Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [TOPIC OFFICIEL] UFC®: Ultimate Fighting Championship®

09 Sep 2010, 22:08

killerdemars, tu prends des cours ? Tu aimes ça ?

On pourrait alimenter ce topic, parler de ce sport, avec des tofs, des vidéos.

Moi je suis ceinture blanche.

09 Sep 2010, 22:12

Etienne se sent en insécurité à Paris ? :cretin:

Si tu souhaite pouvoir te défendre en cas d'agression , achete toi une bombe lacrymo c'est plus simple et plus efficace ....

Pour avoir pratiqué le judo pendant plus de 20 ans je peux te dire que je n'ai jamais utilisé mes techniques dans la rue . Parce que la moindre prise sur du goudron c'est une véritable carnage , et que j'ai pas envie de prendre 10 ans de taule ...

Enfin , apprendre à des débutants à manier le couteau c'est d'une pitoyable hypocrisie .... Que vont ils faire avec avec dans la vrai vie ? tartiner le paté sur le pain lors d'un pique nique ? :ptdr:

C'est mon simple avis , peut etre subjectif certes , m'enfin je trouve ce sport trop violent pour pouvoir l'utiliser dans la rue :wink:

09 Sep 2010, 22:14

Je connais un professeur de krav et je m'y intéresse depuis un petit moment.

Par exemple le club où officie ce professeur a décidé de ne pas mettre en place de système de ceintures, préférant apprendre aux gens différentes techniques selon les caractéristiques de la personne.

Ils entraînent des mecs depuis déjà un bon moment, ils maîtrisent beaucoup de choses sans pour autant avoir une ceinture noire, même si certains trouvent que ça fait classe. :mrgreen:

09 Sep 2010, 22:14

De toute façon c'est des techniques que tu passes à l'entrainement, mais en vrai avec la peur et la pression de l'agression, à mon avis tu fais pas grand chose, à part courir peut être.

09 Sep 2010, 22:17

chris92300, clair , d'autant qu'avec l'alcool en plus ( l'agression c'est souvent le soir ... ) ta technique infaillible tu vas la foirer 9 fois sur 10 8)

09 Sep 2010, 22:17

superolive, Le krav maga n'est pas un sport, c'est une technique d'auto défense en combat rapproché

putin le temps que je ponde mon truc y a eu 10 posts :lol: :cretin:

09 Sep 2010, 22:18

superolive a écrit:Etienne se sent en insécurité à Paris ? :cretin:

Si tu souhaite pouvoir te défendre en cas d'agression , achete toi une bombe lacrymo c'est plus simple et plus efficace ....

Pour avoir pratiqué le judo pendant plus de 20 ans je peux te dire que je n'ai jamais utilisé mes techniques dans la rue . Parce que la moindre prise sur du goudron c'est une véritable carnage , et que j'ai pas envie de prendre 10 ans de taule ...

Enfin , apprendre à des débutants à manier le couteau c'est d'une pitoyable hypocrisie .... Que vont ils faire avec avec dans la vrai vie ? tartiner le paté sur le pain lors d'un pique nique ? :ptdr:

C'est mon simple avis , peut etre subjectif certes , m'enfin je trouve ce sport trop violent pour pouvoir l'utiliser dans la rue :wink:

Si tu as un "bon" professeur, il ne t'enseignera jamais le maniement du couteau, qui plus est si tu es débutant.
En revanche, si tu commences à maitriser plusieurs techniques, là il t'enseignera comment récupérer le couteau, en effet.

Je pense plutôt que cela dépend de la philosophie de l'instructeur et de la motivation des élèves, par exemple dans ma ville beaucoup de gens ne font pas plus qu'un cours car les professeurs estiment qu'ils sont là seulement pour apprendre des techniques en vue de faire chier les gens, "se sentir fort".

Il faut enfin souligner que le krav maga enseigne d'abord une chose, il faut utiliser seulement la self-défense en dernier recours, le premier étant de courir vite et loin (en tout cas les professeurs que je connais). :mrgreen:

Après je peux comprendre que certains trouvent ça trop violent, évidemment.
Modifié en dernier par killerdemars le 09 Sep 2010, 22:19, modifié 1 fois.

09 Sep 2010, 22:19

:oops: :fier: niqos, euh, étant donné ce que je peux transpirer, si c'est un sport :mrgreen:

09 Sep 2010, 22:19

Ah OK , çà confirme ce que je pense alors , inutile pour le couillon de base ( dont je fais partie ) .

09 Sep 2010, 22:21

superolive a écrit:Ah OK , çà confirme ce que je pense alors , inutile pour le couillon de base ( dont je fais partie ) .

C'est à dire ? :mrgreen:
On détourne méchamment le topic de chris là, même si ça reste dans le même domaine. :lol:

killerdemars, mes profs (y'en a 2 + un aide) nous donennet la technique pour qu'une fois le mec à terre et en mauvaise posture, qu'on puisse le "travailler" (je reprends leur mot) :?

etienne a écrit::oops: :fier: niqos, euh, étant donné ce que je peux transpirer, si c'est un sport :mrgreen:

oui bon l'entrainement c'est différent :mrgreen: mais si tu t'en sers un jour ca te feras pas transpirer :cretin:

etienne a écrit:killerdemars, mes profs (y'en a 2 + un aide) nous donennet la technique pour qu'une fois le mec à terre et en mauvaise posture, qu'on puisse le "travailler" (je reprends leur mot) :?

ben oui l'immobiliser et lui faire passer l'envie de recommencer. Le but est pas forcément de lui défoncer la gueule :mrgreen:

09 Sep 2010, 22:23

killerdemars, bah on détourne pas le topic, si ?
On parle de sport de combat, j'essaye de faire partager le Krav Maga. Mon expérience de débutant :oops: :fier:

09 Sep 2010, 22:25

Etienne , si c'est pour toi l'occase de te défouler , de connaitre tes capacités et tes limites c'est un enrichissement c'est clair .

Apres si c'est pour l'autodéfense dans la rue j'y crois pas une seconde , y a trop de paramètres .... :wink:

09 Sep 2010, 22:25

etienne a écrit:killerdemars, mes profs (y'en a 2 + un aide) nous donennet la technique pour qu'une fois le mec à terre et en mauvaise posture, qu'on puisse le "travailler" (je reprends leur mot) :?

Je trouve que ça détourne le but originel, à savoir se défendre et pas se défouler une fois l'agresseur maitrisé, mais ce n'est que mon avis.

09 Sep 2010, 22:27

killerdemars, nan mais c'est clair que j'y vais pour me défouler, faire du sport, dans l'humilité, a simplicité etc. Pour me défendre. Et surtout pour ne pas frapper un mec maitrisé.

09 Sep 2010, 22:27

killerdemars, on est d'accord alors :wink:

09 Sep 2010, 22:28

killerdemars, tu fais quoi alors ? tu le maitrise et après tu te barres en courant ? :mrgreen:

En mm temps ça peut être jouissif, le mec il a pas compris ce qui lui arrive que t'es déjà parti :fier:
Modifié en dernier par niqos le 09 Sep 2010, 22:28, modifié 1 fois.

09 Sep 2010, 22:28

superolive a écrit:Etienne , si c'est pour toi l'occase de te défouler , de connaitre tes capacités et tes limites c'est un enrichissement c'est clair .

Apres si c'est pour l'autodéfense dans la rue j'y crois pas une seconde , y a trop de paramètres .... :wink:

Dans ce cas-là que doivent faire les gens qui ont été agressés ou ont peur de se faire agresser ?
Même si certains trouvent que ça fait parano, nombreux sont les gens dans cette situation.
Ils attendent que ça arrive et se disent "ben tant pis je me ferais défoncer" ? Ils prennent une arme ? :mrgreen:

Après c'est sûr que c'est pas en pratiquant ça (ou un autre sport de combat) que tu te transformeras en Chuck Norris. :mrgreen:

09 Sep 2010, 22:30

Sans faire ma lopette , je pense qu'il faut repousser au maximum le moment ou tu vas frapper .

En clair tant que le type ne s'en prends pas à toi ou ton amie tu fais rien . Les risques sont trop gros .
Répondre