invité » 01 Mar 2004, 18:03

Jester a écrit:dans ce cas là les femmes sont de mauvaises conductrices mais on beaucoup moins d'accidents grave que les hommes.

auto pétasse - attention à la casse (ceci était un message de la ligue des machos en colère qui en ont ras le cul des bonnes femmes qui font n'importe quoi au volant et qui en plus sont arrogantes lorsqu'elles ont tort)
Invité

Messagepar seb_de_mars » 01 Mar 2004, 18:04

lol =D>
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café