Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

01 Mar 2004, 14:59

oui chez nous il le donne pas directement
faut attendre jusqu a 3jours parfois
hier j ai vu a la télé il le donné directement :shock:

01 Mar 2004, 15:00

Pourquoi c'est pas de partout qu'il donne la reponse 2 , 3 jours apres?
J'croyais..

01 Mar 2004, 15:13

oué moi aussi

01 Mar 2004, 15:44

excellente chose que ce permis probatoire, ainsi que la conduite accompagnée (je l'ai fait, c'est chiant d'avoir papa/maman à côté, mais bon on s'y habitue).

le seul hic peut-être, je ne sais pas si c'est réellement le cas, mais du coup, cela fait passer à trois ans le permis jeune conducteur non? (3 ans de A) ? donc une année de plus au tarif jeune? remarque cela incitera davantage la conduite accompagnée peut-être?

01 Mar 2004, 15:47

Hiphop2Mars a écrit:Pourquoi c'est pas de partout qu'il donne la reponse 2 , 3 jours apres?
J'croyais..

Moi je l'ai passé il y a 2 ans environ et dès la fin de l'épreuve il m'a dit que je l'avais...je sais pas si ça a changé ou si ça dépend des endroits où on le passe... :roll:

01 Mar 2004, 15:50

Ryo Saeba a écrit:Guillaume Warmuz, ca doit etre surement un phenomene du nord les guguss en 205 avec des A
souvent ce sont des 205 bleu marine ou autre couleur sombre

sinon suis ok concernant les vioks qui saoule plus que tt :|

moi je trouve qu a partir de 60 ans, les gens devraient repassé le permis, car ceux qui l ont obtenu y a 40 ans ne sont plus trop a jours :x
Faut les laisser tranquille les vieux!!
OSF de l'age. Seul importe si tu conduit bien ou pas. Et les vieux sont de tres loin la categorie qui a le moins de sinistre
Le jour ou tt le monde aura si peu de sinistre qu'eux, on pourra alors a ce moment se pencher sur leur cas...

01 Mar 2004, 16:18

Jester, tu peux me sortir tous les exemples que tu veux. Les chiffres parlent pour eux, ils ont bcp moins de sinistres que les autres categories.
Si tout le monde conduisait comme les vieux, il y aurait moins de morts sur les routes. Alors qu'on les lache un peu

01 Mar 2004, 16:20

beenie a raison, le vieux est peut être chiant sur une route mais il est rarement dangereux !

01 Mar 2004, 16:29

Guillaume Warmuz a écrit:
Hiphop2Mars a écrit:Pourquoi c'est pas de partout qu'il donne la reponse 2 , 3 jours apres?
J'croyais..

Moi je l'ai passé il y a 2 ans environ et dès la fin de l'épreuve il m'a dit que je l'avais...je sais pas si ça a changé ou si ça dépend des endroits où on le passe... :roll:

En fait, ca doit dependre de l'endroit car ca fait 3 ans que je l'ai passé et j'avais eu la reponse 2 jours apres

01 Mar 2004, 16:42

j'approuve cette réforme
et je pense sincèrement que les lascars, qui sont pour moi la couche de la population la plus dangereuse en France (au volant j'entends par là), vont devoir se remettre au scooter ou créer un biz de voiturettes sans permis

01 Mar 2004, 16:43

le vieux n'est pas dangereux??? :shock: mon vié oè il roule a 10km/h et ils ne savent pas ou ils vont,ils tournent au dernier moment,sans parler des freinage pour rien :evil: :evil: :evil: c'est normale qu'ils n'ont pas de sinistre cepandant ils en causent pas mal :? .
moi j'ais perdu mon permis aujourdhui et pour un mois

ps:oè c'est sur c'est super le permis probatoir simplement tu oubli une fois ta ceinture(je vois pas en quoi c'est dangereux pour les autres automobilistes si tu oublis ta ceinture mais bon :roll: ) et hop sa te fais deja 4 points de retrait aller tu fais une petite infraction et ton permis que tu as payer bien chère tu la dans le cul :|
leur permis c'est surtous pour leurs faire des sous,les amendes devienent de plus en plus chere aussi :?

01 Mar 2004, 16:48

ben becker, "le vieux est peut etre chiant" ba oè mais bon conduire en etant énèrvé ce n'est pas le top?voila ils font un permis probatoire pour les jeunes donc ils devraient faire repasser le permis au ptit vieux qui depuis qu'ils on le permis on perdu,de l'ouïe et de la vue.meme ma mère(qui n'est pas vielle ho :evil: ) ma dit qu'il yavais des panneaux de signalisation qui n'éxister pas a son époque donc :arrow: :arrow: :arrow: hop on fais repasser le permis au pti vieux..OU on les oblige a une visite médicale poour voir si ils sont apte a conduire

01 Mar 2004, 17:07

beenie, c'est vrai que les vieux sont moins dangereux, mais j ai souvenir qu il y a quelques mois genre 4- 5.
un vieux s etait engagé en sens inverse sur l autoroute, faut le faire quand meme :shock:

meme si de nos jours ce sont les 18-25 ans qui cause le + de soucis.
Mais pour moi en gros c une questions de mentalité, quand tu vois qqun sur la route qui s en fou des autres, tu peux etre certains que dans la vie hors voiture c le meme genre.

Conduire c'est aussi une question d education et de bon sens :)

01 Mar 2004, 17:10

ben becker a écrit:beenie a raison, le vieux est peut être chiant sur une route mais il est rarement dangereux !

pour moi quelqu'un qui prend l'autoroute à 60-70 à l'heure (comme un vieux j'ai des cas toutes les semaines) et un danger publique.

Ceci étant les personnes âgées ont effectivement moins d'accidents que les autres mais elles représentent quelle proportion des conducteurs ?

01 Mar 2004, 17:13

~Juan~ a écrit:OU on les oblige a une visite médicale poour voir si ils sont apte a conduire

tu t'énerves pour rien car cette mesure a été mise en place il n'y a pas si longtemps !

d'un autre côté les personnes agées de plus de 60 ans représentent la population la plus touchée par les accidents mortels juste après les 18-25 ans !

01 Mar 2004, 17:17

ben becker, autant (au temps) pour moi,mais bon je ne pense pas que tous les papys et mamys la fotn cette visite :mrgreen:

djul13, :up: :up: :up:

01 Mar 2004, 17:22

non g entendu parler le ministre qui s occupe de ca (des transports?) il a dit qu'il n allait pas faire la visite pour les vieux.

01 Mar 2004, 17:23

moi je dis qu'il faut etre sévère avec l'alcool surtous :evil: :evil: :evil:
car si tu connais bien ta voiture je pense que tu peus accélerer,mais bon quant tu vois les mecs (avec les A :lol: )rouler au taquet alors qu'il viennent d'avoir leurs voitures la c'est dangereux :evil:

mon post il sert a rien car c'est trop con enfait ce que j'ais dis,je pourais éditer mais bon je me suis casser le cul a écrire tous sa :arrow: :arrow: :arrow:

01 Mar 2004, 17:24

seb_de_mars, ha,bé la je ne sais plus quoi penser :|.mais je pense que sa devrais etre obligatoire

01 Mar 2004, 17:27

~Juan~ a écrit:le vieux n'est pas dangereux??? :shock: mon vié oè il roule a 10km/h et ils ne savent pas ou ils vont,ils tournent au dernier moment,sans parler des freinage pour rien :evil: :evil: :evil: c'est normale qu'ils n'ont pas de sinistre cepandant ils en causent pas mal :?
ah bon? Et comment tu le mesures ca?
Djul13 bosse dans l'assurance, il pourra nous confirmer que les vieux ont tres peu de sinistres.
moi j'ais perdu mon permis aujourdhui et pour un mois

ps:oè c'est sur c'est super le permis probatoir simplement tu oubli une fois ta ceinture(je vois pas en quoi c'est dangereux pour les autres automobilistes si tu oublis ta ceinture mais bon :roll: )
c'est dangereux pour mon porte monnaie. Ca suffit pour les 4 pts. Si tu te blesses grievement, c'est moi qui vais payer pour tes soins
et hop sa te fais deja 4 points de retrait aller tu fais une petite infraction et ton permis que tu as payer bien chère tu la dans le cul :|
leur permis c'est surtous pour leurs faire des sous,les amendes devienent de plus en plus chere aussi :?
en quoi ca rapporte de l'argent a l'etat?
Les morts et les blesses de la route aussi coutent tres chers a la societe.

En plus, faut qd meme rappeler que ce nouveau permis, il est genant que pour les "mauvais" conducteurs. Pour les autres ca change rien
Répondre