Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Android, infos, Market

17 Oct 2013, 11:55

mika, :doubeul:

dlb1664, ouais tout ça était déjà en place, façon c'est bon j'ai résolu ce pbm aussi, voir mon 2nd édit ci-dessus. Cool d'ailleurs l'image contenue dans le mms apparaît (en ch'tite taille) directement dans la conversation sms (les bulles), putain ça change juste un peu de mon "smart" de 2008... :ptdr:

17 Oct 2013, 11:58

peezee, ok du coup t'as renseigné un seul APN comme la soluce proposé ou 2, un pour les MMS et l'autre pour internet ?
Apparemment quand j'en avais deux j'avais du mal à recevoir des MMS, donc chez free vaut mieux en créer un seul comme dans le tuto ;)
Depuis je n'ai plus de problèmes.

17 Oct 2013, 12:05

Pour l'instant j'en ai deux@ (pas comme certains :mrgreen:), vais voir si ça fonctionne correctement et j'essaierai de passer à 1 seul APN ensuite ça me semble plus logique (et plus simple à gérer) en effet. ;)

Btw depuis le changement "WCDMA only" (cf mon edith) y'a un H/H+ qui est apparu sur l'indication réseau en haut d'écran, pas de doute cette manip' était nécessaire sinon il restait bloqué en "GSM" alors que normalement il devait basculer automatiquement sur HSPA+... :roll:

EDITH : j'ai essayé de disabler l'APN des mms (tout en rajoutant mms.free.fr dans l'APN internet) mais ça marche pas. En fait je vois qu'un des paramètres est différent entre les 2 APN's et du coup je vois mal comment merger les 2, bref je laisse commak for now. ;)

18 Oct 2013, 13:57

J'ai utilisé 2 APN dans tous mes smartphones, je vois pas où est le souci.

18 Oct 2013, 16:45

Garm, chez Free ça peut poser problème pour les MMS parfois, donc passer à un résout le soucis ;)

20 Oct 2013, 13:10

J'ai pris un Peax 2 moi aussi, pour remplacer mon Cink Slim, et toujours pas moyen de fixer le GPS.

J'ai tenté avec un HTC One et un iPhone, ça marche, tout comme avec mon ancien Desire ce n'est donc pas moi redaface2

Existe t il une soluce miracle avant retour SAV ?

Jodko.

20 Oct 2013, 13:22

Fallait prendre le Cink Five 8)

20 Oct 2013, 13:28

C'est pas un miracle ça, c'est juste plus cher...

redaface2

Jodko.

20 Oct 2013, 13:30

20 euros.

20 Oct 2013, 14:11

Blague à part, est ce que le GPS est fondamentalement plus fiable ? Déjà que je trouve le Peax 2 trop gros, alors le five...

Jodko.

20 Oct 2013, 14:20

Moi j'aime le Five car j'ai de grosses mains et que j'avais un HTC desire avant. Et niveau GPS rien à dire, ça capte aussi bien que le HTC voire même plus vite.

20 Oct 2013, 14:51

Dans la Fnac ou je suis allé acheté mon Peax2, il y avait une infinité de Five reconditionnés, ce qui me fait penser qu'il doit y avoir qques problèmes, non ?

Jodko.

20 Oct 2013, 14:57

Bah écoute j'en sais rien, moi je touche du bois. RAS.
Teste le GPS avec un autre Peax 2 en magasin, tu verras bien.

20 Oct 2013, 15:00

Yes, c'est ce que je vais faire.

Jodko.

20 Oct 2013, 15:13

Différence entre les deux (à part le prix) ?

20 Oct 2013, 15:17

La diag de l'écran normalement.

27 Oct 2013, 20:00

Tiens, en parlant de ca, y en a qui ont le QX10?

30 Oct 2013, 14:53

Un chtit soucy (parmi d'autres ^^), chais pas si c'est dû à Android ou au smart, mais autant la connexion internet passe automatiquement en Wifi dès que c'est dispo, autant passer de Wifi à 3G est loin d'être automatique (quand un hotspot n'est plus dispo mais la 3G oui), chuis obligé de faire une manip ALC aller dans le setup de la 3G bref...

Any idea ouate ze pbm might be...? :cretin:

30 Oct 2013, 21:36

Bon... :-^

Sinon y'a une app qui me gave depuis day 1: TrustGo, elle envoie des notifications pour que je la mette à jour mais ça demande à créer un compte sur leur site etc et vu que je sais mm pas à quoi ça sert ni mm si ça sert vraiment à Android, comment dire... :doubeul:

Qq'un ici sait si je peux virer ce machin direct de mon phone, ou si je dois absolument le garder ? :cretin:

30 Oct 2013, 22:06

peezee, c'est un antivirus apparemment t'es pas obligé de le garder, moi j'ai mis AVG il me fait pas chier pour rien ;)
Répondre