Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Humeur] Aujourd'hui je suis en mode...

03 Juin 2010, 10:35

en mode jour férié à Monaco 8)
Donc en mode travaux dans l'appart :x

03 Juin 2010, 10:37

en mode départ en laissant ca femme son fils pendant 5 jours :cry:

03 Juin 2010, 10:40

Phoenix, tu vas te faire taper dessus par Jester. :lol:
Pour illustrer ça rapidement juste un chiffre : d'après une étude assez récente la Suède est le pays le plus démocratique au monde, devant la Norvège et l'Islande, la Finlande est 5ème. C'est pas facile à expliquer, mais les gens sont globalement détendus, ouverts effectivement, et extrêmement respectueux, et ça ça fait un "choc". Personne ne râle, personne ne se plaint. C'est pour ça que les mentalités latines n'accrochent pas, là bas c'est trop lisse pour eux.

03 Juin 2010, 10:47

Jester, t'es en mode vénére? :mrgreen:

03 Juin 2010, 11:19

Fennec a écrit:En mode Autocad (seuls les vrais savent 8) ).

Qu'est-ce que tu fais dans la vie?

03 Juin 2010, 11:21

Gastibelza a écrit:Faut que je me repose sinon mon prochain article sera un plaidoyer pour le retour de Zubar.

babbo che sei 8)
tu parles mais t'es pas cap 8)

03 Juin 2010, 11:33

en mode veille de procès qui va durer 3 jours donc stressé et crevé :evil:

03 Juin 2010, 11:57

Phoenix a écrit:
Moundir33 a écrit:La mentalité, c'est vraiment ca.
Ici je me sens libre comme jamais, et les gens sont ouverts et entreprenants.
Par contre j'ai des potes français qui n'ont pas trop accrochés car je pense qu'ils ont une mentalité trop latine

Tu peux développer ?

oui, n'en déplaise à Jester :fier:

il y a trois aspects que j'aime bcp :
1. le projet de societe : à l'inverse de la France il n'existe pas de culture elitiste, on se trouve dans une logique de ne laisser personne derriere. Le systeme scolaire prive n'existe pas, la medecine prive assez peu je crois. L'ecole est un veritable lieu de transmission de savoir, où l'on respecte le rythme de l'enfant. En France par exemple la fac est loin de remplir ce role, la selection ne se fait pas à l'entree mais au cours des etudes ce qui nuit bcp à mon sens à l'apprentissage. de plus le niveau de vie des parents impacte peu sur le devenir de l'enfant alors qu'en France il suffit de voir la composition sociale des grandes ecoles. en Finlande tous les etudiants touchent la bourse, et tout le monde la meme somme. ceci a pour effet de rendre les enfants independants des parents rapidement.
de plus la societe finlandaise fait preuve de bcp de pragmatisme dans son approche des problemes, sans subir le poids d'une tradition sclerosante et au final rendant le pays conservateur.

2. le rapport entre les gens : en Finlande je me sens libre comme jamais, et les gens le sont aussi, et en particulier les femmes. Personne ne va les juger, elles sont vraiment l'egal de l'homme. personne ne va venir les emmerder dans la rue, et personne ne va me regarder de travers parce que j'ai un jean rouge et des lunettes carrees. A Paris j'ai tjs eu l'impression que des que tu sors un peu du rang il s'abat sur toi une pression sociale culpabilisante.

3. L'ambiance au travail : en Finlande pas de costard, et tout le monde se barre à 16h du bureau. La famille est placee au coeur du modele, les femmes sont encouragees à partir longtemps en conge maternite, pas de pression à ce niveau. Plus tu as fait des etudes, plus tu est à meme de faire respecter ton contrat de travail. Si celui-ci stipule que tu bosses 40h, tu bosses 40h. si tu as trop de boulot tu delegues ou on embauche. pas de besoin de se donner de l'importance en quittant le bureau tard, bien au contraire, si tu quittes tard c'est que tu es soit mauvais, soit surcharge. en regle generale il y a moins l'esbrouffe que l'on retrouve parfois en France où à entendre des mecs fraichement diplomes ils sont PDG.

Voila un bref resume, j'ai du prendre des raccourcis assez violents mais je crois que l'idee generale y est.

03 Juin 2010, 11:59

oui mais ils sont protestant ca c le mal absolue 8)

03 Juin 2010, 12:00

Moundir33, donc si j'ai compris le concept, quand tu rentres chez toi, le diner est pas prêt? :-k Drôle de pays.

03 Juin 2010, 12:31

IceCold a écrit:Moundir33, donc si j'ai compris le concept, quand tu rentres chez toi, le diner est pas prêt? :-k Drôle de pays.

sous couvert d'alcoolisme tu peux quand meme foutre une beigne à ta femme. Les droites de l'homme sont respectés

03 Juin 2010, 12:42

Moundir33 a écrit:
IceCold a écrit:Moundir33, donc si j'ai compris le concept, quand tu rentres chez toi, le diner est pas prêt? :-k Drôle de pays.

sous couvert d'alcoolisme tu peux quand meme foutre une beigne à ta femme. Les droites de l'homme sont respectés

Z'êtes cons les gars :lol:

03 Juin 2010, 12:55

Gastibelza, je pense que Glace froide était sérieux.

03 Juin 2010, 13:00

mika a écrit:
Fennec a écrit:En mode Autocad (seuls les vrais savent 8) ).

Qu'est-ce que tu fais dans la vie?

Si tout va bien dans quelques mois je serai ingénieur en génie de l'environnement, plus précisément dans le traitement de l'eau (plus communément appelé "ingénieur caca" :mrgreen: ). Pour l'instant je suis en stage de fin d'études.

03 Juin 2010, 13:05

ok (posais la question car ma copine est archi et a déjà utilisé autocad maintes et maintes fois)

L'ingénieur caca, ça passe pas par les plantes dépolluantes maintenant? Faut pas être paysagiste caca plutôt? :lol:

03 Juin 2010, 13:10

fourcroy, Meuhh non. On a beau être rital, on ne naît pas non plus avec le gène du machisme.

Hein, IceCold? :hehe:

03 Juin 2010, 13:18

mika, beh figure toi que c'est pile poil mon sujet de stage les plantes dépolluantes, et effectivement parfois je joue au paysagiste. :mrgreen:

03 Juin 2010, 13:33

Y'a moyen d'en avoir une copie si c'est jouable ou pas?

03 Juin 2010, 13:44

Le septième jour, Dieu se reposa.
Le huitième jour, en voyant l'évier plein, il créa la femme 2.0.

Mais jamais, ô grand Jamais, Dieu n'inventa le féminisme putain!

03 Juin 2010, 13:46

mika, de mon rapport de stage ? Pas de souci, par contre pas avant aout-septembre, je l'ai pas encore commencé. Mais si t'as besoin de renseignements n'hésite pas. :wink:
Répondre