Remontada de topac.
Pour partager une expérience@JHE avec Gmail sur Android : j'ai rajouté il y a qq semaines un compte gmail temporairement dans l'appli gmail, résultat ce compte temporaire subalterne est passé directement en compte principal (alors que c'est pas du tout ce que je voulais) et pas moyen de le mettre en "secondaire", de plus les mails des deux comptes se retrouvent mélangés dans la mm boite de réception, plus moyen de voir uniquement les mails de ma boîte principale, etc... bref de la daube.
Cerise sur le gâteau : quand j'ai voulu supprimer ce compte supplémentaire de l'appli Gmail, aucun menu pour ce faire dans l'appli elle-mm, après pas mal de recherches (bordayle le nombre de conneries qu'on peut trouver sur le net, qui répondent à côté ou pas du tout à la question pourtant claire et simple, et je parle pas de l'aurtaugraffe
) je tombe par hasard sur un forum où un gars explique que lui non plus n'a rien trouvé d'intelligible sur le net et donne enfin la solution : en fait il faut sortir de l'appli Gmail pour supprimer un compte messsagerie... dans Gmail.
Fallait oser, G l'a fait. En réalité quand on ajoute un compte messagerie dans Gmail, Android ajoute un "compte Google" sur le tél, avec tout ce qui est lié à un compte du style. On croit ajouter une simple messagerie dans une appli, non non on ajoute un compte perso dans tout le tél. Génial.
Et donc il faut supprimer le compte messagerie depuis les paramètres du tél (Comptes -> Comptes -> etc...).
Voilou, juste au cas où ça pourrait aider qq'un ici.
Je m'attends maintenant aux posts rigolards des Apple pigeo... addicts.