Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Les Oscars : le triomphe du seigneur des anneaux

01 Mar 2004, 06:19

8) 11 oscars sur 11 nominations 8)
Le retour du Roi est au nivo de Ben Hur et de Titanic
Perso j'adore!! c'est une trilogie géniale

G regardé la retransmission. ct marrant. Laurent Weil a fini en caleçon sur le plateau. :roll: :arrow: ZAPPING

01 Mar 2004, 07:57

11/11

C de la balle ;)

01 Mar 2004, 08:37

trop commercial :evil:

01 Mar 2004, 13:24

11/11 y a pas a dire c'est le plus réussi et c'est logique Tolkien avait fais de son troisième livre une apothéose un monument que Peter Jackson a bien réussit a retranscrire sur l'écran!!

01 Mar 2004, 13:32

user_154 a écrit:trop commercial :evil:

c'est à dire ?

01 Mar 2004, 13:42

ben becker a écrit:

c'est à dire ?

je trouve qu'on "suce" trop ce film. Vu les milliards qui ont été dépensés, je suis sur que Besson aurait pu faire le même truc. ok c'est un bon film, mais bon, il n'y a pas de concurrent au niveau budget

01 Mar 2004, 14:32

En tout cas, moi, c'est le meilleur film que j'ai vu cette année et sans contestation possible...

C'est le seul que je suis allé voir. :mrgreen:

PS: bravo a PJ pour s'être si bien sorti du piège que representait l'adaptation de cette trilogie.

01 Mar 2004, 14:33

user_154 a écrit:
ben becker a écrit:

c'est à dire ?

je trouve qu'on "suce" trop ce film. Vu les milliards qui ont été dépensés, je suis sur que Besson aurait pu faire le même truc. ok c'est un bon film, mais bon, il n'y a pas de concurrent au niveau budget

Les oscars sont pas décernés en fonction d'un critère rapport qualité prix, et perso je m'en fout de savoir combien de milions à coûté tel ou tel film, l'essentiel est que je prenne du plaisir à le regarder, le reste je m'en fout !

01 Mar 2004, 15:36

user_154 a écrit:
ben becker a écrit:

c'est à dire ?

rien que ce nom déjà et tu n'es pas très crédible je trouve... :lol:
quand on voit les bouses qu'il produit...

01 Mar 2004, 15:39

et qu il realise

01 Mar 2004, 16:26

Franchement moi .... je trouve kil a eu un peu trop d`oscars. Certes c`est un bon film, grosse production. Mais de la a rentrer dans le top 3 bof bof. Ca reste quand meme un film ou l`action est plus que preponderante sur un jeu d`acteur inexistant (aucune nomination, bizarre pour 11 oscars, mais ca veut tout dire...) et je suis plus qu`outre que PJ recoit l`oscar du meillleur realisateur! Ses scenes de batailles sont confuses au possible, il change d`angle tous les quarts de secondes sans laissier apprecier la violence des impacts comme dans Braveheart, ou Gladiator (dans un style plus virevoltant), et pour ne citer que les plus recents... De plus je vois mal comment il pouvait rivaliser avec Clint Eastwood qui a realise un ch`ti chef d`oeuvre de film, avec an plus la musique qui va avec! Certes Clint a deja recu un oscar, mais pour un travail de realisateur , je trouve que CE a fait un travail a des millions d`annes lumieres de PJ, qui entoure d`une bonne equipe a fait une realisation somme toute banale dans son film. Mais la encore il y a la difference de budjet.
Je comprends que le seigneur des Anneaux rafle tous les oscars style Sound Mixing, Make up, Costums et Cie. Mais Acteur/Actrice/Realisateur/Musique/Photographie, il n`aurait pas du....

01 Mar 2004, 16:30

user_154 a écrit:je trouve qu'on "suce" trop ce film. Vu les milliards qui ont été dépensés, je suis sur que Besson aurait pu faire le même truc.

a part un rôle de nain marteleur, je ne pense pas que luc besson puisse tenir la réalisation ou toute autre fonction

01 Mar 2004, 19:55

c'est bon, vous êtes tous contre moi,je m'incline :oops: mais je garde ma vision personnelle :mrgreen:

01 Mar 2004, 20:44

:cry:

01 Mar 2004, 22:51

J'avais lu "le seigneur des anneaux" de Tolkien (une chef oeuvre et une référence du fantastique) quelques années après quand j'ai vu le film j'étais un peu déçus, c'est encore plus passionnant et d'un imaginaire fort et originale dans le récit de Tolkien, n'empêche je trouve l'adaptation cinématographique pas mal même si c'est pas a la hauteur de talent imaginaire de l'auteur Tolkien.

rtsp://a342.v7515d.c7515.g.vr.akamaistr ... fa_vf_h.rm

01 Mar 2004, 22:57

OMars, c'est vrai. Toute les personnes qui ont lu le seigneur des anneaux m'ont diit la meme chose.
Répondre