Résumé de mon stage de Krav Maga et Boxe Thaï :
Lieu : Phuket
Date : 31 janvier au 09 février
Nombre de personnes : 11, dont mon prof de Krav Maga
Hotel:
http://www.sugarpalmgrand.com/Camp d’entrainement de boxe thaï :
http://www.changmuaythai.com/J’ai commencé le Krav Maga début septembre 2010. Avec 10 autres personnes nous sommes partis faire ce stage. En gros 16 heures d’avion pour aller à Phuket + 1 escale à Doha et un arrêt à Kuala Lumpur. Arrivée à Phuket : 30 degrés, des gens cool et sympas.
Décalage horaire (6 heures), chaleur, physique.
Sur place dans ce camp, nous avons appris la boxe thaï avec 2 coachs : l’un ancien champion du nord de Thaïlande et l’autre qui avait combattu au Lumpini (sorte de Roland Garros).
Technique de kicks, de coups de coudes, de jeu de jambe (relax, cool) : avec des PAOS, des pattes d’ours, mais aussi lors des shadows.
Entrainement à la « thaï » : footing de 6km, 15n sur des pneus à sauter dessus sur la pointe des pieds (ça brule, ça fait mal) porter avec la bouche un sceau de peinture avec du béton dedans, et des techniques Thaï. Que du bonheur de se surpasser. D’apprendre avec des gens extra, gentils, à l’écoute. Pas le droit de se plaindre.
Mais aussi entrainement de Krav Maga pour apprendre les armes blanches, les pistolets et autres étranglements. Il faut répéter encore et encore.
On a fait aussi des combats de 2mn, sur un ring, crevant. C’est court, mais fatiguant.
Encore une fois, la gentillesse des gens m’a marqué, en plus ils sont vraiment cool, gentil, relax.
Une bonne claque dans la gueule.