[TOPIC OFFICIEL] UFC®: Ultimate Fighting Championship®

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [TOPIC OFFICIEL] UFC®: Ultimate Fighting Championship®

Messagepar Betsamee » 09 Juin 2010, 10:30

jod.ko a écrit:Tout le reste, c'est mysticisme et foutage de gueule.

libre a toi d'appeler ca comme tu veux, il n'empêche que ces sports véhiculent des valeurs indéniables (respect adversaire et maitre, maitrise de soi) ce qui n'est absolument pas le cas des combats de gladiateurs modernes.

Et puis comme leurs noms l'indiquent on parle d'arts martiaux, perso j'arrive a discerner l'artistique dans un mouvement de Karaté parfaitement exécuté, dans l'UFC le peu que j'ai vu ces des mecs qui se tapent dessus n'importe comment comme des animaux.

Je parle évidemment de l'usage qui est fait des arts martiaux de nos jours, qui n'a plus rien a voir avec l'objet belliqueux originel
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar chris92300 » 09 Juin 2010, 11:58

Betsamee a écrit: l'UFC le peu que j'ai vu ces des mecs qui se tapent dessus n'importe comment comme des animaux.

Cette phrase dénote ton manque de connaissance de ce sport.

D'une il y a un nombre incroyable de gestes illégaux et interdits tel que:

- Les coups de coude 12h-6h
- Les coups de pieds à la tête sur un adversaire au sol
- Les coups de genoux à la tête sur un adversaire au sol ou avec un genou à terre
- Les coups à la colonne vertébrale

Et je pourrais continuer la longue liste.

De deux, l'UFC c'est du MMA, et comme son nom l'indique, ce sont des "Arts Martiaux Mixés". Donc toutes les techniques que tu vois viennent des arts martiaux: muay thaï, taekwondo, karaté par exemple pour le standing et lutte, sambo, jiu jitsu pour le sol.
Maintenant ta vision peut venir du fait que chaque combattant a un style particulier: certains sont très propres et cherchent la précision avec un gameplan précis, d'autres y vont plus au feeling sans trop de stratégie, ils aiment rentrer dans le tas, sont moins précis, moulinent beaucoup (sans forcément toucher).

Pour résumé, dire que le dans le MMA et à l'UFC les gars se tapent dessus n'importe comment c'est faux. Un mec qui n'a aucune technique ne tiendrait pas 1 minute dans la cage.
Quand le combat est amené au sol, c'est encore plus flagrant: quand tu vois un gars travailler pour passer un triangle, un anaconda ou une kimura, on peut pas dire que ça soit pas technique.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 09 Juin 2010, 12:11

JPP REVIENS a écrit:
jod.ko a écrit:
JPP REVIENS a écrit:L'art martial (Karate, Kung Fu etc) est dans la maîtrise de soi, de ses émotions, mais aussi de son environnement.

En compétition, ces disciplines, devenues de sports dès lors qu'il y a compétition, sont très strictement encadrées. En karaté, mettre KO son adversaire entraîne par exemple une disqualification du combattant.

Là, dans le "UFC qui défoncer", c'est le règne du bourrinage à tout va, pourvu qu'il n'en reste qu'un.

L'art martial, c'est surtout utiliser son corps de la manière la plus rationnelle et efficace pour dézinguer son petit copain... Tout le reste, c'est mysticisme et foutage de gueule.

Mais pour l'UFC, il y a, contrairement à ce qu'on croit souvent, déjà énormément de protection des combattants...

Jodko.

Je crois qu'on parle de deux choses totalement différentes. Les arts martiaux étaient effectivement un entraînement au combat, et donc à la guerre. Lorsqu'ils sont devenus des disciplines sportives, ils ont été strictement encadrés et détournés de leur objectif premier : "dézinguer son petit copain".

L'UFC, visiblement, c'est ni plus ni moins qu'une discpline créée purement pour faire le spectacle, une sorte de catch réel au cours duquel la quasi totalité des coups sont permis, pourvu que ce soit spectaculaire et que les gens regardent.

On se croirait revenus aux jeux du Cirque.

les coups permis en MMA sont les même que dans les arts martiaux.
si le MMA permet le coup de pied au visage en étant debout c'est car la boxe thai ou le muay thai le permet. c'est moins barbare quand c'est du muay thai avec des gamins de 10 ans qui se tapent dessus car c'est la seule source de revenu pour leurs parents ? :-k

http://www.dailymotion.com/video/x7ps9z ... fant_sport

la noblesse des arts martiaux dans ces cas la ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JPP REVIENS » 09 Juin 2010, 14:05

sonny a écrit:
JPP REVIENS a écrit:
jod.ko a écrit:
JPP REVIENS a écrit:L'art martial (Karate, Kung Fu etc) est dans la maîtrise de soi, de ses émotions, mais aussi de son environnement.

En compétition, ces disciplines, devenues de sports dès lors qu'il y a compétition, sont très strictement encadrées. En karaté, mettre KO son adversaire entraîne par exemple une disqualification du combattant.

Là, dans le "UFC qui défoncer", c'est le règne du bourrinage à tout va, pourvu qu'il n'en reste qu'un.

L'art martial, c'est surtout utiliser son corps de la manière la plus rationnelle et efficace pour dézinguer son petit copain... Tout le reste, c'est mysticisme et foutage de gueule.

Mais pour l'UFC, il y a, contrairement à ce qu'on croit souvent, déjà énormément de protection des combattants...

Jodko.

Je crois qu'on parle de deux choses totalement différentes. Les arts martiaux étaient effectivement un entraînement au combat, et donc à la guerre. Lorsqu'ils sont devenus des disciplines sportives, ils ont été strictement encadrés et détournés de leur objectif premier : "dézinguer son petit copain".

L'UFC, visiblement, c'est ni plus ni moins qu'une discpline créée purement pour faire le spectacle, une sorte de catch réel au cours duquel la quasi totalité des coups sont permis, pourvu que ce soit spectaculaire et que les gens regardent.

On se croirait revenus aux jeux du Cirque.

les coups permis en MMA sont les même que dans les arts martiaux.
si le MMA permet le coup de pied au visage en étant debout c'est car la boxe thai ou le muay thai le permet. c'est moins barbare quand c'est du muay thai avec des gamins de 10 ans qui se tapent dessus car c'est la seule source de revenu pour leurs parents ? :-k

http://www.dailymotion.com/video/x7ps9z ... fant_sport

la noblesse des arts martiaux dans ces cas la ?

C'est le concours du mieux disant dans la barbarie ? Je déteste également la Boxe Thaï et les sports de combat de ce style.

Simplement, leur logique première est dans un cas de transformer un art martial en "sport de combat", et dans l'autre, de mixer tous les arts martiaux existants afin de donner un show à l'américaine où tu peux péter la gueule du mec en face, de la manière la plus spectaculaire possible, pour que des beaufs pleins de bière puissent dire "WOW regarde comme il lui a pété la gueule !"
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 09 Juin 2010, 14:18

JPP REVIENS, la différence entre faire d'un art martial un sport de combat et faire de plusieurs art martiaux un sport de combat est pas énorme hein.

dans les 2 cas ca reviens au même (sauf qu'en MMA, pour l'instant, on ne fait pas participer les jeunes enfants).

le MMA c'est pas du karaté ou du Judo. il y a des coups. mais les mêmes que dans tous les autres arts martiaux. et un combat de MMA peut tres bien se déroulé comme un simple combat de lutte sans aucun coup.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JPP REVIENS » 09 Juin 2010, 14:29

sonny a écrit:JPP REVIENS, la différence entre faire d'un art martial un sport de combat et faire de plusieurs art martiaux un sport de combat est pas énorme hein.

dans les 2 cas ca reviens au même (sauf qu'en MMA, pour l'instant, on ne fait pas participer les jeunes enfants).

le MMA c'est pas du karaté ou du Judo. il y a des coups. mais les mêmes que dans tous les autres arts martiaux. et un combat de MMA peut tres bien se déroulé comme un simple combat de lutte sans aucun coup.

L'objectif de "l'ultimate fighting championship" c'est de créer du spectacle, en mixant des disciplines existantes, pour gagner du pognon.

Ce sport n'a aucune histoire, ne repose sur rien, sinon sur l'intérêt de quelques promoteurs et diffuseurs de remplir les caisses en inventant un show visuel fait de violence et d'agressivité.
Ouais les bestiaux qui se tapent sur la gueule sont techniques et maîtrisent parfaitement leur sport, mais la finalité du truc, c'est pas le pognon au moyen de la violence.

Visiblement ça fonctionne, ils auraient tort de se priver.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 09 Juin 2010, 15:49

JPP REVIENS a écrit:
sonny a écrit:JPP REVIENS, la différence entre faire d'un art martial un sport de combat et faire de plusieurs art martiaux un sport de combat est pas énorme hein.

L'objectif de "l'ultimate fighting championship" c'est de créer du spectacle, en mixant des disciplines existantes, pour gagner du pognon.

Ce sport n'a aucune histoire, ne repose sur rien, sinon sur l'intérêt de quelques promoteurs et diffuseurs de remplir les caisses en inventant un show visuel fait de violence et d'agressivité.
Ouais les bestiaux qui se tapent sur la gueule sont techniques et maîtrisent parfaitement leur sport, mais la finalité du truc, c'est pas le pognon au moyen de la violence.

Visiblement ça fonctionne, ils auraient tort de se priver.

tu viens de résumer un grand nombre de sport de combat :fier: (qui, malgré le fait d'avoir une histoire, font exactement la même chose. gagner de l'argent en mettant son adversaire KO)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 09 Juin 2010, 15:59

C'est comme si à l'escrime on avait le droit de blesser son adversaire, je trouves l"ufc débile et de moins en moins intéressant, manquerait plus qu'on invente la chasse à l'homme comme sport.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 09 Juin 2010, 16:05

Bibpanda a écrit:C'est comme si à l'escrime on avait le droit de blesser son adversaire, je trouves l"ufc débile et de moins en moins intéressant, manquerait plus qu'on invente la chasse à l'homme comme sport.

non, c'est comme si en escrime on mélangeais les 3 armes pour créer une discipline mixée

PS: je trouve aussi l'ufc débile hein ;)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 09 Juin 2010, 16:22

je dirais que plus encore que la pratique c'est l'ambiance assoiffée de sang qui entoure ces évènements qui me révulse, je met ca dans le même panier que les combats de Muay Thaï clandestins ou autres combats d'animaux.

C'est cette recherche de la sauvagerie qui me dérange, on veut voir deux mecs sans merci se maraver la gueule
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 09 Juin 2010, 16:34

Betsamee a écrit:je dirais que plus encore que la pratique c'est l'ambiance assoiffée de sang qui entoure ces évènements qui me révulse, je met ca dans le même panier que les combats de Muay Thaï clandestins ou autres combats d'animaux.

C'est cette recherche de la sauvagerie qui me dérange, on veut voir deux mecs sans merci se maraver la gueule

Exactement, c'est aussi ce que je trouve particulièrement gerbant.

La quasi totalité des mecs qui regardent ces combats ne le font pas pour apprécier une technique particulière, mais pour voir un type massacrer un autre dans une cage.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 09 Juin 2010, 16:53

Comment tu le sais que la quasi totalité ne regarde pas la technique ?
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 09 Juin 2010, 17:00

JPP REVIENS a écrit:Je déteste également la Boxe Thaï et les sports de combat de ce style.

Chacun ses gouts mais si un jour t'as l'occasion de voir un vrai match de muay thai, tu changeras vite d'avis.
Pas besoin de mettre KO un adversaire pour gagner un combat, quand l'arbitre voit que l'adversaire est dépassé (que ce soit physiqument ou mentalement) , le combat est tout de suite arrêté.
Modifié en dernier par ideh le 09 Juin 2010, 17:01, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 09 Juin 2010, 17:01

A quand un combat entre mec qui fait du mma et un ours là cela aurait de la gueule et sinon on devrait laisser les catcheurs exécutés leurs prises sur le béton, un bon tombstone piledriver sans caler la tête de l'adversaire entre les genoux.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 09 Juin 2010, 17:03

Bibpanda, en parlant de combat mixte, au bled, j'ai déja vu un combat belier Vs Rottweiller, et le belier a défoncé le rot 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 09 Juin 2010, 17:12

ideh, c'est en repensant à ce morceau de bravoure que tu as embouti cette pauvre femme porte Maillot ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 09 Juin 2010, 17:13

ideh a écrit:Bibpanda, en parlant de combat mixte, au bled, j'ai déja vu un combat belier Vs Rottweiller, et le belier a défoncé le rot 8)

Putain dans mon bled, j 'ai vu un paysan versus un taureau et le pécore il a mis K.O. le taureau d'un coup de poing dans la tempe.
:shock:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 09 Juin 2010, 17:18

fourcroy a écrit:ideh, c'est en repensant à ce morceau de bravoure que tu as embouti cette pauvre femme porte Maillot ?

Exactement, je voulais faire comme le belier, lui rentrer dedans sans réflechir.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 09 Juin 2010, 17:41

JPP REVIENS a écrit:
Betsamee a écrit:je dirais que plus encore que la pratique c'est l'ambiance assoiffée de sang qui entoure ces évènements qui me révulse, je met ca dans le même panier que les combats de Muay Thaï clandestins ou autres combats d'animaux.

Exactement, c'est aussi ce que je trouve particulièrement gerbant.

La quasi totalité des mecs qui regardent ces combats ne le font pas pour apprécier une technique particulière, mais pour voir un type massacrer un autre dans une cage.

ba en même temps, c'est un public de ricain :cretin: :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 09 Juin 2010, 17:43

ideh a écrit:
fourcroy a écrit:ideh, c'est en repensant à ce morceau de bravoure que tu as embouti cette pauvre femme porte Maillot ?

Exactement, je voulais faire comme le belier, lui rentrer dedans sans réflechir.

pléonasme :adolf:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café